Chapitre 1 : Un choix 4/4

519 20 2
                                    

     Les membres de ma nouvelle faction se lèvent et commencent à courir. On dévale les escaliers de la Ruche quatre par quatre et nous attendons le train. Il y a une liesse que je ne saurais expliquer. Cette joie est excessive et douce à la fois. Ce sont des malades qui m'entourent. Des drogués d'adrénaline. Ils sautent des trains quoi ! Enfin, bientôt c'est ce que je vais faire donc je ferai bien de me concentrer... Nous attendons quelques minutes puis les wagons arrivent dans un bruit sourd. Le blond baraqué nous indique de nous tenir prêt à monter dedans.

- Si l'un de vous n'arrive pas à nous suivre, il devient automatiquement un sans-faction. Préparez-vous !

Les portes des wagons commencent à défiler devant moi. Je m'accroche à une poignée pour me hisser dedans mais quelqu'un me pousse violemment en montant à l'intérieur.

- Excuse-moi. Je t'ai fait mal ?

- Non, c'est bon. Ne t'inquiète pas.

- Je m'appelle Alex, et toi ? Me demande un homme aux yeux azurs remplis de malice.

- Laure.

- Tu es sûr qu'une Érudite de ta taille pourra survivre chez les Audacieux ? Car, excuse-moi mais à part faire vos calculs, vous ne savez pas faire grand-chose.

- Et toi le Sincère à part ouvrir ta grande gueule, tu sais faire autre chose ?

- OK, je vois que tu as du répondant ! S'extasie-t-il.

- Sans blague...

Sympa cette première rencontre ! Ça a le mérite d'être original, c'est déjà ça.

- Préparez-vous à sauter sur le toit là-bas. Hurle notre accompagnateur.

Mais c'est un malade, le train est à pleine vitesse à plus de 20 mètres de haut, et il faut sauter sur un toit. On n'a même pas eu le temps de souffler après être monté dans un wagon en mouvement qu'on doit déjà y descendre.

- Ça va aller Laure ? Tu vas calculer les probabilités que tu meurs lors de ce saut ?

- Pas besoin. En revanche, s'il y a un calcul qui me donnerait la solution pour que tu cesses de clamer tout haut des débilités absurdes, cela m'intéresse. Relevé-je en le provocant avec un sourire en coin.

Je sens que je vais bien m'entendre avec lui.

Bon. Il faut que je saute. Je me lance et atterrit sur mes deux jambes. On dirait que j'ai fait ça toute ma vie. Alex, lui, s'est écrabouillé par terre comme une vieille patate.

- Tu ne t'es pas fait mal Robert ?

- Haha très drôle... Moi c'est Alex. Je ne savais pas que les Érudits avaient de l'humour.

- Je te rassure, ils n'en n'ont pas.

Alex essai d'étouffer son rire par fierté. Malgré son côté arrogant, je lui tends la main pour l'aider à se relever.

Le blond, désormais accompagné d'un homme à la peau sombre d'une trentaine d'années, nous fait signe de nous approcher auprès d'une excavation très profonde et très large.

- Vous allez devoir sauter. Nous annonce sans pression le doyen.

Bon, aujourd'hui, c'est opération suicide... Je crois qu'ils veulent notre mort. En plus, j'ai le vertige donc me jeter dans le vide ce n'est pas mon fort. Plusieurs personnes se lancent avant moi et je finis par me décider. Il est hors de question que je me dégonfle car c'est ce qu'ils veulent. C'est un premier exercice pour nous tester. Je tiens à leur prouver que je suis bien plus courageuse que je n'en ai l'air.

J'avance vers la faille et monte sur le muret avant de me lâcher dans le vide sans réfléchir. L'air passe entre mes vêtements, c'est froid. Un hurlement de panique s'échappe de mes poumons de manière inopiné. J'atterris sur un filet que je cramponne en inspirant profondément. Un grand brun me réceptionne en tirant sur les fines cordes pour faire dévaler mon corps et me récupérer afin de m'aider à reprendre contact avec la terre ferme.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now