Chapitre 11 : Vulnérable 3/4

259 10 2
                                    

     - J'ai cru que tu allais le bouffer quand il a parlé d'Éric au fond du Gouffre...

- Ça se voyait tant que ça ?

- Tu es hyper expressive. Il va falloir que tu caches tes sentiments si tu veux jouer parfaitement le rôle d'un leader. Il faut que tu sois antipathique afin d'être intouchable comme l'est Éric.

- C'est ce qui me fera défaut. Mes émotions ont tendance à me submerger.

- Dis, tu l'aimes vraiment Éric ? Dis-moi franchement, je ne te dirai rien... Tu t'animes quand on parle de lui, je le vois, ça saute aux yeux.

- Tu connais déjà la réponse. Cette question n'a aucun sens Quatre. Tu cherches juste à te convaincre que ce qui se passe entre lui et moi n'est rien.

- C'est que je ne comprends pas... Comment ça peut être possible d'aimer un être dénué de sentiments.

- Tu ne le connais pas, tu n'as pas vu l'amour qui luisait dans son regard hier quand j'étais dans ses bras. Tu ne peux simplement pas te mettre à ma place car tu es aveuglé par la haine que tu entretiens pour Éric. Puis l'amour ne s'explique pas vraiment. Je l'aime, point. Et pourquoi tu es allé dire que je vivais avec à Shauna et à Zeke ? Tu as chié dans la colle Quatre. Tu aurais très bien pu te garder de leur révéler ça. Lui reproché-je en le regardant pour chercher une explication à son acte.

- Oui, je sais que j'ai déconné. J'espère juste qu'il ne te fera pas de mal. Je garderai tout ce que tu me dis sous clé désormais. Tu as ma parole.

- Cool, et arrêtes de t'inquiéter... J'ai trois frères, pas besoin d'en avoir un quatrième. M'exaspéré-je.

- Tu as fini ? C'est lourd à force. Je n'aime pas que tu me prennes de haut. Me lance-t-il échauffé par mon attitude. On descend là, prépare-toi et force pas sur ta plaie surtout. Amorti le choc au max avec tes jambes. M'ordonne Quatre en mettant une main dans mon dos.

Je saute en appliquant son conseil et manque de peu la chute. J'entends Zeke éclater de rire à côté de moi.

- Je n'ai pas du tout failli me péter la gueule. Je faisais semblant ! Plaisanté-je les joues rougies par l'embarras et le ventre assaillis par les maux que provoque cette plaie.

- On te croit, ne t'en fais pas ! Rit Shauna en me faisant un clin d'œil.

Nous sommes dans le secteur Sincère avec ses pelouses impeccables et ses bâtisses en verre. Au loin, je vois la grande pyramide à l'armature métallique, œuvre architecturale symbolique de la faction qui est une copie d'une construction qui abritait un musée dans un pays dont je me souviens plus. Il y a six-cent trois losanges et soixante-dix triangles de verre qui la forme comme l'originale. La transparence de la bâtisse représente la franchise d'un Sincère qui révèle toujours avec clarté ce qu'il pense. Le verre ne cache rien, on voit parfaitement au travers mais il peut être tranchant tout comme l'honnêteté peut être blessante. J'apprécie beaucoup cette faction. Les gens d'ici ne prennent pas de détour pour clamer ce qu'ils pensent. La sincérité m'est pourtant bien inaccessible à mes yeux... L'hypocrisie est mon quotidien, il l'a presque toujours été à cause de mon père à qui je devais cacher bon nombre de choses. Et aujourd'hui, le mensonge est causé par la présence et la prestance d'Éric. D'ailleurs, je pense à Alex qui doit lire en moi comme dans un livre ouvert étant natif Sincère. N'empêche qu'il le cache bien, il n'a plus jamais joué à m'analyser grâce à mon langage corporel depuis qu'il m'avait mise mal à l'aise lors de la première phase de l'initiation. Peut-être qu'il le fait toujours mais qu'il se garde de me le dire de peur de passer pour un fou ou d'être intrusif. C'est compliqué de se détacher des valeurs qu'on nous a inculqué pendant vingt ans. Je suis la première à chercher des visées scientifiques à tout ce qui m'entoure. Émettre des hypothèses, les soumettre à des expériences ou encore calculer des probabilités, ça m'obsède quelques fois. Puis je dois me résoudre au fait que je suis assoiffée de connaissances et que seul le poste de leader pourra étancher ma soif. En effet, j'aurais accès à tout pleins de données que je pourrai éplucher pour élaborer des plans contre les Sans-factions ou d'autres problèmes d'ordre au sein des factions. Je jubile déjà en m'imaginant concevoir des tactiques et aller sur le terrain pour les superviser. C'est ce qui me manquait chez les Érudits, l'action. Bouger, c'est vital pour moi.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now