Chapitre 13 : Une injonction 4/4

224 8 0
                                    

     Assise contre un mur à côté d'Alex, je le charrie un peu sur son côté silencieux et sérieux. Il grommelle et me donne un coup d'épaule. Je pose ma tête sur son épaule.

- Je ne rigole pas quand je te dis que je te trouve différent. Dis-je en posant ma tête sur son épaule.

- Les dernières semaines ont été éprouvantes. Je me sens changé par les simulations comme si elles avaient totalement modifié ma façon d'être. Je ne dormais plus la nuit à un moment à cause du traumatisme que certaines peurs m'ont laissé.

- L'initiation peut détruire... Je comprends pourquoi certains Audacieux paraissent inhumain. Les combats, les simulations, la peur de devenir S-F. Tu y laisses forcément des plumes...

- C'est clair... Puis s'il n'y avait que ça... Garde ça pour toi mais j'ai un faible pour Jenna. Le truc, c'est qu'elle paraît si inaccessible comme fille. Elle a un air hautain aux premiers abords mais en discutant avec elle, elle est très humble et a une sensibilité que j'apprécie. Le souci, c'est que je ne suis pas le seul à ne pas être insensible à elle. Elle fréquente des novices natifs et j'ai l'impression de ne pas leur arriver à la cheville.

- Elle est là ce soir, tu vas pouvoir te dédier à elle. Sois naturel surtout et ne précipite pas les choses. Elle s'attachera à toi si tu lui fais passer de courts moments de bonheur puis le temps fera que vous vous verrez plus longtemps et les liens se tisseront. Il faut du temps en fait.

- Je ne te croyais pas spécialiste conjugale Laur'. Un talent caché ? Me demande Alex un sourcil levé et le sourire aux lèvres. D'ailleurs, tu ne sembles pas vraiment au courant du genre de soirée qui nous attend... Me signale-t-il l'ai perplexe.

- Bah Zeke n'a pas vraiment dit où on allait. Tu as plus d'infos ?

- Tu es vraiment dans la lune toi... Tu n'as pas entendu parler de la soirée totalement déjantée dans le secteur S-F ? Elle a toujours lieu pour les nouveaux membres Audacieux à cet endroit de la ville. Ils envahissent un lieu et y foutent le bordel pendant toute la nuit pour célébrer la fin de l'initiation. Après ton départ ce matin, Jenna nous a raconté que c'était une soirée pour que les nouveaux Audacieux soient plus intégrés, pour qu'ils fassent des rencontres. L'alcool y coule à flots, et parait-il que c'est l'unique soirée où la drogue circule. On va être sous les feux des projecteurs, beaucoup de monde va venir nous parler. Ça sent l'orgie ce genre d'évènement donc même pas en rêve que Jenna va avoir une intention pour moi...

- Je n'étais pas au courant de tout ça. Je pensais que ça allait être tranquille histoire que je trouve un projet d'amélioration pour la faction avant demain matin...

- Tu n'es pas couchée ma pauvre ! Me dit-il lorsque le train arrive.

Nous nous hissons dans un wagon et c'est à ce moment-là que je me rend compte du monde. Des jeunes de peut-être trois ou max six ans de plus que nous ont pris possession des lieux. Il n'y a qu'une poignée de jeunes qui ne sont pas encore des Audacieux confirmés. Les regards sont très pesants, on sent qu'on est au centre de l'attention.

- Tu sais que c'est toi qu'ils regardent ? Tu es la meilleure de cette année. Attends-toi à te faire draguer ce soir... Me prévient Quatre derrière moi.

Un groupe d'hommes se rapprochent avec la discrétion d'un éléphant... L'un d'eux parle fort pour se vanter de ses exploits.

- J'ai tué quatre Sans-Factions d'une balle dans la tête tout à l'heure. Le Éric n'a été qu'une pauvre merde aujourd'hui ! Il semblait totalement à côté de la plaque, il a failli se faire tuer... Heureusement que j'étais là sinon il y allait avoir un autre poste de leader à pourvoir. Étant à la tête des brigades, j'aurais eu grand plaisir à prendre sa place même si mon rang n'est pas à plaindre ! Se targue l'Audacieux pour clairement essayer d'attirer une fille dans ses filets grâce à sa place importante.

Divergente: La face cachée d'ÉricOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz