Chapitre 5 : Un nouvel entourage 2/4

395 17 0
                                    

     Nous l'encourageons et restons entre filles jusqu'à ce que mon tour arrive. Je passe à dix heures ce matin et je sens l'anxiété augmenter. Les classements seront dévoilés ce soir à dix-huit heures et je ne m'imagine pas un instant devenir sans-faction.

- Tu n'es pas trop stressée pour ce dernier affrontement ?

- Non, ça va et toi ? La trompé-je pour dissimuler ma peur et paraître plus brave.

- Je te rappelle que les natifs ne se font pas virer à la première partie de l'initiation. Donc je ne suis pas très inquiète, je vais me donner à fond et on verra ce que ça donne.

- Ah oui c'est vrai. J'avais totalement zappé ce détail. Vous en avez de la chance, j'aimerais ne pas avoir cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Je vais triompher lors de cet ultime affrontement pour rester ici. Je n'ai pas le choix et je vais y arriver. J'en suis persuadée, j'ai ma place dans cette faction.

- Tu ne lâches jamais, c'est ce que veulent les instructeurs. Les Audacieux n'abandonnent que lorsqu'ils en sont contraints. On pourrait croire que tu es née ici. J'ai l'impression de te connaître depuis toujours... Contrairement aux autres transferts, tu n'es pas marquée au fer rouge par ton ancienne faction. On dirait que tu es venue ici et que tu as laissé toutes les habitudes et les attitudes que tu avais chez les Érudits. Tu as une sacré capacité d'adaptation ! J'ai beaucoup d'admiration pour toi. Me révèle Haley à cœur ouvert ce qui démontre la réciprocité de l'amitié naissante que je ressens pour elle.

- Non, je suis bel et bien née chez les Érudits. Je suis touchée par ce que tu me dis Haley. Je fais de mon mieux pour me fondre dans la masse. En soi, j'avais tellement en horreur les coutumes des Érudits, que les vôtres sont agréables à adopter. J'adore cette nouvelle vie et j'aime autant les avantages que les inconvénients de cette faction. Je me sens bien ici, je me sens comprise et au bon endroit. Je sais que je serais acceptée et que je pourrais être entière. Je pense avoir fait le bon choix. Affirmé-je en contemplant les yeux emplis d'enthousiasme d'Haley.

- Ah bah ça tu peux le dire ! D'ailleurs, je voulais te demander si tu étais d'accord pour sortir ce soir. On va s'éclater, tu verras. Ça te dit de venir avec nous ?

- Pourquoi pas ! Mais comment ça on sort ?

- On a le droit de sortir de l'enceinte tant que d'autres Audacieux confirmés nous accompagnent. On va bien s'amuser, tu vas voir ! Il y aura Aaron et d'autres gens.

-Ah bah pourquoi pas. Maintenant, je suis trop pressée d'être ce soir ! Je sens que ça va être une soirée mémorable. M'extasié-je.

- À qui le dis-tu ?! S'exclame Haley

Cette petite soirée avec Haley et Aaron s'annonce bien sympathique. Je suis heureuse, ça va être une occasion de plus pour m'intégrer à cette faction. Puis j'aime casser ma routine ! C'est étrange, j'ai l'angoisse du combat qui arrive mélangée à l'excitation folle que provoque la fête de ce soir. J'entends la voix de Max retentir dans toute la cafétéria. Il attend que le silence se fasse avant d'annoncer ce qu'il a à dire.

- Demain journée des Visites. Les novices, vous aurez le droit de fréquenter chaque membre de votre famille toute la journée, mais vous avez toujours l'interdiction de sortir de l'enceinte si vous n'êtes pas accompagné d'un membre avéré de notre faction. Vos proches pourront accéder au secteur Audacieux à partir de dix heures.

Cette information ne fait qu'un seul tour dans mon cerveau. Je vais revoir ma mère. Cette nouvelle me rend ivre de joie, j'ai l'impression que je vais exploser de bonheur. Pourtant on m'a déjà prévenu hier de la journée des Visites mais ça n'a pas fait tilt... Sûrement à cause de la fatigue. Je sens la gaieté grandir en moi, elle pousse les parois de mon thorax et envahie brutalement tout le reste de mon corps. L'envie de crier cette euphorie est difficilement répressive. Ça me donne encore plus de rage pour combattre mon adversaire final. Je gagnerai pour ma mère, pour qu'elle soit fière de moi. Je veux briller à ses yeux et je veux lui prouver qu'elle n'a pas à avoir peur de ce qu'il peut m'arriver ici. Je souhaite lui montrer que j'ai trouvé ma voie. Je veux bouger et me battre pour elle comme elle s'est battue pour nous. Elle m'a transmis ses valeurs, elle a fait de moi quelqu'un. J'espère qu'elle verra qu'elle a réussi à m'élever. Elle a toujours été une bonne mère, douce et aimante. Malgré les violences que mon père a pu me faire endurer, je n'ai jamais cessé d'aimer celle qui m'a mise au monde. J'ai douté encore et encore sur le fait qu'elle soit au courant des sévices que Richard m'a fait supporter, mais je ne lui en jamais voulu. Je rêve d'être une aussi bonne mère qu'elle...

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now