Chapitre 4 : Raisonner pour gagner 2/4

368 17 0
                                    

POINT DE VUE LAUR'

     - Tout le monde debout ! Habillez-vous, rendez-vous dans quinze minutes sur les quais de chemin de fer. Hurle Éric en tapant des mains.

Le vacarme m'extirpe violemment de mon sommeil et les vacillements que provoque Éric à mon lit me fait bondir de mon matelas. Je ne sais pas comment il fait pour se supporter lui-même, à croire qu'il prend son pied à nous faire la misère dès le réveil. J'ai beaucoup de mal avec son comportement d'instructeur démoniaque qui saute sur la première occasion pour nous rabaisser plus bas que terre.

- Bouge-toi, on part bientôt. J'en ai marre que tu te traînes. Me sort-il sans aucune explication apparente.

J'ai l'impression de faire face à mon père quand il me réveillait le samedi matin. Il rôdait autour de ma chambre en faisant du bruit à partir de huit heures et entrait en furie passées les dix heures. Je savais que ma journée allait mal se dérouler quand elle commençait ainsi, car j'allais être la visée de sa colère pendant les prochaines vingt-quatre heures. Ce qui est loin d'être agréable... Je frissonne en me remémorant tout ce qu'il m'a fait et me ressaisis quand le raclement de gorge d'Alex vient à mes oreilles. Il est consumé par la fatigue et son regard est encore gorgé de sommeil.

- Tu as l'air soucieuse. Me souligne Al'.

- Je tente juste de me contenir pour ne pas coller ma main sur la figure de notre instructeur tyrannique.

- Tu es son bouc émissaire... Laisse faire et passe outre. Me conseille-t-il entre deux bâillements.

- Ce n'est pas si simple. Contesté-je

Éric nous observe et je déteste ça. Résultat je pars me cacher dans la salle de bain puis ferme bien la porte. Je n'aime pas qu'on me voit dénudée et encore moins quand c'est un homme surtout quand il fait partie des gens que je ne peux pas supporter. J'enfile un gilet en matière thermique que nous a distribué notre instructeur de marbre et lace mes chaussures. Tout le monde est prêt donc nous nous dirigeons vers les voies de chemins de fer. Ce qui est étrange, c'est que les couloirs sont totalement vides. Il n'y a pas un chat et je sens une fraîcheur arriver de dehors qui me rappelle celle de la nuit. Un air assez froid et humide qui agite mes cheveux au gré du vent. Le ciel noir nous indique bien que nous allons faire une sortie nocturne.

- Mais il fait nuit... Dit une fille au cou tatoué d'un serpent.

- Bonne déduction ! S'exclame Éric d'un ton moqueur. Nous allons faire une petite escapade pour vous mettre à l'épreuve sur un terrain accidenté. Vous allez voir, c'est une bonne expérience qui a le don de vous donner de bonnes doses d'adrénaline.

Ça sent l'opération suicide sa petite sortie, comme pour notre entrée dans l'enceinte Audacieuse. Un bourdonnement de chuchotements volètent autour de moi dans une atmosphère assez décontractée. J'ai l'impression d'être la seule à appréhender cette virée nocturne... On attend qu'un train arrive et j'ai l'impression que ça n'en finira pas. Mes jambes tremblent d'angoisse à force de patienter debout. Personne n'ose s'appuyer contre l'un des poteaux du quai et encore moins de s'asseoir sur le sol cimenté de peur d'avoir affaire à la fureur dévastatrice d'Éric. Au loin, on distingue les phares de notre moyen de locomotion. Nous nous préparons tous à monter dans un wagon et je vois la névrose de ne pas réussir à se hisser dans le train déformer le visage des autres novices. Je commence une course folle pour monter parmi les premiers et me hisse dans un wagon juste derrière Éric. Sans le vouloir je perds équilibre et le bouscule un peu. Je baisse les yeux et m'excuse rapidement dans un ton paniqué. J'aimerai bien éviter de me faire engueuler aujourd'hui, je veux être invisible à ses yeux pour au moins une journée. À ma grande surprise, il ne relève pas mon étourdissement et se contente de me faire un signe de tête. J'ai eu le droit à une mini crise cardiaque. J'ai cru que j'allais encore devoir subir ses réflexions intempestives. Il croise les bras, instaure le silence et commence à nous donner les instructions.

Divergente: La face cachée d'ÉricTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang