Chapitre 71 : Je veux mon papa...

468 26 12
                                    

PDV EMILY.

Elle était entrain de tourner en rond, jettant des regards inquiets pas la fenêtre. Elle etait entrain de devenir folle. JJ était restée avec elle et la soulageait, s'occupant de Leandro.

- Il va te pardonner Em'.
- Je ne sais pas JJ... Et franchement, je le comprends...
- Emily...

Elle soupira, voulant montrer que la conversation était terminée. Elle n'avait pas envie de parler de ça, pas maintenant. C'était déjà bien trop douloureux pour elle à imaginer alors en parler...

- Tu veux bien me raconter ce qu'il s'est passé ? Lui demanda la belle blonde.
- De toute façon, je n'ai pas le choix... il te faut mon témoignage.
- Je sais... mais je préfère voir ca comme une discution entre amie plutôt qu'un interrogatoire.
La belle brune hocha la tête, esquissant un petit sourire.
- Jack m'a supplié pour aller au parc et j'ai accepté. Lorsqu'on est arrivé la bas, il m'a demandé si il pouvait aller jouer dans les jeux et j'ai accepté. J'étais tellement épuisée que je me suis assoupie seulement cinq minutes mais... il avait disparu et je...

Emily hoqueta, incapable de continuer. Les larmes se mirent à couler, tellement elle se sentait coupable.

- Ma belle... calme toi. Tu sais très bien qu'il ne faut pas que tu stresse. Ce n'est pas bon pour toi... S'il te plaît...

L'agent Jareau la prit dans ses bras et la berça tendrement, plus qu'inquiète.

PDV AARON.

Il avait été à la BAU avec ses collègues. Il était entrain de regard de Reid dresser le tableau. La photo d'Emily y était présente et il eut un pincement au coeur. Même si il savait qu'aucune hypothèse ne devait être écartée, il savait qu'elle n'était pas coupable. Ainsi que toute l'équipe. Même si Jack n'était pas son fils, elle l'aimait démesurément et c'était réciproque.

- Hotch, lui dit Morgan, tout en posant sa main sur son épaule. Vous devriez rentrer. Emily a besoin de vous et vous n'êtes pas censé retravailler.

Il hocha la tête. Il avait raison. De toute façon, ce n'était qu'une question d'heure pour qu'il soit écarté de l'enquête.

- Je vais te rammener Aaron, déclara l'itaien. Viens avec moi.

Il le suivit, sans un mot et marcha jusqu'à la voiture de son ami, s'aidant de sa béquille. Les deux amis se mirent en route en direction de la maison des Hotchner.

PDV JJ.

Après avoir répondu à toutes ses questions, Emily était partie se reposer dans la chambre mais la blonde avait des doutes. Elle voulait juste s'assurer qu'elle allait bien et qu'elle dormait réellement. Elle monta les marchés quatre à quatre et poussa la porte de la chambre conjugale.

- Je peux savoir ce que tu fais ? S'étonna t-elle, face à ce qui s'imposait à sa vue.
- Ça se voit non ? Grogna la belle brune, tout en essayant d'attraper des vêtements au dessus du placard.
- Emily... Hotch ne te chasse pas de chez lui tu sais...
- Comment veux-tu que je le regarde dans les yeux après ce que j'ai fais ?! J'ai peur être tué son fils merde !

JJ s'apprêta à lui répondre mais elle fut interrompu par un bruit métallique.

- Ne bouge pas, lui demanda la belle blonde.

Elle sortit de la chambre et se précipita en bas, la main sur son arme. La porte vit la porte s'ouvrir et elle laissa échapper un soupir de soulagement.

PDV HOTCH.

- Quel accueil, souria t-il, faussement.
- Désolé monsieur. Je pensais... enfin, peu importe.
- Où est Emily ?
- Dans votre chambre. Elle s'apprête à partir.

Sans lui laisser le temps à la subordonnée de répondre, il se precipita vers les escaliers et monta comme il le pouvait, s'aidant de ses béquilles. Il poussa la porte et il resta figé, regardant Emily remplir sa valise.

