Chapitre 4 : Amitié ou amour ?

1.2K 49 13
                                    

Quand Hotch sortit de la salle de bain, Emily n'était plus la. La porte de la chambre était close et son sac y était encore. Il rangea sa valise et la mit dans un coin. Il se dirigea vers la porte. Lorsqu'il l'ouvrit, il tomba nez à nez sur Clyde et Emily. Ou plus précisément, Emily dans les bras de Clyde. Lorsqu'elle le vit, elle se détacha des bras d'Easter pour faire face à l'homme qui fait battre son coeur.

- Ce n'est pas ce que tu crois... murmura t-elle.
- Tu n'as pas besoin de te justifier, soupira t-il, agacé par la situation.

Il retourna dans la chambre. Emily le suivit, après s'être excusée auprès de Clyde. Enfin, ce dernier l'avait surtout incité à aller rejoindre Hotch à l'intérieur.
Elle ferma la porte doucement. Aaron était allongé sur son lit. Emily n'en était pas sure mais elle avait l'impression qu'il pleurait. Elle s'en approcha et s'assit à côté de lui. Elle prit sa main et s'allongea pour poser sa tête sur son torse.

- Je remerciais simplement Clyde... L'ordinateur, de m'avoir supporté...
- Tu fais ce que tu veux... Lui repondit-il, froidement.

Elle sentait qu'il resserrait ses bras autour d'elle et elle y voyait un signe positif, même si il semblait réellement fâché. Mais de quoi ? Elle n'avait pas de compte à lui rendre après tout. Elle se leva et il fit de même. Tout ce qu'elle voulait, c'était passer à autre chose et détendre l'atmosphère.

- On va le faire ce repas ? Demanda t-elle, le sourire aux lèvres.

Il lui souria en retour et hocha la tête. Elle sortit de la chambre et il l'a suivit. Dans le long couloir qui reliait la chambre à l'ascenseur, ils marchaient côte à côte. Leurs mains s'effleuraient de temps à autre. Des moments courts mais qui pour eux, voulaient dire beaucoup. Même si ils ingnoraient les sentiments qu'ils avaient l'un envers l'autre, ils se délectaient de ces contacts furtifs. Ils rentrèrent dans l'ascenseur sans un mot. Lorsqu'ils arrivèrent au rez de chaussée, ce fut une délivrance pour la jeune femme. Une tension était présente dans la boîte de métal, une tension presque malsaine. Après quelques minutes, ils furent enfin arrivé au restaurant. Ce n'était rien de grandiose, juste le restaurant de l'hôtel, mais cela conviendrait. Aaron tira la chaise d'Emily pour qu'elle puisse s'asseoir, ce qu'elle fit avec le sourire. Le repas se passa dans la bonne humeur, son ancien patron ayant retrouvé le sourire. Emily s'excusa et voulu se lever pour aller aux toilettes. Une fois debout, la piece se mit à tanguer et elle sentit le sol se dérober sous ses pieds. Hotch la rattrapa avant que sa tête ne touche le sol.

- Tout va bien ? Demanda t-il, inquiet. On devrait appeller les urgences Emily...
- Tout va bien ! La coupa t-elle.

Il savait qu'il ne pourrait pas lutter et il n'insista pas. Il savait à quel point la jeune femme était indépendante et forte. Il l'aida à se rasseoir et alla payer le repas. Il revint vers elle, l'attrapa dans ses bras et l'aida à marcher. Elle ne se gênait pas de s'appuyer sur lui, bien au contraire. Elle pouvait toujours avoir ce contact qui la faisait vibrer au plus profond d'elle. Ils finirent par arriver dans la chambre. Il la déposa sur son lit et la borda comme une enfant.

- Aaron... Soupira t-elle. Je ne suis plus une petite fille.
- Apparemment si, puisque tu ne sais pas ce que ça veut dire "prendre soin de toi". Lui répliqua t-il, durement.

Elle ne réagit pas. Elle savait qu'il était en colère contre elle. Avant qu'elle parte, elle lui avait promis de prendre soin d'elle... Mais voilà le résultat aujourd'hui. Il s'apprêtait à aller s'asseoir dans le fauteuil lorsque la jolie brune le retint par le bras.

- Reste... s'il te plaît... murmura t-elle. Juste le temps que je dorme.

Il ne lui répondit pas. Il fit le tour du lit, enleva des chaussures et s'allongea à ses côtés. Elle ferma les yeux, un sourire étirant son visage. Emily finit par s'endormir, suivit de près par Hotch, qui avait du mal à supporter le décalage horaire. D'abord, une distance respectable était présente entre les deux adultes. Mais rapidement, dans son sommeil, le bras de Hotch enserra la taille de la jeune femme. Inconsciemment, dans son sommeil, elle se rapprocha de lui, de façon à coller son dos contre son torse. Si quelqu'un pouvait les voir, il les prendrait automatiquement pour un couple. Et ils en avaient l'apparence car dans son sommeil, Emily murmurait son prénom. C'était d'abord un appel à l'aide, puis, progressivement, ce fut des gémissements. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que l'homme à ses côtés était réveillé, et qu'il la regardait dormir -non, la contamplait-, un sourire aux lèvres.


_________________

Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now