Chapitre 17 : Leader en patrouille 4/4

169 7 0
                                    

     - Je n'ai jamais osé te demander ce que signifiait ton tatouage. Pourquoi un loup ?

- Pour le côté solitaire et sombre qui se manifeste parfois chez moi. Pour le fait que ma meute, les Audacieux, me soit indispensable. C'est aussi un clin d'œil pour ma mère. Expliqué-je timidement à la vue de son corps se rapprochant de moi.

- Cet animal te représente bien. Sauvage mais d'une loyauté sans faille pour les siens. Souffle-t-il en posant ses lèvres sur mon omoplate où l'encre sous ma peau forme mon tatouage.

Sa respiration dans ma nuque me fait frissonner. Un de ses bras enlace mon ventre et me serre contre son corps. Il me donne un baiser sur mes cheveux puis lâche prise afin de me laisser aller me vêtir.

J'enfile une simple robe avec des baskets entièrement noires. Je noircis mes yeux puis ajoute un peu de violet à mes paupières histoire de changer un peu mes habitudes.

Une idée m'est venue à l'esprit, je dois l'exposer à Éric.

- Je veux me faire tatouer pour ma mère. Décrété-je en le rejoignant sur le balcon.

- Tu veux te faire tatouer quoi ?

- Une patte de loup sur les côtes juste au-dessus de mon cœur. C'est l'endroit le plus douloureux, le plus symbolique pour la mère protectrice qu'elle a été pour nous. Elle a tout donné pour sa descendance et elle est toujours restée à nos côtés sans faiblir, sans montrer aucun signe de douleur. Elle a la force de cet animal et je veux que l'empreinte qu'elle a laissé sur moi soit visible. Je ne veux plus que cela soit transparent. Je veux me souvenir de sa force inépuisable à chaque fois que je verrais cette marque indélébile.

- C'est une preuve d'amour qu'elle serait sûrement heureuse de voir. Tu as de la chance d'avoir une mère qui t'aime autant. Fonce au salon de Tori.

Je souris tandis qu'une larme glisse le long de mon visage pour être essuyer par le dos de l'index de l'homme aux bras tatoués. Il me presse contre son torse un bref instant puis m'insuffle la détermination pour sauter le pas. J'enfile rapidement un croc top puis un jean slim pour pouvoir exposer cette nouveauté à tout le monde puis aussi pour une question de praticité. La robe étant handicapante pour tatouer cet endroit du corps.

Je décampe rapidement de chez moi et me rend en quelques minutes au salon. J'ai passé une longue heure à serrer les dents sur le siège. Le résultat est bluffant, on dirait une vraie patte de loup qui a du relief grâce aux ombres. Je remercie le tatoueur puis disparaît pour arborer fièrement ce nouveau tattoo. Je me pavane brièvement devant mes frères attablés avec Max et Éric. Je leur indique tout bas la signification de cette empreinte puis pose une main compatissante sur l'épaule de Jacob. Ils semblent touchés par mon geste même s'ils ont une certaine retenue étant donné que nous sommes en public.

J'indique à Éric que je passe la soirée avec toute la clique de l'initiation. Il me prononce simplement « Reçu » puis retourne à son assiette. Ça ne semble pas le déranger.

J'ai déjà repéré où était la table de mes Audacieux préférés. Je m'assois à côté d'Haley, la poussant au passage pour lui signaler mon arrivée. Elle me regarde méchamment avant de se rendre compte que ce n'est que sa chieuse d'amie qui vient l'embêter une fois de plus. Elle s'empresse de me faire un câlin puis passe un bras sur mes épaules.

- Ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu Laur' ! Faut fêter ça ! Homme, ramène des bières. S'écrie-t-elle en direction d'Aaron qui la regarde stupéfait.

- Cela ne fait que six jours qu'on ne s'est pas tous réunis. Ça va ! Pas besoin d'arroser ça. Rié-je face à la réaction de mon collègue leader.

Tout le monde est présent, même Jenna, notre nouvelle recrue accrochée au bras d'Alex. Je lui fais mon plus grand sourire ainsi qu'un clin d'œil qu'il me renvoie aussitôt. Zeke a ramené plusieurs verres de bière afin de faire un peu la fête pour nos retrouvailles.

Divergente: La face cachée d'ÉricDonde viven las historias. Descúbrelo ahora