Chapitre XVI : Suivre Tris

775 49 32
                                    

- Tu es dingue de courir comme ça dans les rues ! Heureusement que je t'ai reconnu sinon je t'aurais tué ! Qu'est-ce que tu foutais chez les Érudits ?

- Attends Quatre... Comment avez-vous réussi à vous enfuir de là-bas ?

- Trop compliqué. Bref, il faut qu'on rentre si on ne veut pas se faire tuer.

Quatre, Tris et Peter me sourient faiblement pour ensuite reprendre une course folle dans les rues Érudites. Je n'aurai jamais cru tomber sur eux, c'est une possibilité qui me paraissait impossible. Ça doit être Peter qui les a aidé à s'enfuir, et c'est aussi pour cela que l'alarme des Érudits a retentis dans toute la Ruche. Je n'ai jamais été autant heureuse de voir Quatre et Tris, ça me fait tellement de bien de les avoir auprès de moi. La culpabilité qui grandissait en moi a soudainement disparu pour laisser place à la joie et à l'adrénaline. Nous arrivons enfin à la frontière qui sépare le secteur Érudit du secteur Altruiste. Quatre ralentit et finit par marcher, nous sommes essoufflés et nos respirations se font bruyantes dans ces rues pratiquement désertes. C'est une zone du secteur Altruiste où personne n'est revenu, car c'est trop près des Érudits et puis, il a été conseillé de ne pas se disperser s'il y aurait une éventuelle attaque. Nous ne pouvons pas vivre encore normalement, nous ne dormons pas sur nos deux oreilles, nous avons peur de la mort, nous sommes vulnérables et les leaders Audacieux le savent, mais ils ne font rien contre ça. Les Audacieux n'ont pas peur, mais oui bien sûr ! Pourquoi restent-ils cloîtrés dans les maisons grises Altruistes ? Pourquoi n'agissent-ils pas tout de suite ? Tout simplement parce qu'ils sont paralysés par la peur et qu'ils sont tétanisés rien qu'à l'idée de perdre l'un des leurs. Personne n'a vécu une guerre ici et nous ne savons pas quel comportement adopté pour remporter la victoire. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut connaître son ennemi sur le bout des doigts et c'est ce que je m'efforce à faire. Je regarde Quatre qui a une main sous le bras de Tris pour l'aider à marcher. Elle a l'air à bout de force, et ses pieds écorchés par les bouts de verre qui jonchent le sol, lui font un mal fou. Je prend la main de mon frère et la serre fort, les larmes floutent ma vision des choses environnantes et Quatre finit par s'arrêter pour me prendre dans ses bras.

- Putain mais qu'est-ce que tu foutais là-bas ? Tu aurais pu te faire tuer... Quand je t'ai vu, ça m'a tout simplement achevé. Perdre Tris et te perdre toi, c'est tout perdre Laur'...

- Ça m'a brisé aussi quand je t'ai vu, mais te libérer n'était pas dans nos plans et Alex a refusé le fait qu'on puisse te fournir de l'aide. J'ai dû reprendre mon calme pour pouvoir avoir les idées claires pour ma discussion avec Jeanine.

- Comment as-tu fais pour t'échapper ? Et pourquoi devais-tu avoir les idées claires pour parler à Jeanine ?

Je marque un arrêt le temps de réfléchir à ce que je vais lui dire, car j'ai beau être heureuse de le retrouver, mais il reste du côté d'Evelyn et je ne peux donc pas lui faire confiance en lui disant ce que Jeanine m'a appris. J'en parlerai sûrement avec Tris plus tard, car je sais qu'elle pense comme moi et qu'elle trouvera une solution. Après tout, elle m'a demandé de lui rendre service et je l'ai fais, c'était un peu dangereux mais j'ai tout de même accomplis sa demande.

- Laur' ? Je t'ai posé des questions...

- Ah... Oui, désolée. Tu sais ? Arthur, le mec qui m'a aidé à m'échapper la première fois. Et bien, il m'a fais aller voir Jeanine et il a fais en sorte que ses hommes me laissent fuir après ma petite discussion avec l'autre timbrée. Jeanine avait des informations sur ma mère, et je devais savoir parce que j'y arrive pas sans elle, j'y arrive vraiment pas...

- Hummm.

J'ai mentis sur un sujet grave, et Tris m'a lancé un regard qui voulait me dire « j'ai compris ». Quatre ne cherche pas à en savoir plus et cela m'arrange beaucoup, je ne souhaite pas créer un mensonge d'une plus grande ampleur.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now