Chapitre 16 : Révélations destructrices 2/4

216 7 0
                                    

     Je sors du bureau et prend l'ascenseur puis me dirige vers le dépôt d'armes où Laur' et les patrouilles se préparent. Elle attend auprès des autres. Ses cheveux sont toujours attachés et sa veste est entrouverte. Son regard croise le mien puis s'allume comme quand la connexion d'un circuit électrique s'établit pour qu'une ampoule luise. Un sourire se dessine discrètement au coin de sa bouche.

Je m'approche de Matt, un chef de patrouille du secteur Érudit.

- Matt, tu as deux jours de repos. Laur' te remplace. Profites-en, ce n'est pas près de se reproduire.

- Reçu. Mais tu restes derrière elle pour gérer au cas ou non ?

- Bien sûr. Mais je doute qu'elle ait besoin de moi. Lui signalé-je en échangeant un regard cordial avec lui.

Je fais signe à Laur' de venir me rejoindre.

- On commence quand ? Se hâte-t-elle à me demander. Je n'en peux plus, il faut que je bouge. J'ai l'impression que ça fait un siècle que je n'ai pas couru comme une dératée dans les rues de notre ville. J'ai de l'énergie à revendre !

- Avec ta plaie, c'est clair que ça fait un certain temps que tu n'as pas pu te dépenser. J'espère que tu seras servie en dose d'adrénaline aujourd'hui. Laisse-moi t'expliquer maintenant en quoi consiste ta deuxième mission. Pendant deux jours, tu devras gérer une des patrouilles du secteur Érudit puis tu partiras ensuite une semaine et demie à vadrouiller dans différentes brigades. Il y a cinq groupes par secteur composés chacun de six personnes. Sauf pour les zones sensibles où l'effectif grimpe à douze personnes pour une patrouille. Tu vas justement gérer un quartier à risque. Celui de La Ruche. Tu es la dirigeante de chacun des groupes du secteur donc il te faudra réceptionner les appels de la salle de contrôle pour ta zone de surveillance et aussi ceux des autres chefs de patrouille. Je tenais à te prévenir que c'est sûrement LA mission où tu dois briller. Les Audacieux attendent que tu fasses tes preuves aujourd'hui et demain. Il va falloir que tu performes si tu veux qu'ils croient en leur nouvelle leader. Je compte sur toi pour te surpasser comme tu as pu le faire lors de la sortie nocturne dans l'ancien parc d'attractions quand tu étais novice.

- Compte sur moi. Affirme-t-elle déterminée à faire ses preuves. En revanche, on fait quoi quand un incident est maîtrisé ? Les citoyens posant problèmes, on les embarque ? C'est quelque chose que je n'ai pas pu observer quand j'étais face à mes innombrables écrans.

- Tu peux prendre noms et prénoms pour éviter que la salle de contrôle ait à activer une reconnaissance faciale étant donné que ça prend du temps. Tu l'as bien vu lors des deux dernières semaines. Suivant la nature du problème et sa gravité, tu contactes ce numéro qui enverra un véhicule pour les enfermer dans une cellule de dégrisement où pour effectuer le jugement directement si les faits ne demandent pas d'enquête. Dans le cas où il y a juste eu une altercation sans conséquences. Il y a un simple avertissement envoyé à la direction de la faction dont l'individu est membre.

- Cool mais si je vois un problème lorsque je patrouille et que je le règle par moi-même. Je dois le signaler ? Me stoppe-t-elle dans mes renseignements.

- J'y viens attends un peu et cesse de me couper sans cesse. Tu es insupportable ma parole ! M'agacé-je légèrement

Elle est vraiment hyper intrépide, c'est affreux... J'ai l'impression qu'elle a un détecteur d'anomalies dans le cerveau dès que j'omets un détail ou que je veux la mettre en situation pour lui expliquer. Si elle me laissait finir, elle n'aurait pas autant de questions. Elle fronce les sourcils, je l'ai énervé mais ça m'est égal.

- Tu t'enregistreras dans le téléphone. Lors du premier incident tu diras la date, ton rang donc leader et ton prénom. Après, tu indiques l'heure, la nature du problème avec l'identité du ou des individus. Et s'il y a un souci que tu ne peux pas gérer avec l'effectif de ta patrouille, tu appelles les autres brigades du secteur Érudit et elles viendront en renfort. Tu as des questions ?

Divergente: La face cachée d'ÉricWo Geschichten leben. Entdecke jetzt