Chapitre 7 : Blessée et aguerrie 1/4

3.1K 163 23
                                    

POINT DE VUE ERIC

     Je marche dans les couloirs pour rejoindre mon appartement. Il n'est pas tard mais j'ai le besoin de me retrouver au calme chez moi. Je ne supporte pas vraiment le bruit, ce qui est étrange quand on sait que je suis Audacieux. Se faire remarquer, être une grande gueule, savoir prendre des risques pour être considéré comme un casse-cou, c'est bel et bien le caractère type des membres de ma faction. Je suis tout l'inverse.

Demain, les novices vont vivre leur première simulation. On va voir qui sont ceux qui ont le plus de courage pour affronter la peur la plus enfouie en eux.

Soudain, une personne passe à côté de moi en courant puis me bouscule. Je ne sais pas ce qui se passe mais elle courait comme si sa vie en dépendait. Je passe dans le couloir d'où elle venait et j'entends des tapages un peu plus loin. On dirait des bruits de lutte... Je presse le pas et tourne à droite. Un autre individu déboule à ma gauche et manque de me renverser. Je tourne la tête et perçois Quatre qui achève quelqu'un d'un coup de poing.

- Il t'a pris quoi ?! Tu es complètement malade ! M'écrié-je choqué de le découvrir ici avec deux corps à ses pieds.

Je me rapproche de lui et vois Laur' étalée sur le sol. Elle est inconsciente, le visage tout ensanglanté. Ses vêtements sont déchirés et une tâche rougeâtre s'étend au niveau de son ventre. Inexplicablement, la voir dans cet état me fait l'effet d'un coup de poignard. Ben est immobilisé, il semble dans les vapes lui aussi. Une envie folle me pousserait presque à lui trancher la carotide pour avoir la satisfaction de le voir se vider de son sang. Quel lâche.

- Trois personnes se sont jetés sur elle ! Je n'allais pas la laisser comme ça ! Ils voulaient la tuer, et ils l'auraient fait si je n'avais pas croisé leur chemin. Je l'emmène à l'infirmerie. Occupe-toi de Ben. M'explique Quatre encore sous le choc.

- Non, laisses-la moi. Ordonné-je sèchement.

- Ça revient au même... Je l'emmène.

- Je t'ai dit de me la laisser. Réitéré-je en déchirant un morceau de mon tee-shirt pour faire cesser le saignement de la plaie de Laur'.

- Non. Tu vas en faire quoi ? La virer et la rendre sans-faction ?! Se renfrogne Quatre.

- N'importe quoi ! C'est notre meilleur élément et je ne me permettrai jamais ça vis à vis de ses frères ! Je vais la garder chez moi pour éviter que les autres s'en reprennent à elle dans l'infirmerie. Envoie le médecin chez moi.

- Je peux m'en occuper au pire, je ne suis pas leader donc j'ai plus de temps que toi. Ajoute-t-il pour continuer à me tenir tête.

- Non, fais ce que je t'ai dit. Je suis ton supérieur, tu te dois d'obéir et de la fermer pour une fois. Rétorqué-je avec froideur afin d'éviter qu'il ne me contredise encore une fois. Tu te charges de Ben. Mène-le à Max... Je ne sais pas quoi faire de cet énergumène.

Il faut toujours qu'il m'emmerde lui... Je ne sais pas pourquoi il s'inquiète autant du sort que je réserve à Laur'. Elle n'est rien pour lui, puis je suis peut-être dénué d'humanité, mais je n'irai pas jusqu'à supprimer la sœur d'un ami proche, surtout quand celle-ci est deuxième du classement.

Je me mets à genoux et place mon bras gauche sous les jambes de Laur' et mon bras droit derrière ses omoplates. Je la soulève en prenant soin de ne pas faire de geste brusque pour éviter de lui faire mal même si j'ai un doute sur le fait qu'elle ressente la douleur. Elle a perdu énormément de sang, je suis inquiet. J'aimerai éviter de l'emmener à l'hôpital, j'espère qu'elle n'a rien de casser et que sa blessure n'est pas létale. Je fouille ma poche pour trouver les clés afin de déverrouiller ma porte à qui je donne un coup de pied pour l'ouvrir en grand. J'entre chez moi calmement et dépose ce corps inerte sur mon lit. Mes vêtements et mes mains sont couverts de ce liquide concentré en hémoglobines. Je n'aime pas ça, pourtant je ne suis pas du genre à détourner le regard à la vue du sang.

Divergente: La face cachée d'ÉricOù les histoires vivent. Découvrez maintenant