Chapitre 26 : Le tonnerre gronde.

649 29 9
                                    

- Emily... écoute moi. .. s'il te plaît...
- Écouter quoi ?! Que tu as défiguré Clyde ?! Que tu es désolé pour la énième fois ?! Qu'est ce qui t'a pris à la fin ?!
- Emily... Je...
- Pars. Sors de chez moi, lui demanda t-elle, froidement.
- Prends sa défense, encore une fois... râla Aaron, à bout. Mais vas le retrouver, va chercher du réconfort auprès de ce lâche.

Il en avait marre. Encore une fois, ils allaient se déchirer pour un homme qui n'en vallait pas la peine. Il ne voulait pas faire du mal à sa Emily.

- Sors de chez moi.

La voix d'Emily était sans appel.

- Il faut qu'on parle tu ne crois pas ?
- Parler de quoi ? Explosa la jeune femme. Parler de ce à quoi tu as du assister cette nuit ?! Parler de nous ?! J'en ai franchement pas envie et je préfèrerai que tu rentres chez toi avant que je dise des choses que je pourrai regretter !

Aaron baissa la tête. Elle était en colère contre lui, c'était indéniable. Elle lui en voulait et il savait qu'il ne pourrait pas avoir une conversation posée avec elle tant qu'elle serait dans cette état la. Elle était du genre sanguine lorsqu'elle laissait tout sortir et il venait d'en faire les frais.

- Emily... s'il te plaît...
- Sors Aaron.

Il ne chercha pas à lutter plus longtemps et lui obéit. Il ne voulait pas la contrarier plus qu'elle ne l'était déjà. Il quitta l'appartement, le coeur serré. Il se sentait nul et en même temps impuissant.

PDV Emily.

Emily était désormais seule, assise sur son lit, les yeux dans le vide. Elle porta son regard sur la boîte vide de somnifères. L'idée d'en finir effleura son esprit. Au moins, elle n'aurait plus à subir tout ça. Elle se leva et alla dans la salle de bain. Elle commença à chercher désespérément dans ses placards jusqu'à trouver une seconde boîte de somnifères. Elle en prit 5 ou 6 dans sa main et les regarda perdue. Elle ne savait pas si elle voulait réellement franchir le pas. Elle secoua la tête et les remit dans la boîte avant de projeter cette dernière contre le miroir. Ce dernier se brisa en milles morceaux sous la violence de l'impact. La jeune femme s'assit sur le carrelage gelé de sa salle de bain et ferma les yeux. Elle était complètement perdue, déchirée entre son amitié pour Clyde et ses sentiments pour Aaron. Elle ne voulait pas mettre fin à ses jours, même si c'était la solution la plus simple pour en finir avec cette réalité trop dure à supporter. Mais elle était une femme forte, du moins, la Emily d'avant l'etait. Et surtout, elle ne voulait pas faire souffrir ses anciens collègues encore une fois. Elle leur avait déjà fait trop de mal. Elle replia ses genoux contre elle et les entoura de ses bras, laissant toute sa colère sortir en larmes.

PDV Aaron.

Il était assis au volant de sa voiture et il frappait rageusement contre ce dernier. Il frappait, encore et encore, laissant sortir toute la rage qu'il contenait. Il s'en voulait et commençait à croire qu'il n'était pas l'homme qu'il fallait pour Emily. Il avait voulu se prouver du contraire mais il était incapable de la rendre heureuse. Il était garé devant chez elle, il n'avait pas bougé de là depuis qu'elle l'avait mis à la porte. Il leva la tête vers les fenêtres de son appartement. Il ne voyait rien, même pas de la lumière ni aucun mouvement. Il avait une drôle d'impression, il sentait au fond de lui même que quelque chose n'allait pas. Il ouvrit la portière et monta les marches quatre à quatre jusqu'à l'appartement de sa belle. Arrivé en haut, il donna plusieurs coups contre la porte mais personne ne répondit. Il hésita à descendre voir la concierge pour avoir les clés mais il se résigna et défonça la porte à coups d'épaule. Violent mais efficace et plus rapide. Il se précipita dans sa chambre mais ne la vit pas. Il alla immédiatement dans la salle de bain. Ce qui vit lui broya le coeur, car il en était entièrement responsable. Elle était assise, en boule, sur un sol jonché de bouts de verre. Elle s'était coupée à la main mais ne semblait pas s'en rendre compte. Il s'abaissa à sa hauteur et la prit dans ses bras. Elle laissa d'abord aller sa tête contre lui puis soudain, elle se recula vivement, et se releva.

- Emily... murmura Aaron.

C'était presque un cri de désespoir tant il avait peur de la perdre. Elle lui faisait dos et elle ne répondait pas.

- J'avais mes raisons Emily... pourquoi il faut toujours que tu prennes la défense d'Easter ? Comprends moi ! J'ai l'impression que tu tiens plus à lui qu'à moi !
- Parce qu'il ne me fait pas de mal lui au moins !

Tiens... prends ça Aaron... pensa t-il, blessé.

- Ce n'est pas mon but Emily... mais... j'ai simplement l'impression que c'est à lui que tu tiens...
- Tu veux savoir la vérité ? Cria la jeune femme, excédée.

Elle se retourna pour lui faire face.

- La vérité, c'est que j'ai une trouille bleue que tu me frappes comme tu l'as fais avec Clyde ! Que tu sois violent envers moi, dans tes gestes comme dans tes paroles ! Je pensais que ce n'était pas ton genre, que tu n'étais pas comme ca mais apparement ... qu'est ce qui t'empêcherait de le faire ?!
- Mais le fait que je t'aime merde ! Jamais je ne te toucherai sauf pour te prendre la main, te caresser, t'embrasser mais jamais je ne leverai la main sur toi ! Je t'aime Emily, je suis fou de toi ! Je suis comme un adolescent quand je te vois. J'ai ces affreux papillons dans le ventre et tout ce qui va avec ! Tu es la première femme que je m'autorise vraiment à aimer depuis la mort de ma femme. Tu es tout pour moi ! Mon but n'est pas de te faire souffrir mais de te rendre heureuse mais apparement je ne suis pas doué pour ça. Qu'est qu'il te faut pour me croire ? Que tu deviennes ma femme ?!

Elle ne savait pas quoi répondre face à cela. Elle était bien trop choqué par la déclaration qu'il venait de lui faire, lui qui d'habitude était si réservé sur ses sentiments. Elle prenait enfin conscience de l'amour qu'il avait pour elle. Elle se prenait une belle claque, elle qui pensait qu'elle le dégoutait.

- Si tu ne veux pas de moi... tu n'as qu'à me le dire et je partirai. Tu n'as pas besoin d'un homme qui te rend malheureuse, tu mérites mieux. Murmura Hotch, blessé par le silence de la jeune femme.

Il tourna les talons et se dirigea vers la porte d'entrée.

PDV Emily.

Elle fixait le vide, à l'endroit où Aaron se trouvait quelques secondes plus tôt. Sans réfléchir aux conséquences, elle se précipita dans le salon et retint Hotch par le bras, avant qu'il ne franchisse le seuil de la porte.

- Reste... murmura t-elle.

Il rentra à l'intérieur et emmena Emily sur le canapé, dans un silence froid.

- Raconte moi... lui dit soudainement la jeune femme.
- Qu'est ce que...
- Pourquoi t'en être pris à Clyde. Le coupa t-elle.

Il soupira. Il n'avait pas envie de parler de lui mais si c'était le prix à payer pour qu'elle le pardonne, il était prêt à tout.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now