Chapitre IX : Fuir Chicago

382 30 49
                                    

La blancheur de la salle bain contraste avec la teinte rougeâtre étalée sur mon corps et sur mes vêtements. Agrippée au lavabo, je cherche la force de voir mon visage ensanglanté, mon visage tâché du sang d'un être humain. Après avoir tuer Edgar, j'ai émis l'idée qu'il fallait qu'on parte mais personne n'a posé de questions comme si mon attitude avait été ressenti comme un moment de faiblesse. Pourtant, je suis bel et bien sérieuse quand je dis qu'il faut partir tout de suite... J'ai l'impression que mes paroles ne sont pas écoutées à cause de mes pleurs qui se sont infiltrés lors du retour au QG des Conformistes. Peut-être que mes proches considèrent que je ne suis pas apte à prendre des décisions, et que ce que j'ai vécu cette nuit a engendré ce choix qu'ils doivent qualifier de « hâtif » et « irréfléchi ». L'incompréhension de mon entourage me révolte, elle fait monter la colère en moi jusqu'à provoquer une éruption de violence que le mur face à moi subit d'un coup de pied. Je tourne en rond comme un fauve dans son étroite cage. Mes pensées ne sont plus claires, elles sont brouillées par la rage qui bouillonne en moi et sont menacées de ne plus être contrôlées si jamais je venais à perdre mon sang-froid. Je fais couler l'eau du robinet et retire ma veste pour frotter mes bras et mes mains. Je continue le geste engendrant un vent de panique qui vient ébranler mon âme et me faire craquer. Je poste mes mains sur mon crâne, essaie de retenir mes larmes grâce à la colère mais rien n'y. Mes pleurs n'arrivent pas à cesser et ils sont de plus en plus abondant. J'ai cette sensation terrible qui imite l'effondrement d'un immeuble, comme si mes épaules subissaient l'écroulement de toutes mes actions bonnes et mauvaises de ces 17 années de vie. Je redonne un coup de pied mais cette fois-ci dans le bac de douche, ce qui laisse résonner un bruit aiguë qui bourdonne dans mes oreilles.

- La douche ne t'a rien fait, ça ne sert à rien de lui cogner dessus. Dit une voix féminine derrière moi. La colère c'est quelque chose de normal mais en parler restera toujours le mieux pour te libérer de la rage qui appuie sur tes épaules.

- Parler de quoi Haley ? J'ai été torturé à l'acide et soumise à un homme à deux facette ! Plus nous restons dans cette ville, moins notre avenir sera clément. Puis, tu ne peux pas nier l'impossibilité de garder des Audacieux dans de telles conditions de vie. Nous sommes des soldats, pas des agriculteurs... Nous n'avons pas notre place ici, faut arrêter de se voiler la face. Dis-je entre deux sanglots.

- Moi, ce que je ne supporte plus c'est cette tension qui reste constamment allumée entre nous tous. Tu t'es éloigné de nous Laur'... Et même les membres de ta famille l'ont remarqué... Depuis le décès d'Alex, tu as l'air ailleurs... Les Conformistes sont gérés par Jacob et Aaron, ça, tu ne l'as même pas vu. Tu nous as tous délaissé...

- Parce qu'Edgar me fichait la trouille Haley. Il me terrifiait au plus haut point et je ne voyais que lui même dans mes cauchemars. J'ai perdu ma mère adoptive, je ne souhaite pas perdre celle qui m'a donné la vie. C'était devenu une obsession...

- Je voyais bien que quelque chose te tracassait mais je n'ai pas osé te le demander de peur de te heurter. Tu as vu dans l'état que tu es Laur' ? La colère, la peur, la tristesse et la culpabilité ne font jamais bon ménage. Tu en as vu la preuve ces dernières semaines. Murmure-t-elle en me serrant dans ses bras.

- Le passé, c'est le passé. Occupons-nous du présent et n'ayons pas de regret. Prononçais-je comme une formule magique censée guérir tous les maux que cette terre a connu.

- Cause toujours, je sais pertinemment que tu regrettes beaucoup plus de choses que moi. Cette ville te rappelle sans cesse tes erreurs, ton passé et c'est bien plus toxique que tu ne le crois. C'est donc pour ça que je me range de ton côté et que je vais t'aider à convaincre les Conformistes de partir. On va leur sortir un discours de malade, je te l'assure ! On va déchirer Laur' !

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now