Chapitre 44 : Un nouvel obstacle.

633 30 7
                                    

Note d'auteur : Un moment un peu plat je trouve, mais qui va amorcer des retrouvailles entre Aaron et la "vraie Emily". Bonne lecture ! ♡

* Quelques heures plus tard *

PDV AARON.

Il était descendu avec Jack pour préparer le petit déjeuner. Il avait choisi de laisser Emily seule pour s'occuper un peu de son fils. De toute façon, elle s'était rendormie et elle en avait bien besoin.

- Dis papa... demanda le petit garçon. Elle a quoi Mily ? J'ai fais quelque chose de mal ?
- Bien sur que non mon grand. Emily est un peu fatiguée ces temps si. Ça te dérange si tu vas chez ta tante cette après midi ? On a besoin d'avoir une discussion de grands Emily et moi.

Le jeune garçon fit non de la tête. Il aimait beaucoup Emily et il voulait secrètement qu'elle devienne sa nouvelle maman.

- Tu m'aides à préparer le petit déjeuné ? Demanda Aaron à Jack. On ira le porter à Emily.
- Oui ! Répondit-il, enthousiaste.

Aaron commença alors à couper des fruits pendant que Jack tartinait des toasts. Il espérait vraiment qu'elle aille mieux ce matin. Il ne supportait pas de la voir ainsi, aussi faible.

PDV EMILY.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle tatonna à ses côtés et se rendit vite compte qu'elle était seule. Elle se redressa dans le lit. Elle baissa les yeux sur elle et se leva d'un bond. Elle rentra dans la salle de bain, s'y enferma et enleva ses vêtements à la hâte. Elle sentait l'alcool et la sueur. Cela ne lui ressemblait pas, elle qui était d'habitude si féminine. Après une bonne dizaine de minutes, elle sortit de la douche en enroulant une serviette autour de sa poitrine et se dirigea vers la chambre d'Aaron. Elle voulait réparer les bêtises de la veille. Elle fouilla dans les armoires de Hotch et finit par trouver une chemise assez longue qu'elle enfila. Elle s'arrêtait à mi-cuisses mais ça ferait l'affaire. Elle sortit de la pièce et descendit les escaliers sans faire de bruits.

- Bonjour ! Souria t-elle en entrant dans la pièce principale.

Elle vit Aaron faire des yeux ronds. Lorsqu'elle baissa la tête, elle comprit pourquoi. Elle avait complètement oublié Jack ! Elle tira du mieux qu'elle le put pour abaiser la chemise. Elle sentit ses joues rougir.

- Jack.. tu peux aller te préparer s'il te plaît ? Lui demanda Aaron, sous le choc.

Le petit garçon obtempera.

- Désolé... murmura Emily. J'avais complètement oublié qu'il était la...
- C'est pas grave, lui répondit Aaron, tout en s'avançant vers elle. Il fallait bien que ça arrive un jour.

Il l'attrapa par la taille. Elle s'avanca vers lui et posa sa tête sur son épaule.

- Très mignonne en tout cas, lui murmura t-il à l'oreille.
- Aaron...

Elle leva ses yeux vers lui et il ria lorsqu'il vit qu'elle rougissait.

- Papa !!!

La voix de Jack venait de résonner dans toute la maison.

- Le devoir m'appelle ! Souria t-il, tout en s'éloignant à contre coeur de sa belle.

Il monta les escaliers à la hâte. Son fils avait toujours le chic pour intervenir dans les situations intimes avec sa Emily.

PDV EMILY.

Elle était restée plantée au beau milieu de la cuisine, ahurie, pendant plusieurs minutes. Le fils de son ancien patron venait de la voir très légèrement vêtue. Le fils de son potentiel copain venait de la voir quasiment nue. D'ailleurs, cela la fit réfléchir à ce qu'Aaron était pour elle. Son ancien patron ? Un ami ? Ou plus que ça ? Elle reprit ses esprits et monta les escaliers. Elle alla dans la chambre d'Aaron et fouilla dans sa valise pour dénicher un tee-shirt et un jean qu'elle enfila. Elle sortit de la pièce lorsqu'elle tomba nez à nez avec Aaron.

