Chapitre 4 : Raisonner pour gagner 4/4

359 17 4
                                    

     Je ne dis rien et le suis comme il me l'a demandé. Je ne sais pas pourquoi mais je ne parviens pas à lui communiquer oralement mon inquiétude par rapport à cette ordonnance de l'accompagner. Je ne sais pas où il m'emmène. Il m'inspire de la peur. J'ai un mauvais pressentiment. Il me fait entrer dans son bureau et vraisemblablement aussi celui de mon frère Jacob. Il s'installe derrière son pupitre puis se laisse distraire par une notification sur son ordinateur avant de relever sa tête en ma direction. Que me veut-il quoi ?

- J'ai quelque chose à te dire. Assieds-toi. Me propose-t-il en me désignant une chaise.

- Je t'en prie, ne me dis pas que tu vas m'annoncer un décès.

- Ho non. Désolé si je te rends anxieuse, j'ai la tête ailleurs. Ta mère a accouché d'une fille la nuit dernière. Lâche-t-il enfin.

- Ouf ! Et elle va bien ? Tu as plus d'informations ?

- Oui, ne t'inquiètes pas, les deux vont très bien. Je ressentais juste le besoin de te faire part de cette nouvelle même si je n'aie pas forcément le droit.

- Pourquoi tu le fais alors ? Le questionné-je en lui lançant un regard inquisiteur.

- Jacob me l'a demandé. C'est pour ça qu'en théorie, j'ai interdiction de te le dire. Je suis le lien entre ton frère et toi. Zéro contact avec la famille, tu vois le truc ? Ce n'est pas être respectueux envers le règlement de te donner cette information. Mais Jacob semblait avoir très envie que tu sois au courant de la venue au monde de Béatrice.

- Et bien merci de m'avoir prévenu. Je... Je vais donc te laisser. L'informé-je en commençant à tourner mon buste et à pousser sur mes membres inférieurs pour me lever.

- Au fait ! S'exclame-t-il pour me retenir. Cette nuit tu as été digne d'une vraie Audacieuse. Tu es sur la bonne voie. Prend confiance en toi Laur' et tu seras prodigieuse sur le terrain.

Je sens mon visage s'enflammer. Je dois être rouge comme une pivoine... Je ne trouve pas mes mots face à de telles paroles venant de sa part. Il m'est difficile d'accepter les compliments surtout quand je les trouve infondés. Mais force est d'admettre qu'il a en partie raison sur le fait que j'ai agis comme un Audacieux.

- Merci. C'est gentil. Prononcé-je sur une intonation des plus niaise possible, ce qui me fait tellement honte que j'ai envie de me transformer en une insignifiante poussière pour disparaître de son champ visuel.

- Bon, tu peux partir. M'indique Éric amusé par ma voix tremblante.

- Excuse-moi pour le différend qu'on a eu tout à l'heure. Ajouté-je retenue par l'envie de rester en sa présence.

- C'est passé, n'en parlons plus. Me confie-t-il en s'approchant de moi lentement sans faire de bruit. Évite juste de remettre en cause mon autorité devant autant de personnes. S'il te plaît Laur'. Je me répète mais c'est vraiment chiant quand tu me tiens tête.

- Cesse donc de t'acharner sur moi. Tu ne te rends pas compte à quel point ton attitude avec moi peut être anxiogène. Lâche-moi les basques et je ne te dirai plus rien.

- Marché conclu. Déclare Éric une main tendue vers moi pour sceller ce compromis en serrant la mienne.

Je crois qu'Éric a deux facettes : la méchanceté et la gentillesse. Cette proximité me fait paniquer mais a aussi un effet assez déstabilisant car un frisson me parcourt le corps tout entier. Je brûle d'envie de pouvoir rien que frôler le dos de sa main. Je n'arriverai jamais à cerner cet homme. J'ai l'impression qu'il est attiré par moi mais qu'il me déteste en même temps. Je me demande si c'est réciproque toutes ses sensations flippantes que j'ai quand je suis près de lui.

Divergente: La face cachée d'ÉricTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang