Chapitre 2 : Premier combat 4/4

493 22 0
                                    

     Je dois m'arrêter, elle est inconsciente... Je ne m'en suis même pas rendue compte tellement ma colère m'a aveuglé. Les gens me regardent avec surprise et effroi. J'inspire la peur comme mon père m'insuffle de l'épouvante.

- C'était un bon combat. Tu es rapide mais ne te laisse pas avoir par ta colère. Elle te manipule et tu ne calcules plus ce que tu fais donc fais attention à ça Laur'. Pour un premier combat, tu t'en sors vraiment bien. Surtout, ne lâche rien sur tes efforts. Rien n'est gagné pour le moment. M'expose Quatre.

- Mais je n'ai pas frappé trop fort... ? Chuchoté-je remplie d'horreur face à l'état de Natacha.

- Non, au contraire. Devant quelqu'un qui voudrait ta mort, tu réagirai comment ?

- Bah comme je viens de le faire. Enfin, je pense. Examiné-je dubitative en massant mes poings endoloris.

- Ne t'inquiètes pas, ta force est bien dosée mais n'oublies pas que la colère ne te fera pas gagner à tous les coups. Tu as quartier libre, tache de te reposer Laur'. Tu as une mine effroyable.

- Merci, je vais prendre ça pour un compliment. Dis-je sans trop réfléchir au fait que je parle à mon instructeur.

Quatre ne relève pas car Eric hurle sur l'autre duo qui est en plein combat... Ça ne change pas de ses habitudes.

J'ai donc gagné mon premier combat. Non sans peine mais j'ai réussi. Néanmoins, j'ai eu l'impression d'être un animal qui s'acharnait sur sa proie. Je ressens de la peur car j'ai l'impression de voir mon père quand je remémore cet affrontement. Je ne veux pas du tout être comme lui... Mais la faction que j'ai choisis ne me laisse guère le choix. Il faut être impitoyable. Je l'ai choisi, je dois l'assumer. Je trouve très désagréable le fait d'avoir de l'effroi face à ce potentiel miroir qui refléterai celui qui m'a tant fait de mal. C'est torturant de donner les mêmes coups que j'ai reçu.

- Et mais tu es une bête quand tu t'y mets toi ! S'extasie Alex en marchant dans ma direction.

- N'exagères pas... Tu as été bien meilleur que moi. Ma colère m'a troublé et je n'ai même pas vu qu'elle était dans les vapes. Toi, tu as calculé tes coups. On parlait ce matin du fait de devoir réfléchir et j'ai fais tout l'inverse.

- Tu as fais le contraire certes mais je suis sûr que c'était spécialement pour te contredire. Tu avais tort et tu l'as démontré toi-même. Tu es quand même trop forte. Avoue. Éclaire-t-il en me charriant lourdement avec une tape dans l'épaule.

- J'aimerai pouvoir blaguer mais je me suis effrayée moi-même par mon animalité.

- Tu te fais trop de mouron pour rien Laur'. Les Audacieux doivent défendre les plus faibles. Tu crois que tu feras dans la dentelle quand tu auras affaire à une horde de cinglés qui voudront te massacrer ? J'en doute. Donc cesse de te tourmenter pour des choses qui n'en valent pas la peine petite Audacieuse.

- La petite Audacieuse t'emmerde ! Puis, après tout, tu as raison... Notre animalité est faite pour défendre la nation.

- Je n'appellerai pas ça de l'animalité mais plutôt de la force mêlée à de la bravoure. C'est assez péjoratif comme mot « animalité », nous ne sommes pas des bêtes assoiffées de sang... Tu n'as pas agis instinctivement, tu as laissé ta colère venir te donner de la détermination mais tu as étudié ton adversaire avant de bouger. L'animalité est reliée à ton cerveau archaïque, c'est l'instinct. Ce qui te fait survivre quoi. Et crois-moi que si tu avais agis instinctivement, tu n'aurais sûrement pas gagné. Je te connais un tout petit peu pour être certain que tu te serais repliée sur toi-même si tu avais agis sans penser. Développe-t-il.

- Je ne suis pas d'accord. Pour moi, j'ai agis clairement de façon instinctive sinon mon cerveau n'aurait pas buguer en ne me faisant pas réaliser que Natacha était inconsciente. La peur de se faire dégager d'ici, ça rend agressif et donc animal. On n'a pas le droit au repli ici. C'est pour ça que j'ai combattu. Ta théorie est clairement erronée.

Divergente: La face cachée d'ÉricOù les histoires vivent. Découvrez maintenant