Chapitre 12 : Audacieuse ou Sans-Faction 3/4

218 9 0
                                    

     Je gonfle mes poumons d'air et toque avant d'entrer. Éric est présent, j'avais peur qu'il ait une obligation autre part. Il est sur le balcon, il regarde au loin et semble tracasser. Je me rapproche de lui et passe une main dans son dos. On regarde tous les deux la Ruche. Aujourd'hui la brume dissimule le point culminant de cette tour, sanctuaire des Érudits. Éric ne bouge pas, il ne parle pas, il semble pensif.

- Tu as quoi ? Ton cœur bat super vite... Remarque-t-il.

- Je dois te dire quelque chose... Mais si tu n'es pas d'accord, ce n'est pas grave je lui dirai « non ».

- Dire non à quoi et à qui ?

- Quatre me propose de vivre avec lui pendant un mois. Juste le temps que je passe les tests pour être leader après je reviendrai ici.

Éric reste silencieux, et c'est insupportable pour moi. J'aimerais qu'il me dise ce qu'il en pense, j'aimerais qu'il partage avec moi ses craintes.

- Mais dis quelque chose bon sang. Ne me laisse pas comme une potiche à attendre que tu émettes un son. Tu m'angoisses.

- Mais que veux-tu que je dise ? Tu sais pertinemment ce que je pense de ça. Tu vas vivre avec un autre homme que moi. Tu crois que ça me fait plaisir ? Non, ça me fait mal. Je conçois bien que la vie que j'ai à t'offrir ne soit pas palpitante mais je ne me doutais pas que c'était à ce point-là... J'ai peur de te perdre. Tout ce que je retiens, c'est que tu préfères aller cohabiter avec Quatre et pas avec moi. S'il a un quelconque geste déplacé envers toi, je te promets que je l'éclate.

- Ne crois pas que je t'abandonne Éric... Tu sais très bien que je...

- Oui ? Tu quoi ? Vas-y, développe. Je t'écoute. Me coupe-t-il dans un ton interrogateur plus qu'exagéré, me laissant muette. Hum, c'est bien ce que je pensais. Tu peux me reprocher de ne pas être clair parfois dans mes intentions mais tu n'es pas mieux.

- Au moins, personne ne se doutera qu'il y a quelque chose entre toi et moi si je vis avec quelqu'un d'autre. On pourra continuer de se voir ici, rien ne nous en empêche. Tu vas tenir un mois ? En m'ayant sous le même toit ? Honnêtement ? Si je te disais je t'aime maintenant, ce serait la fin. C'est difficile de te laisser, crois-moi. Mais au moins, ça va tester si nos sentiments sont réels et je vais enfin découvrir la vie d'Audacieux, sans limites. C'est peut-être une décision de merde, je le sais mais au moins, j'aurais essayé et je nous aurais protégé. Je vais peut-être être malheureuse, je ne sais pas. Qui sait après tout ? Je veux juste voir quelle est ma voie chez les Audacieux. Je ne pars pas vivre avec Quatre pour me mettre en couple avec lui... Je pense qu'on a besoin d'être un peu séparé pour que nos sentiments se concrétisent. Tu vois ce que je veux dire ?

- Je vois oui... Écoute, fais comme bon te semble. Tu as déjà pris ta décision en fait. Je ne vois même pas pourquoi tu es venue me demander mon accord. Dans l'avenir, ne me fais pas plus souffrir que tu ne le fais déjà... Je ne vais pas t'attendre indéfiniment. Mais vas-y, vis ta vie d'Audacieuse libre de faire des excès en tout genre.

- Je ne voulais pas te faire du mal... Lui signalé-je en tentant d'agripper sa main fuyarde.

- Pourtant, c'est ce que tu fais. Ce n'est pas intentionnel, je le sais, je commence à te connaître Laur'. Si tu as besoin de bouger, de découvrir seule, qu'il en soit ainsi. Je conçois très bien ce que tu désires. Maintenant, à toi de gérer sinon oublie de revenir ici.

- Qu'est-ce qui te gêne ?

- Ce qui me gêne ? Mais tu es sérieuse ?! Je n'ai aucun pouvoir sur toi... Ça me rend dingue. Je suis obligé de risquer de te perdre car tu as fait ce choix seule. Ça paraît super égoïste mais si ça ne tenait qu'à moi je te garderais de force ici. Mais je ne veux pas te faire souffrir donc je te laisse faire ce qu'il te plaît. J'ai peur que tu m'oublies... Ta future vie baignée de liberté, tu ne vas pas vouloir la quitter.

Divergente: La face cachée d'ÉricOù les histoires vivent. Découvrez maintenant