Chapitre VII : Sauver les sans-factions

1.2K 66 20
                                    


Point de vue Éric :

Laur' dort paisiblement, pourtant il va falloir que je la réveille. Je suis rentré très tard cette nuit car Jeanine voulait absolument me voir à propos de sa stratégie contre les Altruistes. Elle a avancé nettement la date d'exécution du projet et cela crée chez moi une angoisse terrible. De plus, l'altercation qu'a eu Laur' avec Max n'est pas passé inaperçu car Jeanine ne s'est pas privée de m'en parler. J'ai du défendre Laur' du mieux que je pouvais mais Jeanine reste tout de même sceptique face aux réactions négatives qu'a Laur' envers l'autorité. Il faut absolument que Laur' se calme car elle est en train de perdre la confiance de Jeanine... Sa vie dépend de cette monstrueuse femme et je crois que Laur' en a conscience mais qu'elle n'en fait qu'à sa tête. Je suis en train de me rendre malade à cause du comportement totalement insolent de Laur'... Je lui en veux tellement de se comporter ainsi, j'ai l'impression que ça l'amuse de jouer avec la mort. Elle ne pense qu'à sa petite personne, ne se rendant pas compte qu'elle m'entraîne avec elle. Je la protège corps et âme et Jeanine trouve que je ne réfléchis pas assez aux significations des actes de la femme que j'aime. Pourtant, je sais très bien que ce que fait Laur' n'a pas franchement d'atteinte direct contre les Érudits. Richard Scott m'a dit que sa fille me rendait aveugle face à la réalité mais je sais qu'il ment. Cet homme ne veut que le mal des êtres qui sont censés l'aimer... Je me méfie de lui et j'en ai peur car il pourrait tout faire basculer. J'espère juste que Jeanine ne se laissera pas avoir par cet abruti... J'ai vu mes parents hier, ils ne m'ont même pas adressé un regard... Comme si j'étais devenu qu'un inconnu pour eux et que je n'avais jamais existé dans leur vie. Ils me font horreur, leur arrogance et leur vanité me donne envie de vomir quand je les vois.

- Tu étais où cette nuit ??

Je n'avais même pas remarqué que Laur' était réveillée, j'étais trop perdu dans mes pensées. Ses cheveux sont en batailles et son regard est encore ensommeillé ce qui me fait légèrement sourire. Elle est tellement ravissante même au réveil. Elle se redresse et vient se coller contre moi tout en déposant un baiser sur mes lèvres.

- Éric... Je t'ai posé une question.

- Humm. Je ne peux pas te dire où j'étais.

Elle me regarde en haussant les sourcils, surprise et énervée par ma réponse.

- Tu étais avec Jeanine c'est ça ?? Je ne veux pas savoir ce que tu faisais mais au moins où tu étais...

- Tu n'as jamais voulu me dire où tu étais passée la nuit où tu es partis avec Quatre... Tu as cru que j'allais te dire où j'étais avec Jeanine ??

Elle se lève dans un geste de colère et repousse ma main qui a tenté de l'agripper pour la ramener vers moi.

- Tu es vraiment con Éric. Ta jalousie est vraiment abusive... Tu comptes me faire payer ça pendant encore longtemps ??

- Je te disais juste ça pour te faire comprendre que tu n'as pas besoin de savoir où j'étais. Maintenant, je dois te parler de quelque chose de plus sérieux...

- Ah ouais ?? Tu veux me parler de l'autre connard de Max c'est ça ??

- Assieds-toi et arrêtes de faire ton insolente, ça m'énerve à un point que tu peux même pas l'imaginer.

Elle n'est pas du tout détendue et vient s'asseoir le plus loin possible de moi, ce qui m'énerve encore plus.

- Tu vas te rendre compte quand que quand tu fais une scène comme celle-ci à Max, c'est moi qui prend ?? Nos deux vies se jouent quand tu pètes des câbles comme ça Laur'... Donc, s'il te plaît, arrêtes de faire ta rebelle.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now