Chapitre V : Plus de secrets maman...

1.5K 77 15
                                    


- Eh ??

- Humm ??

- Faut que tu te lèves.

- Il est quel heure ??

- Huit heures... Ta mère ne va pas tarder à arriver chérie.

Je soupire fortement tout en enfouissant ma tête dans mon oreiller. Éric vient mettre ses mains froides sous mon tee-shirt pour m'embêter et surtout pour que je me lève plus vite. Je le pousse et l'embrasse fougueusement pour le distraire, ses doigts effleurent mon dos pour venir jusqu'à ma nuque. Ses lèvres viennent déposer de nombreux baisers dans mon cou.

- Je vais vraiment être en retard si tu continues Ric'...

Il souffle et se lève pour se faire un café. Il déteste quand je lui refuse ce genre de chose, mais bon ma famille est plus importante pour le moment. Je file dans la salle de bain afin de me préparer en quelques minutes. Je veux me faire belle aujourd'hui et décide donc de me mettre une robe noire (bien sûr) légèrement moulante avec des manches mi-longue (nous sommes en décembre...). Je détache mes cheveux désormais plus court car je suis passé au salon de Tori pour qu'elle me les coupe. Il m'arrive un peu au dessus des épaules et je me sens désormais libérée... Ils étaient vraiment trop long... Je me maquille un peu et sort de la salle de bain.

- Tu devrais t'habiller plus souvent comme ça...

- Il en est hors de question si c'est pour te voir me baver dessus à longueur de journée !

Nous rigolons et je l'embrasse pour ensuite enfiler une paire de bottines en cuir. Je quitte l'appartement et me dirige vers la cafétéria où la bonne odeur de pain grillé attise ma faim. Je m'installe auprès de Quatre qui sourit en voyant ma tenue. Il me fait remarquer aussi que je devrais me vêtir ainsi plus souvent. Nous parlons de tout et de rien en cette belle matinée qui annonce une magnifique journée. Je suis impatiente de voir ma mère qui sera sûrement ravie, elle aussi, de nous revoir. J'explique le « plan » que j'ai élaboré avec Jacob pour annoncer à ma mère qu'Evelyn m'a tout dévoilé. Quatre n'a pas l'air contre et il m'a même proposé d'être présent lorsque je lui dirai, mais j'ai refusé. Ça sera déjà une épreuve difficile pour ma mère et je ne veux pas que la blessure soit plus grande en voyant que mon frère biologique est à mes côtés. J'appréhende vraiment le moment où elle va savoir que je sais enfin tout. Je ne pense pas qu'elle réagira mal mais j'ai peur que ça la détruise... Je me sentirai fautive de la faire pleurer mais je ferai tout pour la rassurer car, après tout, c'est elle qui m'a élevé, c'est elle qui m'a donné tout son amour et surtout toute sa patience pendant treize ans. Pour moi, les liens du sang ne sont que scientifique et les liens du cœur sont beaucoup plus fort que ceux qui relèvent de la science. Mes frères resteront mes frères et Béatrice restera ma petite sœur... Ils sont tous dans mon cœur et c'est ça le plus important dans une famille « recomposée ». Quatre est mon frère et même sans le savoir je le mettais dans le statut de « grand frère ». C'est assez impressionnant que je le traitais ainsi, sûrement par instinct car « oui » il est bel et bien mon frère. En même temps, lui, il était au courant de tout donc ça a aidé à former ce lien frère-sœur. Je ne sais pas comment il a fait pour tenir autant de temps... Garder ce genre de « secret » doit être vraiment difficile car il a dû en souffrir pas mal de fois. Par exemple, lors de mon agression, quand Éric m'a emmené chez lui et a refusé que Quatre m'offre des soins. Quatre devait en être malade de ne pas savoir ce qu'Éric était en train de me faire. Je suis même sûr qu'il se faisait des films, du genre, Éric qui m'assassine et me jette dans le Gouffre. Quatre en aura vraiment bavé toute son enfance mais maintenant, c'est finis. Je pense qu'il est heureux d'être ici et d'avoir des personnes qui l'aime.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now