Chapitre 3 : S'acharner 2/4

480 21 0
                                    

     Je prends un couteau et me concentre sur la cible tout en passant mon index sur la lame froide en inox de l'arme tranchante qui va s'encastrer dans le bois, qui coloré, forme le contour de l'anatomie d'un homme. Je fixe longuement l'endroit que je prévois de toucher, et je lance avec force mais le couteau se dirige vers la cible d'Alex et ricoche sur une lame déjà plantée. L'objet vient cogner la chaussure gauche d'un des autres novices. Je gagne un regard désabusé de sa part et un ricanement abrutissant plus qu'humiliant venant de Ben. J'ignore tout ceux qui m'entourent et recommence en mettant plus de réflexion dans mon geste. Mais je rate totalement la cible puisque le poignard a glissé sur le sol au fond de la pièce dans un bruit sourd et très indiscret. Quatre a les traits de son visage tiraillés par la rétention d'un sourire. Eric qui m'observe, me déconcentre et me laisse pressentir une future réflexion. J'ai cette impression de ressentir ses yeux m'assiégeant de remontrances plus ignobles les unes que les autres. Je fais un nouvel essai pour lui prouver que j'ai la réelle prétention d'affirmer que ma place est ici, chez les Audacieux. Je courtise le manche du canif et perçois son poids en imaginant sa trajectoire dans les airs. Mes poumons se remplissent, ce qui me sert de signal pour entraîner l'élancement de mon bras droit pour heurter l'objectif que je touche pour la première fois.

- Concentre-toi, c'est une arme que tu as entre tes mains et non un des fichus manuscrits que tu exploitais dans ton ancienne faction. Vous avez le pouvoir d'anéantir une vie grâce à ce petit objet donc comprenez bien l'importance de l'acquisition de cet exercice. C'est l'outil premier pour se défendre, pour protéger la population d'une simple menace. Il faut savoir manipuler un couteau pour pouvoir se servir d'une mitraillette.

Eric, tourné vers le groupe de transferts, se détourne d'eux pour revenir à mon cas.

- C'est nul ce que tu fais donc bosse et après on pourra dire que tu as acquis l'une des vertus de notre communauté, c'est à dire, la précision.

- Il y a tout de même une nette amélioration vue que j'ai atteint la cible... Affirmé-je avec espoir de rencontrer la perfection dans cet apprentissage.

- Justement, pas à un endroit où les organes vitaux sont placés. Ne te satisfait jamais de ton travail car il peut toujours être perfectionné. Ne sois pas bonne mais parfaite dans chacune des disciplines. ... Allez réessaie au lieu de me regarder ainsi. S'empresse-t-il de me dire sur un ton brutal comme si être normal et "gentil" pendant quelques minutes était contre sa religion.

Je fais corps avec l'arme qui a désormais un métal chaud et humide à cause de ma main moite d'anxiété et de concentration. Je me positionne en mettant ma jambe gauche en avant pour prendre appui sur elle et place mon autre jambe en arrière de mon corps pour me servir d'elle comme poids afin de donner de la puissance à mon lancé. Je m'hasarde à jeter ce couteau qui atterrit, à ma plus grande stupeur, au niveau du poumon gauche, sur le cœur du mannequin. Mais je pense que c'est surtout l'appareil pulmonaire qui a été touché vu l'inclinaison de la lame dans le bois.

- Bouge-toi un peu. Il faut qu'on vous fasse des cours d'anatomie ou vous allez avoir l'intelligence de viser des parties plus précises tout seul ? Vise le cœur en premier et n'essaie de pas de viser deux organes en même temps. Si tu te concentres sur un point et non sur deux, tu as trois fois plus de chances de tuer le protagoniste que tu traques. Et encore, dis-toi qu'aujourd'hui, ce n'est qu'un entraînement dans le but de vous apprendre à jeter une lame. Mais plus tard, ce sera pour mettre hors d'état de nuire, c'est à dire juste blesser partiellement, pas tuer.

Je me raidis un peu... Je ressens brusquement de la colère dû à ce ras le bol de ne jamais avoir la satisfaction de ce leader plus qu'intransigeant. Il n'est jamais content et aucune technique n'est pour lui bien à part la sienne bien évidemment. Quatre se rapproche de moi quand Éric tourne les talons pour trouver un autre chat à fouetter.

Divergente: La face cachée d'ÉricOù les histoires vivent. Découvrez maintenant