Chapitre 14 : Je l'aime 2/4

245 8 0
                                    

     - Ben, je pense que tu te doutes que tu n'es pas retenu. Le questionnaire que tu as rempli hier n'était pas très bon et tu ne t'es pas rattrapé du tout avec ton projet. De plus, je n'aime pas vraiment avoir quelqu'un qui s'est montré sans aucun honneur en tentant d'éliminer un de ses camarades. Je n'ai pas du tout envie de nous justifier plus sur notre choix, tu peux disposer. Jacob te recontactera dans la journée pour t'assigner un emploi. Fini Max assez sèchement.

- Pourquoi m'avez-vous donc fait passer la sélection si mes actes passés ne vous conviennent pas ? S'excite-t-il, avançant d'un pas pour faire affront à Max.

- Tu as une très bonne place dans le classement. Je m'attendais à ce que tu connaisses notre faction et ses valeurs sur le bout de tes doigts. Ce qui n'est pas le cas. Sors maintenant sinon c'est moi qui te dégage d'ici et qui va te donner l'emploi le plus pourri disponible dans notre secteur. Vous pensez quoi d'éboueur les gars ? Interroge Max en se tournant vers ses collègues auxquels tous répondent par un haussement d'épaules.

- Rater ton assassinat est vraisemblablement mon plus bel échec. Il ne va pas falloir que je me loupe au prochain coup. M'annonce Ben, haussant les sourcils avec un sourire malsain et un regard noir.

Éric s'empresse de l'attraper par le col et de le foutre dehors en prenant soin de claquer la porte. Je pensais que ça allait être Jacob qui n'allait pas savoir se tenir mais je me suis trompée... Ça jette un froid glacial dans la pièce qu'Ethan brise en frappant ses mains pour les joindre.

- Bon ! Il est évident qu'il n'est pas bon de l'avoir parmi nous en tant que leader. Cependant, il y a une certitude, c'est que vous deux, vous allez être bénéfiques dans la direction de la faction des Audacieux. J'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes tous deux admis pour le poste de leader !

Une étincelle de joie s'anime dans le regard d'Aaron et le connaissant, il doit se retenir de ne pas sauter de joie. Un sentiment de gaieté à la limite de l'euphorie s'empare de moi. J'ai envie de pleurer tellement c'est une consécration ce qui m'arrive actuellement... Leader, c'est bon, c'est réel !

- Vous allez devoir désormais apprendre les rudiments pour être un leader affirmé. J'ai désigné Jacob pour superviser Aaron et Éric se chargera de Laur' étant donné que je ne souhaite pas que les frères s'occupent de leur sœur. Il y aura plusieurs étapes que vos superviseurs vous expliqueront avec minutie. Nous avons une réunion à dix-neuf heures ce soir. Avant ça, une déclaration publique aux Audacieux aura lieu à dix-huit heures dans la Fosse. Ne soyez surtout pas en retard, on exige une assiduité à toutes épreuves. Nous somme Max après avoir mitraillé du regard Éric pendant l'annonce d'Ethan.

- Nous serons à l'heure. Affirmé-je avec assurance.

- Éric, tu leur fais une visite approfondie de nos locaux. Ordonne le doyen avec fermeté.

J'ai du mal à cacher ma jubilation. Je suis un leader Audacieux ! Seule femme leader dans cette faction. C'est une responsabilité à laquelle j'accède avec gloire. C'est un rêve, une revanche sur ce que j'ai vécu ici et chez les Érudits. J'espère que je saurai m'imposer auprès des autres, que je saurais diriger malgré mon âge et mes craintes.

Éric nous invite à le suivre jusqu'à une grande salle qui est verrouillée par un code et un lecteur d'empreinte. En son centre trône une grande table ronde en verre. Six sièges roulants faits de cuirs avec des accoudoirs y sont installés. Un écran vraisemblablement tactile s'allume sur le plateau de la table et nous laisse découvrir une interface devant chaque fauteuil. Même si la salle est grande, les volets fermés et le fait que l'endroit soit chargé en meuble m'angoisse grandement. L'humidité est tellement présente que j'ai l'impression que je vais étouffer... Je pose une main sur une commode et tente de me détendre difficilement.

Divergente: La face cachée d'ÉricTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon