Chapitre 5 : Un nouvel entourage 3/4

341 18 0
                                    

     Je rejoins Aaron et Haley qui sont seuls au bord du Gouffre en train de discuter tout en faisant pendre leurs jambes dans le vide.

- Salut !

- Laur' ! Alors tu as gagné ton combat ! J'ai vu Ben passer dans un état lamentable.

- Oui, j'ai gagné. Je lui ai mis la raclée de sa vie.

- Ça c'est clair. Pas trop stressée dans l'attente des classements ?

- Non, je suis confiante.

- Oui, enfin ça se sent que tu es faite pour être Audacieuse. Tu es stratégique, habile au combat et au tir. Tu devrais arriver dans les premiers. Je dirai même que tu as tous les atouts pour devenir leader !

- Merci mais n'exagérons rien. Il y a Alex qui est fort aussi et ça doit être la seule défaite pour Ben. J'ai de la concurrence, je le sais.

- Tu verras bien ce soir.

- Oui. Je suis impatiente ! M'exclamé-je en descendant un peu plus bas dans le Gouffre.

Le temps passe et on parle de tout et de rien. Je les écoute parler, j'essaie d'analyser leur façon de penser en leur posant des questions au milieu de certains sujets de discussion. Je n'ai pas beaucoup de différences avec eux, je pense que je peux être vraie. Je n'ai pas à me contenir, je suis comme eux et ils m'accepteront. Ils ont l'air très proche tous les deux. En tout cas, Aaron est très tactile avec elle, ça se voit qu'il l'apprécie beaucoup... Je ne sais pas si elle en est consciente. Ce sont souvent les amis qui sont là pour voir quand des sentiments apparaissent entre deux personnes. Quelques fois, les individus en question ont trop la tête dans le guidon pour s'en apercevoir.

Je m'isole un peu pour les laisser en paix et observer la Fosse. Alex est avec Caren assit contre la falaise. Ils ne parlent pas du tout et ils tirent une tête... On se croirait à un enterrement... Même si leur présence ne m'était pas si désagréable que ça, je suis mieux avec des natifs. Je suis encore en colère contre l'ex Sincère de toute façon. Il ne me sert donc à rien d'aller le voir pour remettre de l'huile sur le feu.

Dix-huit heures sonnent et je quitte Haley et Aaron pour rejoindre les autres dans la salle d'entraînement afin d'être présente pour l'affichage du classement.

Éric se tient à côté d'un grand écran noir. Quatre est à côté de moi, le regard dirigé vers son équipier, les mains jointes dans le dos tels deux anneaux d'une chaîne en acier. Aucune expression n'est affichée sur son visage, il paraît imperturbable et totalement fermé. Alex et Caren sont à l'opposé de moi, ils parlent entre eux. J'entends d'ailleurs leurs voix résonner dans la salle. Je suis contente d'être loin d'eux, je préfère être seule aujourd'hui. Puis entre Caren qui est toute molle, et Alex qui me blâme à cause d'un soi-disant égoïsme de ma part, je ne peux qu'avoir envie d'être tranquille.

Éric instaure le calme et croise ses bras tatoués. Il balade son regard et le pose sur moi, mais le détourne rapidement comme par pudeur. Le silence et le côté oppressant de l'instant m'angoisse. J'en viens même à douter... Suis-je vraiment faite pour être Audacieuse ? Est-ce que j'ai passé parfaitement toutes les épreuves ?

- Les noms qui ne sont pas inscrits, vous savez ce qui vous attends. Bravo aux autres. Dit Éric dans un ton neutre.

Le tableau affiche les résultats :

- 1. Alex

- 2.Laur'

- 3. Ben

- 4. Natacha

- 5. Jake

- 6. Érend

Le poids qui pesait sur ma poitrine semble s'évacuer d'un coup vers mes jambes et ma tête. Je manque de perdre connaissance et seule la main de Quatre me ramène à la réalité. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté pendant une micro seconde, et qu'au même moment toute l'énergie de mon corps me quittait.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now