Chapitre VI : Anéantir la vermine

1.5K 76 9
                                    

/!\ Attention LEMON /!\ Je suis responsable de ce que j'écris mais pas de ce que vous lisez ! Ne lisez pas ce qui est en gras si vous voulez éviter le lemon. Bonne lecture ♥  

          Éric me caresse les joues afin de me réveiller pour une journée encore bien complexe. J'aimerai tellement rester enfouis dans ses bras à longueur de journée... J'aimerai pouvoir rester allongée sur le lit, à ses côtés et refaire le monde. J'aimerai pouvoir ressentir à nouveau l'ennui, ne plus être débordée par tant de travail. J'aimerai juste avoir une journée de tranquillité pour pouvoir profiter d'Éric ou même de mes amis. Jacob dit que je serai tranquille après l'initiation de nos jeunes novices, mais je ne suis pas du même avis. Pour moi, l'attaque contre les Altruistes devrait justement se dérouler après la fin de l'initiation, c'est à dire dans deux semaines car aujourd'hui c'est le premier classement qui détermine les transferts qui restent. Demain, nous débutons les simulations et j'en suis ravie ! Les combats m'ennuient tellement que je n'en apportais plus aucune importance ces derniers temps. Je regardais juste si la technique était bonne et si leurs coups étaient bien portés. Aujourd'hui c'est leur dernier combat, du moins dans l'initiation car dans leur vie d'Audacieux, ils rencontreront de nombreuses altercations. Je n'assisterai pas aux combats de ce matin car j'ai ma première sortie pour démanteler les camps de sans-factions. Jacob sera avec moi et le groupe de personnes qui seront avec nous ont une grande capacité physique. Ils ont tous eu une bonne place dans le classement final de leur initiation et je trouve ça bien d'avoir nos meilleurs hommes avec nous pour ce genre de mission. J'ai une boule au ventre et Éric l'a remarqué mais il n'en parle pas, sûrement pour ne pas me stresser davantage. Heureusement que ce n'est que la matinée car je ne sais pas si je durerai une journée entière à chercher et tuer des personnes innocentes. Éric pose son front contre le mien et caresse doucement mon bras pour me montrer qu'il est bien là et qu'il me soutient dans ce que je fais.

- Je t'aime...

- Je t'aime aussi. Ne te fais pas tuer chérie.

- Ce serait une insulte de se faire tuer par un sans-faction...

Il sourit et dépose un baiser sur ma joue pour ensuite aller dans la salle de bain. Je me couche sur le dos et écoute le son de l'eau qui coule. Je trouve ça vraiment très apaisant comme son. Dans les histoires que ma mère me racontait, il était dit que l'Homme aimait aller dans de grande étendue d'eau qu'on appelait « la mer ». Les vas et vient que cette eau salée faisait, émettaient un son vraiment magnifique. Quand ma mère racontait ça, j'avais l'impression qu'elle avait déjà vécu cette expérience malgré qu'elle me disait juste après que désormais, le monde n'est que poussière et qu'à l'extérieur du mur, il n'y avait que le néant. J'aimerai pourtant voir ce qu'est la mer, j'ai envie d'entendre ce son fabuleux, de sentir l'eau chatouiller mes chevilles et respirer l'air frais du bord de mer. La guerre détruit tout ce qu'il y a de fabuleux sur terre... Elle détruit la vie et la beauté de notre monde et maintenant nous sommes destinés à être enfermés ici, dans une ville qui est sur le point de s'autodétruire à cause de la soif de pouvoir des Érudits. Je pense à tout ces enfants qui rêvent un jour de choisir leur faction définitive et qui ne choisiront peut-être jamais... Si, la guerre éclate, cela m'étonnerai que la cérémonie du choix se fasse toujours et qu'il y ait un choix pour ces jeunes individus. Les factions ne devraient même plus exister en fait, car elles créaient le trouble chez tout le monde. Elles nous condamnent à se détruire par la force et la mort. Éric sort torse nu de la salle d'eau et il me fait un léger clin d'œil.

- Tu fais quoi cette après-midi Ric' ??

- Rien du tout, je suis tout à toi Laur'.

Je lui souris timidement et lui affiche mon regard le plus malicieux, ce qui le fait littéralement craquer. Il vient coller son buste encore humide et m'embrasse dans le cou tout en s'écartant rapidement de mon corps.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now