Chapitre 5 : Un nouvel entourage 1/4

3.1K 166 30
                                    

      Une pression sur mon épaule m'extirpe brusquement de mon sommeil. Dans un sursaut, j'ouvre les yeux et me redresse d'un coup puis me cogne contre le front d'Alex.

- Ho, excuse-moi. Je ne voulais pas t'effrayer... On doit partir dans dix minutes Laur'. M'annonce Alex, surpris par ma réaction.

Je le regarde et hoche la tête mécaniquement. J'ai le cœur en pagaille... J'ai cru que c'était mon père, et que je n'avais pas entendu ses menaces avant qu'il vienne me violenter pour que je sorte de mon lit.

- Ça va ? Tu as l'air... Totalement perdue.

- Je vais bien. Je n'aime pas les réveils tactiles. Dans l'avenir, préfère la parole si tu veux me faire émerger. J'ai de vieux réflexes, ce serait dommage que tu te prennes un coup. Ça va ta tête ?

- Euh... Oui, rien de bien méchant. Se prendre un coup de boule de bon matin, ce n'est pas le bout du monde. Dit-il sur un ton qui sent à moitié la rancœur.

Je soulève ma couette et tourne mon corps sur le côté gauche du matelas pour me lever. Je m'étire lentement pour ne pas trop solliciter mes muscles tétanisés.

Je me dirige vers la salle de bain pour prendre une douche bien froide, histoire de me donner du tonus pour cette nouvelle journée. Mes vêtements sont au sol, je les pousse à l'aide de mes pieds sous le lavabo et m'empresse d'allumer l'eau. Je règle la température pour ne pas être trop gelée, et prend le pommeau de douche que je fais valser tout autour de mon corps. Plus musclée qu'avant, je redécouvrir chaque parcelle de ma peau en la savonnant. Mes membres sont plus épais avec les entraînements que j'ai subis, je sens déjà que je suis en pleine mutation entre Érudite et Audacieuse. Mon corps finement sculpté est en train de changer, de prendre de la masse musculaire. Même mon mental est en pleine évolution. Je le sens car je n'ai plus à faire face aux mêmes difficultés. La vie d'ici est plus excitante, elle offre le plaisir du dépassement de soi. Je n'ai plus à craindre les coups car je peux les contrer et j'ai surtout le droit et l'obligation de les combattre.

Le miroir plein de buée laisse refléter grossièrement ma silhouette. Je me trouve petite et trapue. Je ne suis pas vraiment fan de l'image que je renvoie. J'aurais aimé être plus svelte et à mon avis j'ai fini ma croissance donc je peux oublier mon rêve de m'affiner en grandissant. Ma sœur sera peut-être aussi grande que moi quand elle aura mon âge. En tout cas j'espère qu'elle sera un peu plus calme que ses frères, car je ne sais pas si ma mère supportera d'avoir un autre enfant turbulent. Je n'apprécie pas trop le prénom que mes parents lui ont donné. « Béatrice », c'est trop long... Ça ne ressemble pas à ma mère... Elle est plutôt pour les prénoms à deux syllabes. Cela doit être encore une idée merveilleuse de mon père. Quel abruti lui... Rien que le fait de penser à lui me donne la nausée.

Je détourne mes pensées vers mes cheveux que je suis en train de shampooiner. Je frotte mon crâne énergiquement et me rince. La serviette encore humide de la veille est très désagréable. Je suis attachée au confort que j'avais chez les Érudits. Le coton tout doux et chaud qui séchaient sur le porte serviette me rend nostalgique. Le sèche-cheveux et le tapis me manquent aussi... Il faut faire une croix sur certaines commodités de la vie quotidienne. Surtout niveau hygiène... J'appréciais me pouponner le matin avec ma mère. Même si la superficialité de mon ancienne faction m'exécrait, elle m'était tout de même agréable. J'enfile mes habits noirs et lacent fermement mes baskets. Les lacets défaits, c'est ce qui agace le plus Éric. Je n'ai pas envie de me faire remarquer une énième fois. Je passe une main dans ma chevelure et secoue quelques mèches pour leur donner un semblant de volume. Je rejoins Alex qui m'attend dans le dortoir.

- Tu en as mis un temps fou !

- Tu n'étais pas obligé de m'attendre hein... Fais-je remarquer.

- Je vois. Madame n'a pas eu un bon réveil donc elle est de mauvais poil. Dit-il un brin énervé.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now