Chapitre 23 : Espérence.

696 35 7
                                    

PDV Emily.

Elle avait l'impression de connaître cette voix. Lorsqu'elle tourna son visage meurtrit, elle vit Aaron au volant du SUV noir. Son cœur se remit à battre normalement dans sa poitrine, sa peur ayant presque disparue. D'un côté, elle ne voulait pas le voir, elle s'en voulait trop de l'avoir rejeté ainsi, mais d'un autre côté, elle était heureuse que ce soit lui.

- Tu vas où comme ça ? Lui demanda t-il, doucement.

- Je te retourne la question.

La voix de la jeune femme était froide. C'était la jalousie qui venait de parler et elle s'en étonnait, cela ne lui ressemblait pas.

- Je suis passé chez toi. Comme tu n'y étais pas, j'ai voulu aller voir si tu étais chez JJ. Et je t'ai croisé sur la route. Qu'est ce que tu fais ? Lui redemanda t-il.

- Je vais à l'hôpital... Râla la jeune femme. Examen de routine, voir si je vais mieux, ajouta t-elle, voyant la mine inquiète d'Aaron.

Elle recommença à marcher lorsqu'elle sentit une présence dans son dos. Hotch était descendu de sa voiture, ce qui n'étonnait guère Emily et il se trouvait derrière elle. La jolie brune ne se retourna pas, incapable de le regarder dans les yeux.

- A pied ? Demanda t-il.

- JJ ne pouvait pas et j'ai essayé de prendre le bus... Murmura t-elle.

Elle ne continua pas, elle savait que c'était inutile. Pas la peine de conter ses maigres exploits.

- Tu veux que je t'emmène ?

- Je veux bien... Murmura la jeune femme, s'avouant vaincue.

Elle avança jusque la voiture, toujours sans regarder Aaron. Les larmes menaçaient de couler, si bien qu'elle serra la mâchoire pour ne pas craquer, prenant tout sur elle. Elle monta à bord et attacha sa ceinture.

- Je suis heureux de te voir... Lui dit Hotch, en s'asseyant au volant.

- Moi de même... Lui répondit-elle, un léger sourire aux lèvres.

Elle avait laissé échapper ces paroles malgré elle. Après tout, même si elle essayer de lui prouver le contraire, il lui manquait. Même elle, elle n'arrivait pas à se persuader qu'elle n'avait pas besoin de lui.

- Je suis content de voir que ça va un peu mieux, souria t-il, en désignant ses vêtements.

Elle souria, voyant qu'elle n'avait pas fait des efforts pour rien.

- Je suppose que JJ t'a tout raconté...Lui dit-elle, penaude.

Il hocha la tête et démarra. Ils roulaient depuis plusieurs minutes, dans un silence pesant. Emily ne savait pas quoi dire, une boule dans la gorge. Une larme roula sur la joue de la jeune femme. Elle aimerait que tout soit comme avant. La proximité et la complicité qu'elle avait eu avec Aaron durant ce séjour improvisé à Londres lui manquaient.

- Emily...

La voix d'Aaron trahissait l'inquiétude qu'il ressentait face aux larmes de son amie. Elle avait céder, laissant sa peine l'envahir.

- Ça ne va vraiment pas... Murmura la jeune femme. C'est comme si j'avais une mauvaise journée qui ne se terminait jamais. Comme si j'étais dans une boucle infernale et que plus jamais je ne pourrai sortir la tête de l'eau. J'aimerai être comme avant... Vraiment. Mais...

Aaron avait arrêté la voiture. Ils étaient garés sur le parking de l'hôpital. Il posa doucement sa main sur celle d'Emily. Elle ne bougea pas, ne l'enleva pas. Malgré la peur qui la tenaillait, elle aimait ce contact.

- Est ce que... Commença t-elle. Tu voudrais bien venir avec moi ? Lui demanda t-elle, faisant un signe de tête en direction de l'hôpital.

- Bien sur que oui ma Emily. Lui
répondit-il, en souriant.

Ils descendirent de la voiture et ils marchèrent en direction de l'hôpital. Aaron mourrait d'envie de lui attraper la main mais il avait peur qu'elle se mette à paniquer. Il était tellement heureux d'être en sa compagnie qu'il ne voulait pas prendre ce risque.

* Hôpital, salle d'examen *

PDV Aaron.

Emily était dans la salle d'examen avec une infirmière. Durant les examens, elle avait insisté pour qu'il soit présent dans la pièce. Cela avait rassuré la jeune femme même si elle était terriblement gênée. Il attendait dans le couloir qu'elle sorte. Il vit enfin la porte s'ouvrir et une tête brune sortir. Sans préavis, elle fonça droit sur lui et vint se blottir dans ses bras. Elle posa sa tête sur le torse d'Hotch et ferma les yeux.

- Elle veut que j'aille voir une psy...Murmura t-elle. Je ne veux pas... Et si je refuse... Enfin...Bafouilla t-elle, cherchant ses mots.

- Je resterai avec toi... Ne t'en fais pas... Tu iras mieux... Lui dit-il, passant sa main dans sa chevelure.

Il lui prit le bras et ils commencèrent à marcher en direction de la voiture.

Ils s'étaient assis dans l'habitacle lorsque Emily tourna ses yeux noisettes vers son ancien patron.

- Je... Quand je me suis fais...Enfin... Tu vois quoi... Je ne peux plus avoir d'enfants... Il y a une chance mais... Elle est maigre...

Aaron avait reçu un coup de massue sur la tête. Il n'en revenait pas. Ce salaud avait réussis à anéantir complètement sa Emily. Il avait détruit le vœu le plus cher de ce petit bout de femme et l'avait réduit à néant. Pas étonnant qu'elle allait aussi mal. Du mieux qu'il le pu, il l'attrapa dans ses bras. Il n'avait pas réfléchi aux conséquences qu'aurait pu avoir son geste mais il s'en fichait. La jeune femme ne bougea pas et resserra l'étreinte. Il était étonné des pas de géants qu'elle avait fait en très peu de temps.

- C'est pour ça que tu m'as repoussé ?

Emily quitta ses bras pour lui faire face et hocha la tête.

- Je t'apprécie énormément Aaron mais... Je ne suis pas encore prête pour avoir une vraie relation, avoir quelque chose de stable. J'arrive à peine à me regarder dans un miroir et à m'assumer alors avoir ton regard sur moi me sera insupportable.

- Emily... Souffla t-il, calant une mèche de cheveux brun derrière l'oreille de son amie. J'attendrai tout le temps qu'il faudra. Je t'aime et je serai prêt à faire n'importe quel sacrifice pour te voir enfin heureuse. On fera ce qu'on devra faire en temps voulu, lorsque tout sera bon pour toi.

Ils se sourirent durant plusieurs minutes et Aaron démarra enfin. Il ramena la jeune femme chez elle et l'a mit au lit. Elle était complètement épuisée. Lorsqu'il voulut sortir de la chambre, elle le retint par le bras.

- Reste... S'il te plaît... Sauf si tu ne veux pas...

Il souria. Comment lui résister ?Elle le regardait avec ses grands yeux humides, son maquillage ayant coulé et ses cheveux en bataille. Cette image lui rappelait leur séjour à Londres. Il souria à ces pensées. Il alla chercher une chaise dans la cuisine, la mit à côté du lit et s'assit à côté de sa belle. Il lui attrapa la main. Il la regardait, caressant le dos de sa main de son pouce. Elle s'endormit, laissant les cauchemars l'envahir. Seulement, cette fois, Aaron pouvait la protéger. Tout serait différent, elle y croyait. Il y croyait.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant