Chapitre 19 : Une fusion 1/4

2.2K 110 28
                                    

     Aujourd'hui, c'est la journée de la réunion des factions. Il est sept heures et je suis encore couchée contre le torse d'Éric. J'entends son cœur battre et j'essaie de fixer mes pensées sur celui-ci pour songer à autre chose qu'à cette matinée stressante. Je vais devoir faire mes preuves devant chacun des leaders de notre ville, en particulier Max. Il va de soi que je vais avoir à démontrer mon aplomb lorsque je donnerai mon avis. Je me répète au moins dix fois le dicton de notre faction ainsi que le Manifeste Audacieux. J'ai l'obligation de représenter nos membres, je ne dois pas sortir de conneries. Il est primordial que mes propos soient en adéquation avec nos principes. Je crains de dire des choses inadéquates aux oreilles d'un Audacieux.

- Tu te fais du mouron ? Me questionne une voix grave.

- Hum... Comment l'as-tu deviné ?

- Tu fais un truc à chaque fois que tu angoisses. Tu bouges frénétiquement ta jambe, c'est ce qui m'a réveillé. Tu ne t'en es jamais rendue compte ?

- Je n'y avais jamais prêté attention, en effet.

Je me décide à me lever tout en prenant soin de lui donner un baiser avec impétuosité. Il me retient le bras puis me tire afin de m'embrasser en retour fougueusement. Je me décroche de son corps non sans mal. Je serais bien resté au creux de ses bras toute la journée.

J'entre dans la salle de bain et laisse la porte entre ouverte. J'ai moins de mal à afficher ma nudité à Éric. Je me sens en sécurité avec lui. Je n'ai plus ce besoin de me cacher car je sais qu'il ne prendra pas mon impudeur pour une porte ouverte. On a été clair sur nos attentes communes et s'est mis d'accord sur le fait que le rapprochement charnel se fera quand on aura un moment propice. Je prends rapidement ma douche et m'habille de façon à représenter parfaitement une leader Audacieuse. Ma tenue fait solennelle mais pas dans l'excès.

Éric, en boxer et un café à la main, me regarde en souriant. Il passe sa main sur ma nuque, pose ses lèvres sur mon front et me laisse partir.

Je me presse dans la cafétéria pour manger. Je suis seule à la table des leaders. J'avale mon petit déjeuner hâtivement pour rejoindre Max à son bureau.

J'ai appris que Jacob venait d'emménager avec Tyna. Cela s'est fait en un coup de vent. Ils ont l'air très complices ainsi que très amoureux l'un de l'autre. Ethan et Ryan habitent maintenant que tous les deux. Ça doit leur faire bizarre que notre frère aîné ne soit plus là. Moi ça me paraîtrait étrange, comme si je revivais le jour où il a fait son Choix. L'appartement paraissait vide sans lui même si on était encore cinq à l'habiter. Mais c'est la vie... Il faut bien qu'il vive et qu'il s'épanouisse comme il le souhaite. Il est heureux, c'est tout ce que je pouvais espérer pour lui.

Je repense aux comportements exemplaires de mes grands frères lorsqu'ils ont su ma relation entretenue avec Éric. Ils ont tous accepté sans porter de jugements calomnieux. Je pensais que Jacob l'aurait mal pris mais c'est tout le contraire. Il a accueilli la nouvelle avec un brin d'inquiétude qui s'est promptement métamorphosé en émotion à la limite de verser une larme. C'est ce qui fait tout le paradoxe avec la réaction violente qu'a eu Alex qui, quand le ragot est venu à sa connaissance, a été outré et n'a pas montré une quelconque joie. La surprise a été de mise chez chacun de mes amis mais aucun n'a réagis avec autant de négativité qu'Alex. J'avais peur que mon entourage amical change de comportement vis à vis d'Éric mais leur attitude envers moi n'a pas été modifié et tant mieux car ça m'aurait fait vraiment mal. Cela montre que ce sont de vrais amis car ils ne me lâchent pas quoiqu'il se passe. Il n'y a qu'avec Alex que ça coince sérieusement. J'évite à tout prix le sujet en me disant que ça ne fait qu'à peine une semaine qu'il est au courant et qu'il a besoin d'un temps pour digérer. Je n'ai pas envie de le perdre... Mais entendre sans cesse mon petit-ami être dénigré en restant correcte, ça commence à être pesant.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now