Chapitre 6 : Journée des Visites 4/4

322 15 2
                                    

     Je vais rejoindre rapidement mes proches qui ont l'air d'avoir leur lot de distraction aujourd'hui. Ethan fait le guignol, ma mère rit aux éclats... Je vais l'accompagner dans sa connerie, j'adore le suivre. J'aime mon rôle de petite sœur, c'est tellement cool. Là, il cherche la merde avec Jacob, car à ce qu'il paraît il y a une fille qui lui tourne autour.

- Fiches-moi la paix avec elle... Je t'ai déjà dit qu'il n'y avait rien. Grommelle Jacob en touillant frénétiquement son café.

- Tu sucres ton café toi maintenant ? Parce que vu comment tu le remues, le sucre doit être dilué depuis le temps. Fais-je remarquer en pouffant de rire.

- Ne t'y met pas la chieuse.

- Tes demandes sont des ordres. Elle s'appelle comment cette fille alors ? Elle est blonde, brune, rousse ou violette ? Elle aime la viande ou elle est végétarienne ? Puis... Vous vous êtes rencontrés comment ?

- Avoir une sœur est une chose terrible, qui peut te faire sombrer dans la folie. Affirme Ryan sur un ton sombre et mystérieux qu'on prend lorsque l'on lit à voix haute, faisant rire par exploit Jacob.

- Alors ?! Interroge ma mère en retenant son rire.

Je crois qu'il en a marre de nous là. Il ne le prend pas mal mais je vois que ça le fait chié qu'on parle de sa chérie.

- Alors ? Dis-nous ! Crié-je en tapant sur la table.

- Elle s'appelle Tina. Souffle-t-il vaincu.

- Trop cool ! Et elle est comment ?!

- Laur' ! Le jour où tu as un copain, je te ferai chier juste pour me venger. C'est une promesse faites sur l'honneur. Me certifie Jacob en me fixant droit dans les yeux.

- Pas grave ! Alors ? Elle est comment ?

- Là-bas ... La brune avec la femme et l'homme Sincère.

Elle est plutôt mignonne... Je dirais même qu'elle est très belle. Je suis heureuse pour mon frère, c'est important qu'il trouve le bonheur avec une femme. En plus, elle doit avoir du répondant si elle est née chez les Sincères. J'ai hâte de pouvoir la rencontrer ! Être la seule fille d'une fratrie de quatre, ce n'est pas simple tous les jours.

Ma mère a un petit rictus qui se dessine aux coins des lèvres. Elle ne dit rien sur la relation que Jacob entretient avec Tina, mais je sais qu'elle est contente. Son silence peut-être plus éloquent que ses paroles parfois.

- Je la trouve magnifique, elle te correspond bien. Mais d'ailleurs, Ethan ? Pas de copine toi ?! Tu es beau garçon, c'est étonnant.

- Ah non hein ! Laur', s'il te plaît non ! Me supplie-t-il en buvant son café.

- Bah si justement ! Il n'y a pas que Jacob !

- Je suis célibataire et je suis intéressé par aucune fille. Je n'ai pas encore ce besoin de trouver l'amour, vois-tu.

- Mais toi ? Avec Alex ? S'empresse de me demander Ryan afin d'aider Ethan.

- Ne raconte pas de bêtises... On ne se parle plus, puis ce n'est pas mon genre. Pot de colle et compagnie, je peux m'en passer.

- Tu aurais pu te mettre avec Paul si tu avais fait le choix de rester Érudite. Déclare ma mère, qui aime tant cet ami d'enfance qu'elle a vu grandir au même rythme que moi.

- Je n'en ai aucune idée, il était assez extrême dans sa façon de penser et je pense qu'il m'aurait freiné dans plein de choses... Expliqué-je en pensant à lui.

- Tu y as réfléchis un peu à ce que je vois. Conclu Jacob réjoui de m'emmerder.

Paul me traîne dans la tête depuis le début que j'ai intégré les Audacieux. Je me rends compte que cet ami aurait vraiment pu être plus que ça si j'étais devenue Érudite. Je n'aurais jamais eu ce discours avant la cérémonie du Choix... Il me manque car Paul, c'est le genre d'ami qui est là, sans être étouffant. Il sait écouter, conseiller et même mettre un coup de pied au cul quand il le faut. Si j'avais pu emmener une personne avec moi, je l'aurais emmené lui sans aucune hésitation.

Divergente: La face cachée d'ÉricDonde viven las historias. Descúbrelo ahora