Chapitre 14 : Je l'aime 1/4

2.8K 119 18
                                    

     J'ouvre les yeux et me sens accablée par une violente douleur à la tête. Je suis dans le lit de Quatre avec Haley qui dort encore profondément une main posée sur mon bras gauche. Je me redresse brusquement et découvre Aaron assis sur une chaise. Il me regarde et sourit légèrement en me voyant porter mes mains sur mon crâne pour faire taire la douleur atroce qui comprime mon cerveau et m'empêche de penser. Il se lève et me tend plusieurs médicaments avec un verre d'eau.

- Je me doutais que tu n'allais pas être en super forme à ton réveil. Tu as un médicament contre les maux de tête puis contre les nausées. Vous avez légèrement abusé avec Haley hier... Quatre t'a porté jusqu'ici, tu étais pire qu'un déchet. Me raconte-t-il l'air gêné.

- Dis-moi, je n'ai pas dit des choses bizarres ? Demandé-je un peu angoissée par son air embarrassé au même moment qu'apparaît Quatre qui était sur le balcon.

- Euh... Tu délirais un peu... Tu as dit au moins trois fois que tu étais amoureuse d'Éric... Mais tu as tellement dit de choses improbables... Enfin bon, tu m'as un peu scotché quand tu as parlé de notre leader quoi.

J'ai le feu aux joues et l'air confus de Quatre placé derrière mon ami ne me rassure guère.

- Ah... Tu es sûr que je ne me suis pas pris un coup sur la tête pour sortir de telles conneries ? Parce que ça expliquerait le tapage pulsatile que je reçois en permanence dans mon crâne depuis que j'ai ouvert les yeux... Dis-je pour me défendre sans éveiller de soupçons.

- L'alcool, un coup sur la tête puis un peu de drogue sont sûrement les causes de tes mots. Enfin je l'espère... Car Éric... Fantasme sur un autre homme Laur' mais pas sur ce type s'il te plaît... Me somme Aaron en me faisant un sourire forcé.

Je me sers un café sans chercher à continuer la conversation. Je suis totalement dingue d'avoir parlé d'Éric, je n'ai plus aucun filtre en étant alcoolisée et ça aurait pu me mettre en danger. Aaron m'a à moitié cramé ou du moins, il semble douter de moi désormais. Je n'ai pas été prudente du tout cette nuit. Il va de soi qu'il faut que je m'abstienne de boire à l'avenir.

Je me prépare en attachant mes cheveux puis en me maquillant plus qu'à l'accoutumé. Dans une présentation de projet, il est cohérent que le locuteur doit avoir une prestance par son art oratoire certes mais aussi par son physique. Je dois les charmer en proposant une nouveauté et je dois être agréable à écouter puis à regarder. Ça, c'est mon cher père qui me l'a appris lors de ses nombreuses séances où il m'apprenait à avoir un discours parfait. Manipuler les gens, c'est tout un savoir-faire qui demande beaucoup de pratique et de génie. Je ferme totalement ma veste au lieu de la laisser légèrement ouverte pour paraître très carré comme un leader doit l'être. Un peu plus de noir sur les yeux puis seulement une mèche de cheveux libre pour avoir un aspect moins strict et le tour sera joué. Du moins, pour ce qui est du physique.

Je sors de la salle de bain plus réveillée et moins douloureuse. Haley est en train de manger un muffin en plissant les yeux sûrement à cause de la souffrance que lui procurent les effets indésirables de l'alcool ingurgité la veille. Elle me sourit légèrement et me tend un croissant que je prends sans aucune hésitation. Je me concentre en me mettant dans ma bulle, en parlant peu, en analysant le projet que je vais devoir exposer dans le silence le plus total.

Aaron semble légèrement tendu, il lace au moins trois fois ses chaussures avant d'avoir un résultat qui lui correspond. Nos amis respectent notre concentration en ne cherchant pas à briser notre mutisme. Il est l'heure de partir et je sens l'angoisse s'éprendre de mon corps puis s'agripper à mes pensées pour les empêcher d'arriver à leurs fins. Je me sens incapable de poser à plat mes songes... Tout est mélangé... Ce n'est pas maintenant qu'il faut échouer. Ce n'est pas après tout ce chemin parcouru avec autant de difficultés que je vais me planter sur la dernière ligne droite. Il faut que je me reprenne...

Divergente: La face cachée d'ÉricOù les histoires vivent. Découvrez maintenant