Chapitre 7 : Blessée et aguerrie 3/4

362 15 3
                                    

     Je suis face à Ben qui est sacrément amoché, sûrement un de mes agresseurs. Je ne faiblis pas face à lui et n'hésite pas à le provoquer du regard. Son œil au beurre noir et sa posture bancale montrent qu'il souffre, qu'il n'a même pas été assez futé pour parvenir à me tuer. Éric brise ce duel en passant devant moi et en me regardant avec dureté. Je l'entends soupirer avant de prendre la parole, je crois que me voir défier Ben ne lui a pas plu.

- La deuxième partie de l'initiation consiste à voir si votre mental est bien celui d'un Audacieux. Pour cela, vous allez subir des simulations le matin pendant une période de deux semaines et l'après-midi, on continuera les séances de renforcement musculaire, de tirs et de combats. Ensuite viendra la troisième et dernière partie de l'initiation, que je vous expliquerai plus tard.

- C'est quoi une simulation ?

- Une simulation, c'est un peu comme le test d'aptitude. Mais là, c'est vos peurs qui nourrissent la machine. Par exemple, quelqu'un ayant la phobie des araignées, va être plongée dans une scène avec des arachnides. Le rôle d'une simulation est de forger votre mental. Il va falloir surmonter vos peurs ou les combattre par vos propres moyens. Si vous réussissez, vous passez directement à une autre peur, dans un paysage différent. Aujourd'hui vous allez être confronté à une seule peur, histoire que vous ne fassiez pas d'arrêt cardiaque à cause d'une trop forte dose d'adrénaline.

- On a combien de peur ? Demande Érend en triturant sa barbe.

- Ça dépend de la personne. Quelqu'un peut en avoir onze et une autre quatorze, ou moins. À vous de combattre ou de surmonter les vôtres. Quatre prend les transferts et moi les natifs. Aaron, tu passes le premier.

Cette seconde phase me semble bien coriace, mais elle ne paraît pas invincible. Quatre balade son regard sur son calepin puis appelle Alex en ouvrant la porte face à nous. Je me raidis en apercevant le même siège qui a servi au test pour mon choix. Je m'assois et me prend au défi de retrouver tous les abrutis qui se sont attaqués à moi. Je jauge les visages, analyse les postures, examine chaque regard fuyard. Natacha a les poings bleuis et une lèvre explosée, elle fait sans nul doute partie de mes agresseurs. Elle me déteste tellement que je n'en suis pas vraiment étonnée... Je cherche le troisième à avoir contribué à mon agression, mais je n'arrive pas à savoir qui ça peut-être. Peut-être Jake, il est facilement manipulable à cause de ses origines Fraternels. Ces gens-là ont beaux être pacifiques, ils restent naïfs et prêts à passer à l'acte. Il n'a pas l'air bien, son sourire débile qu'il affiche habituellement laisse place à une grimace constante qui démontre une souffrance. Il a ramené ses genoux contre son buste, ses mains tremblent à moitié et il fixe le sol.

- Je te vois observer tout le monde depuis au moins dix minutes. Tu cherches les coupables ? Me questionne Haley en susurrant à mon oreille.

- Ben, c'est sûr que c'est lui car Éric a vu Quatre le finir. Natacha a des contusions à ses mains et le comportement de Jake est celui de quelqu'un souffrant d'une culpabilité à en crever.

- Tu veux te venger ? Me demande-t-elle curieuse autant qu'inquiète.

- Non, je vais me charger d'aller au plus haut dans cette initiation juste pour les faire chier tout au long de leur vie. Moi qui n'avais pas d'objectif, j'en ai un maintenant. Celui de devenir leader et de leur faire payer à ma manière. La lâcheté, c'est une attitude bannit chez les Audacieux. Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas jugés. Donc, je vais leur faire subir la peine qui me semble la plus juste à leur égard.

- C'est tout de même une sorte de vengeance... Ne cède pas à la colère. Deviens leader pour leur montrer qu'ils ont échoué, ce sera déjà une sacrée défaite à encaisser.

Divergente: La face cachée d'ÉricOù les histoires vivent. Découvrez maintenant