Chapitre 10 : Dernière simulation 3/4

269 12 0
                                    

POINT DE VUE ERIC

     Une personne s'effondre dans la foule de novices qui me font face. Tous se reculent et me laissent découvrir Laur' sur le sol. Alex s'est rué sur elle, il colle son oreille à son buste.

- Elle respire encore et son cœur bat toujours ! Il faut l'emmener à l'infirmerie, aidez-moi. S'écrie-t-il paniqué.

- Alex, laisse-la, je vais l'emmener tout de suite. Ordonné-je dans un ton sec.

Étonné par mon intervention, il se décale dans un sursaut pour me laisser la conduire recevoir des soins. Je la prends doucement dans mes bras et débute un sprint dans les couloirs du secteur Audacieux. Je crois que c'est la première fois que je parcours cette distance aussi rapidement. Mon cœur s'est arrêté quand je l'ai vu au sol. La peur me ronge les organes désormais. Je ne sais pas du tout ce qui lui arrive... Elle est brûlante, elle doit faire de la fièvre. Je la dépose sur un lit dans l'infirmerie et hurle pour indiquer mon arrivée. Un infirmier Audacieux déboule de la réserve et s'empresse de mettre en place le tensiomètre et des électrodes pour contrôler ses constantes. Il soulève son tee-shirt au niveau de sa blessure puis retire son bandage qu'elle avait fortement serré. Ce n'est pas beau à voir... Des rougeurs sont apparentes autour de la plaie et une odeur putride émane du pus jaunâtre qui s'écoule le long de son abdomen.

- Emily ! Appelle une ambulance et l'hôpital pour une infection cutanée. C'est infecté Éric... C'est même gravement infecté. Je me demande même si elle ne fait pas une septicémie vu son état. Comment a-t-elle pu encaisser la douleur et ne pas réagir avant ?

- Elle est bornée puis inconsciente... Sa vie est en danger ?

- Je ne peux rien vous promettre. Je n'ai pas assez de compétences pour évaluer si son pronostic vital est engagé ou pas. Elle va se faire hospitaliser, ils vont bien s'occuper d'elle.

- Je reste avec elle dans ce cas-là.

- Éric... On s'en charge, c'est notre travail. Tu as sûrement d'autres obligations plus importantes.

- Non, je reste. C'était à moi de veiller sur son bon rétablissement et je ne l'ai pas fait convenablement. Dis-je avec dureté tout en caressant son front perlé de sueur.

- Comme vous voudrez. L'ambulance ne va pas tarder à arriver, vous pourrez monter avec elle puis demeurer à l'hôpital jusqu'à ce qu'elle aille mieux.

Lorsque les ambulanciers se présentent avec leur brancard, la tension de Laur' commence à chuter de façon fulgurante. Elle est rapidement embarquée et conduite à l'hôpital situé à côté de la Ruche dans le secteur Érudit. Mes mains sont jointes dans le camion qui l'emmène, j'ose à peine la regarder. Normalement, nos infirmiers peuvent à peu près tout faire dans l'enceinte Audacieuse mais nous n'avons plus de médecin et Laur' est un cas qui ne peut être traité que par des professionnels dans un endroit pourvus de service de soins intensifs.

À peine arrivé, une horde de soignants se ruent sur le corps inanimé de la novice aux subtils boucles blondes. Je suis mis de côté pour subir un interrogatoire sur l'état de santé de leur patiente. Je dis tout ce que je sais puis m'assois sur un banc après m'être fait enguirlander pour ma négligence vis-à-vis des soins de Laur'. L'attente est longue... Le mot septicémie retentit dans ma tête car je sais que ça peut être gravissime et la conduire en réanimation. Si une bactérie circule en grand nombre dans son sang, ça expliquerait sa perte de connaissance soudaine. Non mais une infection du sang quoi, comment elle a fait pour ne pas se rendre compte que sa plaie était dégueulasse au point que ça pouvait la tuer. Elle vient de chez les Érudits merde. Elle est inconsciente ! Tu es bornée Laur' Scott... Puis, elle n'a pas eu de traitement à part l'application d'un antiseptique et un renouvellement des pansements, ce n'était pas assez. Puis pourquoi je n'ai pas veillé au bon déroulement de sa guérison ? Mais qu'est-ce que je suis con.

Divergente: La face cachée d'ÉricWo Geschichten leben. Entdecke jetzt