Chapitre 15 : Salle de contrôle 3/4

246 9 0
                                    

     - Tu sembles être totalement ébranlée par ce qu'il vient de se produire. Je peux faire quelque chose ? M'interroge Éric qui ne résiste pas à son besoin de contact avec moi et place une main sur mes lombaires.

- Il y a des sujets qu'il ne vaut mieux pas tenter d'aborder pour m'attaquer. Il a clairement touché une corde sensible et je ne sais pas si ma réaction va attiser sa colère ou l'étouffer nette. S'il se sert de cette faiblesse, comment vais-je paraître crédible face aux Audacieux ?

- Ben n'exerce aucune influence au sein de notre faction. Il n'est qu'un grain de sable insignifiant que tu pourras aisément balayer de ton chemin. Sois confiante, ne te montre pas déstabilisée lorsque tu es provoquée. Même si tu rétorques violemment, ça reste une preuve de ta force. Tu ne dois en aucun cas être dans l'inaction. Chaque parole et chaque acte entraînent des conséquences, et c'est à toi de faire régner l'ordre s'il y a des débordements. Compris ?

- Oui, je dois toujours être sur le front et ne pas reculer malgré l'affront. Cela paraît « normal » mais je suis encore trop habituée à réfréner mes envies de violence...

Il me souffle un « tu t'y feras » en déposant un baiser sur mon front avant de rompre le lien tactile avec moi et d'entrer dans la cafétéria.

- Dis-moi, Jacob est très légèrement possessif avec toi non ? Demande Éric sur un ton ironique.

- Protecteur, possessif et étouffant... Pourquoi tu soulignes ça là ?

- Durant ton initiation, il n'a pas arrêté de venir me voir pour me demander de prendre soin de toi et d'essayer de trafiquer les résultats. J'ai été obligé de l'envoyer chier car tu avais largement les capacités pour réussir mais il te croyait faible... Tu avais raison quand tu croyais que ton frère cherchait à te préserver. Je n'ai jamais suivi ce qu'il me demandait si tu te poses la question. Je te dis ça maintenant car je voulais te faire part de mon inquiétude vis à vis de sa réaction quand il saura pour nous. Je m'entends très bien avec lui mais j'ai une certaine réserve...

- Ça ne m'étonne pas du tout de lui... Il sait déjà en partie que nous sommes ensemble et n'a pas émis d'opposition hier lorsque tu es parti de table. Il faut essayer de se mettre à sa place, il a passé toute son enfance à me protéger et il n'accepte pas le fait que je grandisse. Il est incapable de croire que j'ai pu défendre ma mère et moi-même des coups de mon père durant une année entière. Je t'avoue avoir un peu peur aussi de son comportement quand il saura vraiment...

- Je suis très proche de lui. On a énormément discuté pendant des soirées entières autour d'un bon whisky. Je le considère comme étant mon meilleur ami. On se disait tout. Puis tu es arrivée et je lui ai tout dissimulé... J'espère qu'il ne va pas perdre confiance en moi.

- Seul l'avenir nous donnera des réponses. Restons discrets le temps qu'il digère l'éventualité qu'on soit en couple. Proposé-je à Éric en garnissant mon plateau.

Ryan est attablé avec mes autres frères, Aaron et Max. Je ne vois jamais mon frère benjamin et m'empresse donc de le serrer dans mes bras puis de m'installer à sa droite. Nous n'avons qu'un an de différence mais avons toujours eu un fossé entre nous deux. Pourtant, j'ai énormément d'affection pour lui puis cela s'est renforcé quand nous n'étions plus que tous les deux chez mes parents. Il est très fort pour me faire sortir de mes gonds puis, il a la faculté d'être toujours à l'opposé de ce que je pense. Il s'évertue toujours à me prendre de haut. L'ambiance peut donc être électrique mais nous cultivons malgré ça beaucoup d'amour. Il a beau m'énerver au plus haut point, je me sens quand même très liée à lui et lui pardonne sans vraiment me questionner. J'ai des relations plus simples avec Ethan et Jacob mais bien distinctes. Après tout, ils sont tous les trois très différents et c'est ce qui fait d'eux des êtres uniques. Je les aime tous à leurs manières d'être.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now