Chapitre 1 : Un choix 1/4

5.1K 215 36
                                    

Média de Piera_Ntl ! Un travail vraiment génial de sa part, je vous la conseille fortement ! Tu as du talent ma belle ! 

- Laure ! Lève-toi ! Je ne le répéterai pas ! Il est déjà quatorze heures... Je ne sais pas comment tu fais pour dormir autant. Me réveille ma mère en ouvrant les rideaux.

- Hum...

- C'est le grand jour aujourd'hui. Fais-toi belle pour ton test d'aptitude chérie.

- Parce qu'habituellement je suis moche ?

- Pff. Dépêche-toi, je te prépare ton petit déj'.

- Oui maman...

Je me lève péniblement et ouvre mon armoire pour prendre une chemise blanche, mon blazer bleu foncé, une jupe bleu marine et un collant fin couleur chair. Je me dirige vers la salle de bain tout en faisant attention à ne pas faire de bruit pour éviter les réflexions désobligeantes de mon père. Je me déshabille et baisse les yeux face au miroir qui reflète mes ecchymoses bleuâtres qui recouvrent mes bras ainsi que d'autres parties de mon corps. J'entre dans la douche et laisse couler l'eau le long de mon corps endoloris par les coups que m'afflige Richard. L'autre jour, il a tenté de frapper ma mère, mais je me suis interposée entre elle et lui... Elle est enceinte et je refuse que le bébé ait des problèmes de santé à cause de la violence extrême de mon père. Je frotte mon corps grâce au gant imbibé de savon qui sent une odeur florale et fruitée. Mes hématomes me font un mal de chien et me sécher n'est pas une partie de plaisir... Je passe une crème censée apaiser la douleur et accélérer la guérison de mes bleus puis je commence à m'habiller. J'agrafe mon soutien-gorge et met une culotte bleue comme la couleur de ma faction. Ce coloris utilisé à outrance me débecte au plus haut point. Mais qui a eu l'idée de mettre du bleu jusqu'aux sous-vêtements ? Logique, un Érudit bien superficiel qui croyait que l'azur devait figurer même sur les strings des gonzesses au cas où elles oublieraient leur faction. Je secoue la tête devant cette pensée qui m'offusque. J'enfile ma jupe ainsi que ma chemise d'un blanc d'une pureté presque absolue. Je sèche mes cheveux et les lisse tout en les mettant bien en place. Je passe ensuite au maquillage en appliquant une couche de fond de teint sur mon visage et met en valeur mes yeux avec du mascara et de l'eye-liner. L'apparence est très importante chez les Érudits surtout quand on est dans une famille comme la mienne. La fille du bras droit de Jeanine Matthews doit être belle et elle doit avoir de très bons résultats scolaires sinon ça ne ferai pas bonne presse à mon père. En fait, je n'ai pas le droit à l'erreur quand je suis en dehors de chez moi... Je trouve ça tellement futile de sans arrêt surveiller son apparence pour refléter notre personnalité « organisée » et « intelligente » comme dit si bien mon Richard. Cette jupe et cette chemise ne reflètent pas mon côté turbulent et aventurier. Ces vêtements créent juste une illusion et je trouve ça pathétique, mais je n'ai pas trop le choix...

- Laure ?

J'ouvre la porte à ma mère et tournois pour qu'elle m'admire et me dise ce que je dois accorder. Elle sourit tout en caressant son ventre bien rond.

- Tu es ravissante chérie. Viens manger, je t'ai préparé un bol de céréales avec quelques tartines de confiture à la rhubarbe.

Je lui donne un baiser sur sa joue tout en la remerciant pour ce petit déj' copieux qui montre bel et bien que son stress grandit de jour en jour par rapport à ma cérémonie du choix qui approche. J'embrasse mon père et m'installe devant mon bol de lait chaud avec la boule au ventre. Non pas pour le test d'aptitude mais bien pour le fait que mon père soit avec moi dans la même pièce. Je commence à manger et observe le soleil déjà bien haut dans le ciel bleu. Mes céréales sont au miel, c'est ceux que je préfère, et ça, ma mère le sait très bien. J'engloutis tout ce qu'elle m'a préparé et bois mon bol d'une seule traite. Je suis assez étrange de prendre mon petit déjeuner à cette heure-là de la journée pour une Érudite.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now