TOME II : Prologue

1.3K 103 12
                                    

     Le gèle est venu mordre les épines des pins ce matin. Je me sens frigorifiée rien qu'en regardant cette fine couche blanche sur le peu de verdure qui s'évertue à pétiller en décembre. Je retourne à mon écran d'ordinateur dans ce bureau que j'occupe toujours avec Aaron.

Il souffle bruyamment en déplaçant frénétiquement sa souris. Je sais reconnaître de l'énervement en lui. Les gestes secs qu'il exerce sur les objets qui l'entourent montre son abrutissement face aux innombrables papiers que nous devons traiter. Il semble excéder ces derniers temps, cela se ressent dans sa manière qu'il a de converser avec moi. Je l'entends vociférer dans un murmure d'agacement.

Notre rôle de leader est devenu compliqué. Nous exprimons des difficultés à cause des assauts des Sans-Factions. Il y avait eu une série d'attaque lors de mon accès à ce poste mais cela avait cessé brusquement. Sûrement pas à cause des moyens déployés pour contrer leurs attaques car Max ne daignait pas trouver de solutions pour le moment. Je crois qu'il comptait beaucoup sur la libération d'effectif après la mise en service des caméras mitrailleuses le long de la Clôture. Sauf que les pillages ont repris et même avec plus de soldats, nous ne parvenons pas à les contrer comme il se doit. Pourtant, nous tirons sur eux sans une once d'hésitation... Ces gens n'ont rien à perdre... Ils ne craignent pas la mort.

Je me retrouve à vingt et un an aux rennes d'une faction avec mes frères puis mon petit-ami et c'est très loin de ce que j'avais imaginé. La pression perpétuelle qui me broie les neurones et me brûle lorsque je dois la transmettre à un autre esprit potentiellement plus fébrile, elle me consume ces derniers temps. Le divorce de mes parents à alimenté cette tension qui retient certains de mes muscles contractés en permanence. Avoir appris que ma mère était enfin libérée de ce monstre ne m'a guère transmis de la sérénité. J'ai peur qu'éduquer un enfant seul à son âge soit laborieux. Le manque de soutien et l'inexistence de relai ne vont pas pouvoir la soulager quand elle sera dans le besoin d'une pause. Puis je fais de nombreux cauchemars où Richard apparaît avec un sourire horrifique d'incurvé sur le visage. Je le vois sans cesse s'approcher du berceau de Béatrice pour la battre... C'en est devenu une hantise et il y a une dégradation de mon état psychique depuis que ces rêves terrifiants viennent entraver mon sommeil.

Heureusement qu'Éric est là. Il remplit à la perfection ce rôle de pilier inébranlable sur lequel je peux me reposer. Nos sentiments ont changé, ils sont différents mais pas moins puissants. Disons que tout est moins intense mais que je me suis attachée à ce quotidien avec lui. Ses baisers, ses câlins et ses mots doux me sont devenus familiers. Non pas que je n'en suis pas accroc, je ne pourrais plus me passer de lui, de son corps, de sa voix qui me transperce toujours avec force. Ces liens se sont enracinés dans nos cœurs et se sont nourris de notre quotidien amoureux, de nos disputes, de nos ébats. Tout ceci ne me donne plus le vertige. Je me suis habituée à ce bonheur de l'avoir dans mes bras. J'ai acquis cet amour qu'il y a entre nous. En fait, ces liens, qui grossissent au fur et à mesure que le temps passe, venaient de naître au début de notre relation. C'était fragile, c'était d'une finesse qu'une parole tranchante pouvait tout faucher en un battement de cil. Aujourd'hui, je me demande bien ce qu'il faudrait pour me couper de cet homme.

La divergence ? Ou Jeanine ? Éventuellement, les deux. Peut-être... J'ai su et je saurais dissimuler le fait que je sois divergente. Et même si Jeanine est sur le point de finir son produit qui détectera ces fauteurs de troubles, ces erreurs de la nature, ces personnes n'allant dans aucune faction. On ne mène décidément pas les mêmes combats elle et moi... Je la soupçonne de corrompre Éric mais il a le chic pour changer de conversation afin d'éviter ce sujet. Elle gangrène ses méninges, j'ai pu l'observer lors des dernières semaines. Je le sens plus tendu et il a un discours des plus extrêmes quand il parle des Altruistes. Il ne supporte plus qu'ils nourrissent et soignent les Sans-Factions et a affirmé plusieurs fois vouloir voir leur secteur à feu et à sang... Je le trouve parfois torturé. Je sens qu'il y a une dualité dans son cerveau puis qu'il œuvre à être bon et juste. Or, il y a cette saloperie de Matthews qui doit tirer les ficelles de son petit pantin avec un habilité qui me ferait sans nul doute pâlir. J'ai parfois l'impression de ne pas réellement connaître le leader aux piercings. Il semble être une âme ébranlée par un ouragan de corruption totalement ingérable. Il est en quête d'une sérénité inaccessible. Je le sens désespéré, perdu et prêt à abandonner mais son regard croise le miens puis il se remet à avoir cette lueur vivifiante presque imperceptible qui se bat en lui. Je pense être sa raison d'être.

Les mois à venir vont être palpitants. Demain, nous assistons à la cérémonie du Choix et devons former les novices. Avec Aaron, je m'occuperai des natifs, Quatre et Éric se chargeront des transferts.

D'ailleurs, en parlant de Quatre. Je me souviens d'un coup que j'approche du terme qu'il m'avait fixé pour me dévoiler ce qui se cache derrière ce dossier verrouillé. Je fais barrage à l'angoisse qui parcourt lentement mes vertèbres de mon sacrum jusqu'à mes cervicales. Mon pressentiment n'est pas très bon... Je préfère me focaliser sur le rapport d'incident que je dois rendre avant ce soir. Encore des Sans-Factions qui ont cette fois-ci détérioré volontairement le réfectoire des Érudits en pleine journée. Haley était sur place, elle était paniquée le soir de l'événement. Je dois trouver une solution face à ce problème. Quoi qu'il m'en coûte. Les Sans-Factions sont un fléau, ils doivent être mis hors d'état de nuire. C'est indéniable.

Voilà pour le prologue du tome 2 ! J'espère que cela vous plaît et surtout que ça vous donne envie de savoir la suite ! Je tiens à repréciser que je suis en partenariat avec magicworld145 qui écrit Divergente- Obi Jackson, son personnage sera dans mon histoire et si vous voulez savoir l'histoire de ce personnage, je vous invite à aller lire sa fic' qui est vraiment bien écrite et qui a du sens ! Nos deux histoires seront donc liées car les personnages présent dans la mienne seront dans la sienne. Voilà aller lire maintenant ! :D J'ai une amie proche (AlicePoisson3) qui écrit un roman d'amour qui s'intitule La nouvelle vie de Julia et je vous conseille vivement d'aller la lire (c'est moi qui ait fait la couv'), elle est extra ! Voili voilou ! Merci pour vos nombreuses lectures, et oui je sais je n'aie pas tenu les deux semaines mais chut il ne faut pas en parler (en même temps ça vous arrange bien !) Votez et commentez ! Bisous de panda *-*

 Voilà aller lire maintenant ! :D J'ai une amie proche (AlicePoisson3) qui écrit un roman d'amour qui s'intitule La nouvelle vie de Julia et je vous conseille vivement d'aller la lire (c'est moi qui ait fait la couv'), elle est extra ! Voili voilo...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now