Chapitre II : Instructrice des natifs

1.9K 92 18
                                    

/!\ Attention LEMON /!\ Je suis responsable de ce que j'écris mais pas de ce que vous lisez ! Ne lisez pas ce qui est en gras si vous voulez éviter le lemon. Bonne lecture ♥  

     Le lever du jour m'éveille doucement et l'air frais caresse mes joues encore humides. Quatre me sert fort contre lui, la chaleur que dégage son corps m'apaise. C'est la première fois que je dors à la belle étoile et j'avoue que c'est plutôt agréable même si j'aurai pu m'en passer... Mais bon, la vérité finit toujours par éclater et c'était sûrement le moment pour qu'elle vienne à moi. Maintenant c'est tellement clair dans ma tête que ça me rendrait folle. Je préférerai me voiler la face mais ce n'est pas possible, c'est tellement évident. Puis je ne parle même pas des ressemblances avec mon frère... C'était trop logique ! Je suis née chez les Érudits et je n'aie même pas pu faire de rapprochement. Pourtant depuis toute petite on m'apprend à rassembler les preuves, mêmes les plus improbables afin qu'elles forment un tout et donc une vérité. Quatre n'a que quatre peurs, tout comme moi. Nous sommes divergents et nos peurs sont similaires malgré que notre enfance n'est pas été totalement la même, même si on met de côté nos pères tyranniques. Puis le comportement de Quatre n'était pas amicale mais en effet il était digne de quelqu'un qui aime. Il savait depuis le début qui j'étais pour lui. Alex a vu cet amour que Quatre portait pour moi, mais il l'a prit pour un véritable amour, pas comme un amour frère-sœur. Et dire qu'hier je disais à Aaron que Quatre était pour moi qu'un meilleur ami, une sorte de « frère »... Je suis tellement débile !

- Il faut qu'on retourne à l'enceinte Laur'.

- Humm.

Je me lève difficilement et je regarde la ville et ses gratte-ciel à l'abandon. Cette ville me paraît tellement immense et moi tellement petite. Mon frère pose une main sur mon épaule et m'embrasse la tempe.

- Tu ne m'abandonneras pas toi ??

- Pour rien au monde Laur'.

Je lui souris faiblement et me faufile dans ses bras pour y pleurer.

- Ça va aller Laur'. Il fallait que tu le saches.

- Je la hais.

- Je sais... Il faut avancer maintenant. On ne peut pas modifier le passé.

- Oui, mais je le sais très bien tout ça Quatre... C'est juste que ... ça me fait un mal fou... J'ai l'impression qu'un immeuble vient de s'effondrer sur moi et que je dois m'en sortir seule.

- Justement Laur'. Tu n'es pas seule car je suis là et Marie est là pour toi. Je ne pense pas qu'elle soit capable de te renier, elle te considère comme sa propre fille.

- Il faut que je lui parle...

- Pour le moment tu dois gérer des novices Audacieux donc remet-toi vite sur pieds si tu veux une place digne de toi chez les leaders Audacieux.

Quatre essaye de me remonter le moral et il essaye surtout de me distraire de mon mal être. Ça marche plutôt bien comme procédé car la douleur est moins intense et mon esprit est fixé sur l'entraînement des natifs qui débute ce matin avec Aaron. Nous dévalons les nombreuses marches de l'immeuble afin d'atteindre au plus vite le train qui arrive au loin. Direction l'enceinte Audacieuse.

Point de vue d'Éric :

Laur' n'est pas rentrée cette nuit et je commence vraiment à m'énerver. Je suis crevé et elle ose me faire ce coup là alors qu'elle sait très bien que je suis exténué. Je me suis couché tôt hier soir et ce n'est qu'à cinq heures du matin que je me suis rendu compte qu'elle n'était pas couchée avec moi. Je l'ai cherché partout dans le secteur Audacieux mais aucun signe d'elle. Je suis allé dans la salle de contrôle pour voir si je pouvais l'apercevoir mais rien du tout. Je suis inquiet et ma colère monte. Je vais à la cafétéria et m'assois à la table des leaders.

Divergente: La face cachée d'ÉricOnde histórias criam vida. Descubra agora