Chapitre XIV : Vous rencontrer

836 52 14
                                    

Média : De gauche à droite : Mike (Michael), Laur', Liam, Lara

J'ouvre les yeux difficilement et perçois Éthan en train de fouiller dans le sac qu'Arthur m'a préparé. Il y sort une espèce de feuille un peu froissée, l'a déplie et lit quelque chose d'inscrit dessus. Il fronce les sourcils et se tourne vers moi.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Une carte de la Ruche et plus particulièrement de la zone secrète des Érudits...

- Arthur...

- C'est qui ?

- Celui qui m'a aidé à m'enfuir, celui qui m'a soutenu quand Éric est mort, et c'est aussi celui qui m'a arrêté quand je tirais sur Richard.

Mon frère acquiesce d'un signe de tête et se rapproche du lit où je suis couchée pour me donner la carte. Je la déplie totalement et la regarde tout en lisant les annotations inscrites dessus. Un grand rond rouge est tracé sur une pièce au centre de l'endroit, et Arthur a écris que la fameuse boîte devait être à l'intérieur. Il y a écris aussi qu'une arme protège le lieu et que cette arme est inconnue et qu'elle est potentiellement dangereuse. Le problème c'est que si l'on veut accéder à la « boîte », nous devons entrer dans la zone protégée et c'est se mettre en danger de mort. Je ne porte pas grand intérêt à savoir ce que cet objet a comme message, et je ne sais pas pourquoi Arthur m'a donné cette carte en m'indiquant de ce cercle rouge, le lieu de détention du message.

- Je ne comprend rien à sa carte... Pourquoi parle-t-il d'une boîte ? Ça ne veut rien dire...

- Je ne la comprend pas non plus, mais je vais tout de même la garder avec moi. On ne sait jamais.

Je mens à mon frère mais je veux le préserver de tout ça, je ne veux pas qu'il mette sa vie en danger pour quelque chose que l'on ignore. Je sors du lit en culotte, après tout ce n'est que mon frère puis je sais qu'il s'en fiche totalement... Je ne suis pas pudique au point de ne pas vouloir être vue en culotte par mes frères. Je trifouille la poche de mon pantalon, sors la photo de ma mère et prend le bracelet en acier d'Éric. Je me rassois à côté d'Éthan qui laisse échapper quelques larmes en voyant la photographie. Je le serre dans mes bras et lui donne un baiser sur le front.

- Il fallait qu'on ait un souvenir de maman... J'ai tellement peur d'oublier son visage et je veux que Béatrice sache à quoi ressembler sa mère.

- Tu as bien fais Laur'... Merci.

Obi entre dans la pièce et observe Éthan avec tendresse. Elle baisse les yeux lorsqu'elle croise mon regard et essaye de faire autre chose.

- Je suis désolée Obi... Je n'ai pas été fine avec toi et je pense que nous sommes partis sur de mauvaises bases. Être instructeur c'est se faire des ennemis mais je ne pouvais pas faire copain copain avec vous sinon ça aurait créé ma perte...

- Ne t'excuse pas. Je comprend tout à fait et à vrai dire je ne t'ai pas rendu la tâche facile. On est toutes les deux fautives et on a fais souffrir Éthan sans s'en rendre compte...

- Hummm... Tu nous en veux ?

- Je m'en fiche, c'est du passé. Je vous aime toutes les deux et je sais que ça ira mieux maintenant.

Je souris et viens prendre Obi dans mes bras pour montrer à mon frère que je peux faire des efforts. Tyna arrive et me donne de nouveaux vêtements ainsi que des bandages, du désinfectant et de la crème. Je la remercie et file dans la salle de bain pour me préparer. Il n'y a plus d'eau chaude mais cela ne me dérange pas... J'ai choisi de partir et ce genre de conséquences ne me font aucun effet même si je pense que Béatrice ne doit pas trop apprécier être lavée avec de l'eau gelée. Ma blessure n'est pas belle à voir, elle me rappelle celle que j'avais quand j'étais qu'une simple novice. Je me souviens d'Éric qui s'inquiétait de mon bon rétablissement mais qui était impuissant quand il fallait me soigner. Je pense qu'il ne voulait pas s'introduire dans mon intimité... J'aurai aimé lui poser la question... Les larmes coulent le long de mon visage et j'entends Tyna toquer à la porte.

Divergente: La face cachée d'ÉricWo Geschichten leben. Entdecke jetzt