- Alors ? Demanda t-elle, ne voulant plus parler de l'incident qui avait eu lieu quelques minutes plus tôt.
- Oh, trois fois rien. Il voulait simplement que je lui mette un peu de gel dans les cheveux.

Elle souria, nerveuse.

- Tu sais Emily... il va falloir qu'on parle...
- Parce que tu me profile en plus ? Cria t-elle, relevant la tête pour lui faire face.

Elle fit demi-tour pour descendre l'escalier lorsqu'une main se posa sur son bras. Sans avoir le temps de réagir, Aaron l'attira contre lui et la serra fort dans ses bras. Elle se laissa aller, posant son visage sur son épaule. Il l'entraina dans la chambre et s'assit sur le lit. Elle s'asseya sur ses genoux, continuant de pleurer.

- Je ne veux pas de médecin... s'il te plait... murmura t-elle entre les larmes.
- Emily... tu n'étais vraiment pas bien cette nuit...
- Ce n'était trois fois rien..
- Tu sais ce que tu as ? Demanda t-il, inquiet.
- J'étais simplement épuisée, ce qui a amplifié les effets de l'alcool. Après ton départ, j'étais tellement mal que j'ai avalé coupe sur coupe jusqu'à ce que Morgan me dise d'arrêter. Seulement, j'étais déjà complètement ivre...

Elle baissa la tête, honteuse de son comportement.

- Pourquoi m'avoir repoussé si tu voulais vraiment que je reste ?
- J'étais terrorisée lorsque tu m'as attrapé fermement les bras. Et je ne sais pas... le fait d'être saoule m'a fait me demander ce que tu faisais avec moi. Je veux dire... Je ne peux plus avoir d'enfants, j'ai été complètement souillée, et je suis tout, sauf facile à vivre... dit-elle, avant d'éclater en sanglot.
- Emily...

Il la serra un peu plus fort dans ses bras.

- Je t'aime. Rien ne pourra changer ça. Si tu ne peux pas avoir d'enfants, on en adoptera. On trouvera une solution, ne t'en fais pas, lui dit-il, tout en l'embrassant sur le front.

Elle releva la tête et lui souria, timidement.

PDV AARON.

Elle venait de s'endormir à nouveau et il en avait profité pour aller conduire Jack chez sa tante. Actuellement, il était assit dans son canapé, devant la télévision. Il aurait aimé être aux côtés d'Emily mais elle avait besoin d'espace et de temps pour elle. Elle allait mal. Mais le pire, c'est qu'il ne pouvait rien faire pour empêcher le mal de revenir à nouveau. Il se retrouvait plongé quelques semaines en arrière. Même si Emily avait fait d'immenses efforts, même si elle avait moins peur, même si elle revivait à nouveau, il lui manquait quelque chose. Quelque chose d'essentiel pour elle. Elle ne pouvait plus être mère. Enfin si. Elle pouvait. Mais les chances étaient tellement minces qu'elle n'y croyait plus. Il entendit un bruit qui le sortit de ses pensées et il se retourna. Emily était debout, arrêtée au seuil de la porte du salon. Elle était tellement belle. Elle avait les cheveux en bataille, son pull qui tombait, dévoilant son épaule. Elle s'approcha de lui et s'arrêta derrière le canapé.

- Que fais-tu ici ? Lui demanda t-il, lui souriant.
- J'aimerai que tu viennes... murmura t-elle.

Il lui tendit la main. Elle l'attrapa et fit le tour du canapé pour venir s'asseoir à côté de lui. Il s'approcha d'elle, caressa sa joue et la prit dans ses bras. Elle posa son dos contre son torse et ferma les yeux, apaisées. Aaron s'allongea dans le canapé, l'entraînant avec lui.

- Où est Jack ? Demanda t-elle soudain.
- Il est chez sa tante, Jessica. J'avais besoin d'être un peu seul avec toi.

Elle se retourna pour lui faire face, se retrouvant à plat ventre sur son torse. Quelques centimètres séparaient leur lèvre. Quelques centimètres que ni l'un, ni l'autre, n'osaient franchir.

PDV EMILY.

Elle ferma les yeux. Elle était prête. Il fallait surpasser ses peurs et franchir le pas. Il en était temps.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now