Chapitre 13 : Une injonction 1/4

2.4K 123 13
                                    

     - Debout ! Hurle Quatre visiblement bien éveillé.

- Putain... Tu es malade... Bougonné-je en couvrant ma tête avec la couverture.

Il me retire la couette et me tâte le bras avec la délicatesse d'un hippopotame... Je commence à regretter les réveils avec Éric... C'était... Comment dire ? Plus doux, plus silencieux.

- Tu vas me faire ça tous les matins Quatre ?

- Non, c'était juste pour te mettre dans le bain.

- Ouais bah encore heureux... Je tâcherai de me venger, ce n'est pas possible de me faire réveiller ainsi sans te faire payer !

- Même pas peur jeune Audacieuse !

- Fais gaffe, tu ne feras plus le malin quand je deviendrai leader !

- T'en fais pas pour ça, je serais le premier à te remettre à ta place quand tu prendras trop la confiance !

Je ris légèrement puis me lève pour me préparer. On part ensemble pour prendre le petit déj' à la cafétéria mais me rappelle que je dois aller à l'infirmerie. Je quitte donc Quatre et me hâte dans les couloirs pour pouvoir prendre le petit déjeuner avec mes coéquipiers. Je toque et me dirige vers un soignant occupé à prendre la tension d'un enfant.

- C'est tous les matins et tous les soirs que tu dois venir. Pas un matin sur deux ou un soir sur trois Laur'. Il faudrait que tu sois plus régulière. Tes visites à l'infirmerie sont vitales. Assieds-toi dans la pièce à côté et retire ton haut, je vais m'occuper de toi tout de suite. Dit-il vraisemblablement fâché de me voir venir aussi peu.

- J'ai la flemme de passer ma vie ici puis je n'ai pas vraiment mal, ça va mieux.

- Même après avoir frôlé la mort, tu continues à être stupide. Ce n'est pas parce que tu n'as presque plus mal que tu vas bien... Ah bah tiens, Emily va s'occuper de toi. M'annonce-t-il en désignant sa collègue grâce à un petit signe de tête.

Je m'installe et serre les dents car je ne sais pas si cette infirmière est tendre. Ma plaie reste très sensible...

- Le Éric a fait une très forte impression quand il t'a ramené inconsciente. C'est que tu dois être sacrément importante à ses yeux. Me questionne-t-elle sans vraiment le faire.

- Je suis arrivée première à l'initiation, ça explique sûrement son comportement. Il ne devait pas avoir envie de perdre son meilleur élément.

- On aurait plutôt dit qu'il tenait à toi. Il semblait avoir peur, lui qui n'affiche que son air supérieur et impassible.

- Éric, peur ? Il ne fait que rabaisser les gens, il est dénué d'humanité. Du moins, c'est ce qu'il a montré tout le long de l'initiation. Expliqué-je pour la faire changer d'avis et éviter une polémique instruite par ma relation avec le leader et mon futur rang.

- Oui, c'est vrai qu'il est impitoyable. J'avais espéré voir une faiblesse chez lui, un semblant de sentiment mais je crois qu'il est aussi monstrueux que Max... Se résigne-t-elle en tamponnant délicatement mes points avec du désinfectant.

- On ne peut pas nier qu'ils se sont bien trouvés ces deux-là. Au fait, ma blessure est pratiquement guérie ? Je vais pouvoir bientôt reprendre les entraînements ?

- Euh, va falloir encore attendre une semaine voire deux avant que tu puisses reprendre une activité physique. Tu peux déjà recommencer à bouger normalement mais pas de sport surtout. Puis prend bien ton antibiotique et si tu veux, je peux te filer des calmants un peu plus fort. Tu gardes ça pour toi par contre. M'indique-t-elle en parlant bas puis en sortant une plaquette du tiroir de la commode derrière elle.

Divergente: La face cachée d'ÉricOù les histoires vivent. Découvrez maintenant