- Ne pars pas s'il te plaît... laissa t-il échapper de mes lèvres.

Elle lève la tête vers lui et des larmes s'échappent du coin de son oeil. Il s'approcha d'elle, tout en se tenant à une distance respectable.

- Ne pars pas Emily. Je ne suis pas prêt à te pardonner ni même dormir avec toi cette nuit mais... Je ne veux pas te savoir seule chez toi, surtout dans ton état.

Elle baissa la tête et se mit à fixer ses mains. Il avanca un peu plus et prit la valise avant de la poser dans un coin de la pièce.

- Dors. Je reviens après.

Sa froid était froide et il s'en voulu immédiatement. Malgré ce qui s'est passé, il l'aimait quand même et il ne supportait pas de la voir aussi mal. Il attendit qu'elle s'exécute et redescendit.

- Je dois repartir avec Rossi, s'excusa JJ, à peine fut-il descendu, tout en mettant son manteau.
- Aucun problème. Je pense réussir à gérer Leandro.
- N'oubliez pas qu'Emily est votre compagne. Elle a besoin  de vous. Votre famille a besoin de vous. Je sais que vous allez être mit à l'écart de l'enquête mais je vous tiendrai au courant.
- Merci Jennifer.

Elle lui sourit et sortit de la maison. Aaron resta quelques instants planté au beau milieu de l'entrée, avant d'être ramené à la réalité par les pleurs de Leandro.
Il se dirigea vers ce dernier et le prit dans ses bras, avant de monter les escaliers tant bien que mal. Il entra dans sa chambre et s'allongea dans le lit, aux côtés d'Emily. Il lui en voulait, certes, mais il ne pouvait pas être loin d'elle. La jeune femme dormait, les traits tirés, poussant des grognements dans son sommeil. Le chef de la BAU posa le petit garçon entre eux deux, et il se mit à caresser la joue d'Emily, tentant vainement de l'apaiser.

* Le lendemain matin *

PDV AARON.

Il avait pas dormi de la nuit, faisant cauchemars sur cauchemars. Il avait décidé de se lever aux alentours de 4 heures et depuis, il tournait en rond, carburant à la caféine pour tenir. Il avait essayé d'appeler les membres de l'équipe pour avoir des nouvelles sur l'avancée de l'enquête, en vain. Leandro se mit à pleurer mais il ne réagissait pas. Le temps qu'il monte, Emily s'était réveillée et elle l'aurait calmé. Son hypothèse se confirma lorsque les pleurs cessèrent. La belle brune ne tarda pas à arriver dans le salon. Elle avait encore sa tenue de la veille, ses cheveux en bataille, des yeux rougis par les larmes. Il eut mal au coeur en la voyant ainsi, sachant qu'il en était en partie reponsable.

PDV JACK.

Il ouvrit les yeux et un immense mal de tête s'empara de lui. Il était dans un lieu qui lui était totalement inconnu. Une choses était sur, il n'était pas chez lui, avec son père, sa mère et son nouveau petit frère. Il pensa soudainement que ses parents devaient s'inquiéter et il cria leur nom à travers la pièce, en espérant de tout son coeur qu'il allait venir. Mais personne ne vint. Il se mit alors à regarder autour de lui, promenant son regard dans la pièce. Il semblait se trouver dans une chambre d'enfant, à en croire les jouets qui jonchaient le sol. Il était allongé sur un lit, les pieds liés par des chaînes, qui l'empêchaient d'aller plus loin que le lit. Il commença à frisonner et les larmes ne tardèrent pas à couler lorsqu'il comprit qu'il était dans une mauvais situation.

- Je veux mon papa... sanglota t-il, je veux ma maman...

La pièce était plongée dans un silence glaçant, ou seuls les pleurs du petit garçon régnait.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Note d'auteur : Chapitre plutôt court mais je voulais le terminer sur une note extrêmement joyeuse, comme vous avez pu le remarquer 😈 J'espère que ça vous a plu, des bisous 😘

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now