Chapitre 16 : Révélations destructrices 1/4

2.1K 113 10
                                    

POINT DE VUE ERIC

     Le lit est glacial, le corps de Laur' ne l'habite pas ce matin. J'entends l'eau qui coule dans la salle de bain. J'ai envie d'aller la rejoindre, de voir ses courbes que je devine depuis si longtemps sous ses vêtements. Je reste sous les draps, je n'ai pas été convié et je ne souhaite pas être irrespectueux envers sa pudeur. Quand elle sera prête, quand on sera prêt, on pourra passer à la phase suivante de notre couple. Je ne veux en aucun cas l'effrayer ni la contraindre. Je suis persuadé que ce sera magique, quand on en aura envie tous les deux. L'eau cesse de couler et les portes de la douche s'ouvrent dans un bruit habituel. Je me lève pour me faire couler un café et attendre que la place dans la salle de bain se libère.

Deux semaines se sont écoulées depuis le début de sa première mission à la salle de contrôle. Aujourd'hui, elle va commencer la deuxième en patrouillant dans le secteur Érudit. Je dois aller voir Max pour lui donner mon résultat sur l'efficacité de Laur' dans la gestion de la salle de surveillance. Il y aura Jacob qui fera un point sur Aaron. Je l'ai évité pendant deux semaines pour ne pas avoir à faire face à ses questions. Je sais bien que je ne peux plus faire demi-tour. Je vais devoir lui donner des réponses et assumer pleinement la relation que j'entretiens avec sa sœur. J'espère qu'il sera clément et ne jouera pas son rôle de grand frère chiant.

- Éric ? M'appelle Laur' en entrouvrant la porte pour juste y laisser passer sa tête.

- C'est moi. Lui dis-je pour la faire sourire.

- Tu peux me donner mon débardeur et ma veste s'il te plaît ? Me demande-t-elle vraisemblablement un peu gênée.

- Tu sembles avoir peur de m'exposer ta nudité. Sache que je serais toujours respectueux par rapport à ça. Déclaré-je, en tendant ses vêtements mon regard fixé ailleurs.

Elle ne me répond pas. J'ai peut-être dit une connerie... En parlant de ça, je l'ai peut-être froissée ou stressée. Je ne sais pas. Elle sort de la salle de bain les cheveux attachés avec quelques mèches laissées libres. Ses yeux sont maquillés de plus en plus. Elle se laisse aller à la mode que les Audacieux ont. Ces derniers jours, son trait d'eyeliner s'est épaissi et je l'ai trouvé de plus en plus sûr d'elle dans sa façon d'être en public.

Laur' se rapproche de moi, je sens son corps se coller au moins et ses mains s'agripper à mon cou.

- J'ai dit quelque chose de mal ? La questionné-je nerveusement.

- Je ne souhaite pas avoir cette discussion en me cachant derrière une porte. Ce serait trop simple... M'explique-t-elle avant de m'embrasser. Je voulais te dire que je suis très apeurée quand je songe à la suite « logique » d'un couple. J'ai envie de toi Éric, j'ai énormément de désir pour toi mais quelque chose me retient. C'est l'inconnu. J'ai très peur d'être nulle, d'être jugée, de ne pas savoir faire. Me raconte Laur' en ayant le feu aux joues.

- Tu sais ? Je n'ai aucune expérience en ce domaine donc je ne pourrais en aucun cas te juger. Je me sens vulnérable quand j'ai envie d'un moment intime avec toi. Je n'ai pas envie qu'il y ait des tabous entre nous. Je pense qu'il faut qu'on se laisse aller et que quand ce sera le bon moment, on pourra se lancer. Je ne veux pas qu'on redoute tous les deux un moment qui est censé être puissant et important dans la vie de notre couple. D'accord ?

Elle enfouie sa tête dans mon cou pour me souffler un oui. Je la sens soulagée d'avoir pu échanger avec moi sur ce qui la pesait. Je refuse que la sexualité soit un sujet interdit. Il ne doit pas y avoir de zones d'ombre entre elle et moi.

Je me décroche d'elle et pars dans la salle de bain. Je remets mes piercings que j'avais retiré hier soir pour retrouver d'un coup mon air dur de leader Audacieux. Je coiffe légèrement mes cheveux avec de la cire puis rejoins le salon qui fait aussi office de chambre et de cuisine.

Divergente: La face cachée d'ÉricOnde histórias criam vida. Descubra agora