Chapitre 3 : S'acharner 1/4

4K 180 19
                                    

     - Laur' ? souffle une voix grave qui m'extirpe d'un sommeil profond.

- Hum... Répondé-je dans un grognement semblable à celui d'un animal.

- Réveille-toi car Éric va gueuler s'il te voit encore sous ta couette. M'ordonne Alex en secouant mon épaule à l'aide de sa main droite.

- Oui, faut que j'aille prendre une douche avant... Laisse-moi le temps d'émerger... Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas dormis ainsi.

- Cool mais je ne suis pas certain qu'Éric accepte une excuse pareille. Je t'attends donc dépêche-toi.

- Oui chef. Dis-je avec une pointe de rancune due à mon sommeil interrompu par mon coéquipier.

J'ai vraiment bien dormi même si mon corps endoloris par toutes ces ecchymoses me faisait mal dès que l'une de ses parcelles bougeaient. Je règle l'eau de la douche pour qu'elle soit glaciale afin de soulager mes maux et de me réveiller de cette nuit bien reposante. J'ai côtoyé la douleur pendant toute mon enfance, mais je ne vivais pas ça quotidiennement. Puis les coups de mon père étaient presque uniquement dirigés vers mon dos. Le sang coulait le long de ma colonne vertébrale et venait tâcher le sol de sa fluide couleur rouge étouffée de noir... Frapper l'épine dorsale était ce qu'il préférait dans les nombreux traitements corporels qu'il nous infligeait. Et au fil du temps, j'ai analysé ceci comme étant de la lâcheté. Car en agissant de cette manière-là, il évitait le contact visuel qui est l'aurait peut-être dissuadé. Tuer quelqu'un droit dans les yeux quand on voit de la souffrance en lui est un acte inhumain et pourtant, je sens que Richard a cette humanité si bien cachée en lui. Il a pu me le prouver à de multiples reprises. Ce n'était que pendant un bref instant bien sûr mais c'est ce qui m'a appris à percevoir ses faiblesses afin de pouvoir le déstabiliser et donc de me protéger de lui. Plus je construisais d'armes à son encontre, plus je m'éloignais de sa violence massive qui me broyait de l'intérieur et de l'extérieur. J'ai des cicatrices partout, la vie ou plutôt la ceinture m'a marqué pour toujours comme quand l'on taille la roche pour lui donner la forme désirée. Ici, mon père voulait forger une femme vouée à être soumise à l'homme et en particulier à lui. Il a échoué fort heureusement et pour mon plus grand bien... Mais je garde tout de mêmes les empreintes qu'il a laissé, elles sont incrustées en moi et m'en détacher sera un combat rude à mener. C'est comme un vestige de mon passé que je balade sur mon dos tel le ciel que porte Atlas à bout de bras.

L'eau gelée qui sort de la pomme de douche me rappelle que je dois me dépêcher mais je ne peux m'interdire d'avoir un court moment avec moi-même. Je savonne mon corps, véhicule mes mains pleine de mousse sur mon abdomen, mes cuisses ainsi que sous mes pieds. Pour finir, je presse du bout de mes doigts ma nuque pour avoir cette sensation agréable lorsque l'on est tendu. Je me rince rapidement et stoppe l'écoulement de l'eau pour ensuite attraper la serviette placée sur le lavabo. Me sécher me prend à peine quelques secondes et mon habillage se fait promptement dans le calme morbide des salles de bains collectives. Je rejoins Alex après avoir noué un élastique à mes cheveux pour en faire une queue de cheval.

- Ça va Laur' ? S'inquiète Alex.

- Oui, pourquoi cet air soucieux ?

- Juste parce que tu as le sommeil très agité et que c'est signe que quelque chose te tracasse je suppose. M'explique mon ami.

- Avant, je faisais des terreurs nocturnes. Mais ça s'est calmé même si mon sommeil est toujours aussi chaotique. Tu n'as pas à t'inquiéter, ce n'est rien de bien grave.

- Je vois, en fait tu es encore en plein combat même pendant ton sommeil ! Tu ne t'arrêtes jamais toi ! S'exclame Alex pour dédramatiser l'atmosphère qu'il a créé.

Divergente: La face cachée d'ÉricNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