Chapitre 2 : Premier combat 1/4

5.1K 194 49
                                    

     - On va manger ? Ou on reste planté là à se demander si ce n'est pas de la folie d'avoir choisi cette faction ? Me demande Alex.

- Je vais opter pour la première option. Rié-je en voyant la tête qu'il tire face aux tables grouillantes d'Audacieux en effervescence.

La première impression que m'a laissé Alex lors de notre rencontre commence à s'estomper au fur et à mesure de la journée. Il m'a paru très irritable et très con jusqu'à ce que je comprenne qu'il utilisait beaucoup l'humour pour évacuer son stress.

Il fait à peu près la même taille que moi. Il est brun aux yeux d'un bleu très clair qui font tout son charme. Il est loin d'être laid même si son apparence porte à croire qu'il n'a que seize ans alors qu'il en a bel et bien vingt. Son visage d'enfant est encore très présent, pas sûr qu'il soit toujours d'actualité après la première année chez les Audacieux.

Le noir nous va bien à tout les deux, ça nous donne le côté aventurier et dangereux qu'émane des soldats que l'on voyait patrouiller dans les rues.

On se dirige vers la cafétéria qui est déjà bien remplie vu l'heure qu'il est. On prend un plateau et on le garnit de nombreux mets qui sont très appétissants. J'ai pris un steak frites car je pense que nous aurons besoin de protéines pour les prochains jours. Puis, j'ai envie de me faire plaisir en me laissant tenter par un peu de mal bouffe. Au sein des Érudits, c'est beaucoup trop stricte les régimes alimentaires équilibrés.

On cherche une place et nous décidons de nous asseoir à côté de Quatre. D'ailleurs, j'ai cru qu'il allait nous tuer quand il nous a vu aller vers lui. On commence à manger tranquillement ce qu'il y a dans nos assiettes et j'observe en même temps le nouvel environnement où je vais devoir vivre. C'est un peu sombre comme si les Audacieux vivaient cachés et reclus du monde extérieur. Je pense que c'est surtout pour la fraîcheur du lieu que nous sommes ici. La roche est froide et durant l'été, l'air doit être largement plus respirable que celui de dehors.

Des acclamations viennent nous réveiller de nos rêvasseries post dînatoire. Max, Eric puis deux de mes frères, Jacob et Ethan, sont en hauteur face à nous. Il se tiennent aux rambardes en fer puis instaurent le calme. Cela m'impressionne de les voir si changés. Ils ont pris en masse musculaire et les traits de leur visage se sont endurcis. Ils sont adultes désormais, c'est frappant.

- Bienvenue aux nouvelles recrues. Cette année marque le début de la mise en place du classement éliminatoire. Je souhaite qu'on puisse remplir les deux postes vacants de leader. Que l'initiation débute et qu'elle soit généreuse en terme de qualité des soldats qu'elle nous fournira ! Acclamez-les comme il se doit ! S'exclame Max avant de tourner les talons.

Des applaudissements se font entendre. Tous les Audacieux se lèvent et viennent nous chercher pour nous ovationner en nous portant à bout de bras. Je suis en train de me faire porter par une marée d'êtres humain, tous joyeux que des novices aient choisis leur faction. Je vogue de bras en bras puis finis ma navigation face à Alex. Ce n'est clairement pas la même ambiance chez les Érudits qui sont très occupés à lire avec une musique classique en bruit de fond...

On se rassoit et on continue notre repas dans le brouhaha de la foule très agitée. J'observe les Audacieux et ils m'impressionnent toujours autant. J'ai du mal à réaliser que je fais partie de cette faction... Leur musculature est magnifique et même les femmes sont bien sculptées, ce qui me fait un peu peur car je ne sais pas si je serais à la hauteur des espérances de ces combattants.

Max vient vers notre table pour parler à Quatre.

- Ta place en tant que leader est toujours libre, ne l'oublie pas. Signale Max en s'avachissant face à son interlocuteur qui semble en avoir que faire de cette proposition.

Divergente: La face cachée d'ÉricTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang