Chapitre 2 : Une surprise inattendue.

1.1K 50 9
                                    

-Emily ! S'ecria JJ, émue aux larmes. Ça fait tellement longtemps !
- Mais, si tu peux nous parler... demanda Reid.
- Ils ont été arrêtés. Je peux enfin retrouver contact avec le reste du monde ! Souria t-elle.
- Tu comptes venir nous voir ? Lui demandèrent Garcia et Morgan, à l'unisson.

Emily baissa la tête...

- Je suppose que c'est un non... soupira Hotch.

Elle redressa la tête pour croiser son regard déçu.

- Dès que je pourrai... soupira t-elle.
- Ce qui veut dire ? Lui demanda Rossi.
- Dès que je retourne à Londres, je n'ai pas le droit de quitter le territoire jusqu'à nouvel ordre. Je n'ai toujours pas le droit de quitter mon hôtel d'ailleurs...
- Tu es toujours au même hôtel ? Demanda soudainement Hotch.

Emily eu un pincement au coeur... Malheureusement, pensa t-elle, sinon je serrai avec toi à l'heure qu'il est. Elle chassa ses pensées peu catholique de son esprit et se reprit.

- Comment ça s'est passé ? Demanda JJ, pour détendre l'atmosphère.
- Horrible ! Souria Emily.
- Développe ma jolie ! L'encouragea Morgan.
- Je suis restée enfermée un mois ! Pendant un mois, je n'ai pas vu la lumière extérieur. J'en peux plus !

Sa réaction déclencha les fous rires de ses amis. Soudain, Emily devint plus sérieuse et baissa la tête.

- Emily... murmura Reid.

Tous s'arretèrent de rire et la regardèrent à travers l'écran.

- Vous ne m'en voulez pas ? Demanda Emily, si vite qu'il était presque impossible de comprendre.
- Pourquoi on t'en voudrait ? Lui demanda Rossi.
- D'être partie à Londres, de vous avoir quitté, de ne pas avoir donné de nouvelles pendant un mois...
- Lorsqu'on te verra, tu auras le droit à un énorme câlin pour te montrer que tu as tord de penser ca ! S'écria Garcia.

Emily souria. Ils ne lui en voulaient pas, c'était tout ce qui comptait. Elle passa de nombreuses heures à leurs parler. Hotch était déjà parti depuis un moment, sans dire pourquoi et la jeune femme ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Et si LUI, il lui en voulait ? Finalement, ils mirent fin à la conversation lorsqu'Emily se rendit compte de l'heure. Même si il n'était que 19h30h à Quantico, il était beaucoup plus à Paris.
Après avoir éteint l'ordinateur, elle s'allongea dans son lit. De nombreuses questions l'assaillaient. Pourquoi était-il parti ? Pourquoi n'avait il rien dit ? Pourquoi elle n'arrêtait pas de penser sans arrêt à son ancien patron ? Une petite voix dans sa tête lui disait sans arrêt que c'était à cause de l'amour. Et elle repoussait sans arrêt cette petite voix. Mais au fond d'elle, elle savait qu'elle avait raison. Elle était amoureuse de lui depuis l'instant où elle a posé ses yeux sur cette homme tellement dur et doux à la fois. Elle se souvenait parfaitement que ses sentiments avaient pris naissance à la minute même où elle était entrée dans son bureau lors de son tout premier jour. Avec ces pensées en tête, la jeune femme se mit sous les draps et ferma les yeux. Elle essaya de trouver le sommeil mais elle n'y arrivait pas. De toute façon, cela faisait des semaines qu'elle ne dormait plus. Elle ouvrit les yeux et fixa le plafond. La peur des cauchemars l'empêchait de tomber dans les bras de Morphee. Ils étaient de plus en plus nombreux et de plus en plus violent au fur et à mesure que les semaines passaient. Dans ces derniers, il y avait Doyle. Toujours. Souvent, il s'en prenait à elle. Mais depuis quelque temps, il s'en prenait à son ancienne équipe, et à Hotch...
Elle avait beau savoir qu'il est mort et que ce n'est que son imagination, elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir peur. La nuit défila, et elle n'avait toujours pas fermé les yeux. Elle fixait toujours ce plafond blanc, en ressassant ses souvenirs. Vers 6h00 du matin, elle décida d'aller prendre une douche. Une fois sorti, elle enroula une simple serviette autour de sa poitrine et ne prit pas la peine de sécher ses cheveux. Elle s'assit sur son lit et attrapa l'ordinateur. Elle l'alluma et commença à chercher tout et rien jusqu'à ce qu'elle finisse, malgré elle, sur le site de la BAU. Elle se demanda quelques instants si il fallait y voir un signe la dedans puis elle s'y connecta et commença à regarder les affaires qu'ils avaient résolus sans elle. Elle lisait un par un les dossiers. Tout cela lui manquait... Certes, elle dirigeait un bureau, elle avait une place importante mais elle avait besoin de plus. Elle avait besoin d'une famille, besoin d'adrénaline. Elle voulait retourner sur le terrain plutôt que de faire de la paperasse toute la journée. Elle regarda l'heure : 9h. Elle se surprit d'avoir passé autant de temps à lire les dossiers. Elle fixa l'écran, les yeux dans le vide. Elle regardait sans vraiment le faire. Elle fut sortie de sa torpeur lorsqu'elle entendit plusieurs coups à la porte. Par réflexe, elle attrapa son arme. Clyde l'aurait prévenu s'il venait, uniquement pour éviter d'avoir une arme braquée sur lui. Elle la chargea et avanca doucement vers la porte. Elle eu un moment d'hésitation. Et si le danger était derrière ?
Elle ravala sa peur et mit sa main sur la poignée, qu'elle abaissa doucement, arme en avant. La porte s'ouvrit sur le couloir. Personne. Elle passa sa tête et vit une homme dans le corridor. Il rebroussait chemin. Dans sa tête, c'était le chaos complet. Elle ne savait comment réagir. Tout se bousculait. Elle était étonnée, heureuse mais aussi en colère. Puis elle avait à nouveau ces satanés papillons dans le ventre, la tête en vrac... Cet homme... costume 3 pièces, démarche élégante, reflétant son statut, des cheveux foncés... cette description, cette image, elle l'avait depuis des mois en tête. Elle bloqua la porte avec une chaise et se lança à sa poursuite.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant