Chapitre 89 : La dispute de trop ?

478 29 8
                                    

Note d'auteur : Chapitre court et pas terrible mais je suis malade et je n'ai pas le force de produire mieux désolé ^^' Bonne lecture quand même 😘

PDV EMILY.

- J'ai... J'ai complètement oublié le mariage... Murmura Prentiss, honteuse.
- Dès qu'on sort d'ici, je te traîne dans des boutiques de mariage, et c'est non négociable.

Elle leva les yeux au ciel, non sans sourire cependant. Mais elle devait avouer que si JJ ne prenait pas les choses en main, jamais elle ne ferait les préparatifs seule.

- JJ, on a une enquête à résoudre.
- Non, j'ai une enquête à résoudre.Toi, tu restes ici et tu te repose.
- Mais je fais que ça depuis ce matin ! Protesta la belle brune.
- On a pas la même vision de se reposer alors, souria malicieusement JJ, ce qui fit virer le visage d'Emily au cramoisi.

Le portable de JJ sonna. Emily soupira, heureuse de couper à cette conversation.

- Agent Jareau. Bien monsieur. Une adresse ? Ok, j'arrive immédiatement !
- Qu'est ce qui se passe ? Demandala brune, une fois que son amie ait raccroché.
- On a un suspect et on part en intervention. Je rejoins l'équipe là bas.
- Je t'accompagne.
- Oh non non non, toi, tu restes ici.
- Je resterai dans la voiture JJ, c'est promis.

L'agent Jareau fusilla son amie du regard mais finit par soupirer. Elle savait très bien qu'Emily n'allait pas lâcher.

- Très bien, mais tu mets quand même un gilet pare-balles et tu prends également ton arme. Si ça tourna mal, tu régleras tes comptes avec Hotch et tu m'as suivi sans que je te donne l'autorisation c'est clair ?
- Très ! Souria Prentiss, plus qu'heureuse de pouvoir enfin retourner sur le terrain.

Certes, elle n'allait pas pouvoir intervenir mais c'était déjà ça. Par contre... La seule ombre au tableau, c'était Aaron. Elle appréhendait déjà sa réaction. Pas sur qu'il soit vraiment content en la voyant. Elle chassa ses pensées de son esprit et suivit son amie, jubilant intérieurement.

PDV JJ.

Hotch allait la tuer, elle en était certaine. Emily n'avait pas le droit de quitter le commissariat, sous aucun prétexte. Mais JJ savait parfaitement que si elle laissait son amie ici, elle allait se faire un sang d'encre. Elle se mit au poste de conduite et démarra lorsque son amie boucla sa ceinture.

PDV EMILY.

JJ roulait vite, beaucoup trop vite, mais la brunette s'en fichait. Elle allait enfin pouvoir revenir sur le terrain. Elle s'assura que son gilet pare-balles était bien attaché et que son arme était chargée. Oui, elle avait nullement l'intention de rester bien sagement assise dans la voiture pendant que ses collègues allaient faire une arrestation. L'adrénaline du terrain lui manquait terriblement. JJ gara la voiture le long du trottoir et sortit rapidement de la voiture.

- Toi, tu restes ici.

La belle brune hocha la tête, un sourire aux lèvres. « Tu peux toujours courir » Pensa t-elle. Dès que JJ fut hors de son champ de vision, elle sortit de la voiture, arme à la main. Ses collègues avaient fait une erreur de débutant. Ils avaient foncé tête baissée, sans qu'aucun agent ne passe par derrière. Emily fit le tour de la maison lorsqu'elle vit quelqu'un sortir en courant. Sans réfléchir un seul instant de plus, elle se mit à sa poursuite.

- FBI, arrêtez ! Cria t-elle.
- Emily !

Elle entendit quelqu'un crier derrière elle et elle n'eut aucun mal à deviner qu'il s'agissait de ses collègues. Elle allait se faire tuer par Aaron mais actuellement, elle s'en fichait.

- Arrêtez vous ! Cria t-elle à nouveau, tandis que le suspect la distançait.

Elle s'arrêta net, l'air lui manquant et tira, sans trop réfléchir. L'homme s'écroula sur le sol et elle vit ses collègues la dépasser, se ruant sur le possible tueur.

- Emily ! Emily ça va ? Demanda Aaron, voyant qu'elle ne réagissait pas.

La jeune femme sentit le sol se dérober sous ses pieds et son amant la prit immédiatement dans ses bras pour éviter qu'elle ne tombe.

- Tu as pensé à quoi en te lançant à sa poursuite ?! Tu es complètement irresponsable !

Elle baissa la tête, blessée.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire Em'... Mais... Si il était arrivé quelque chose ? J'ai pas envie de te perdre Emily.
- J'avais juste... laisse tombé Aaron.

Il la redressa pour qu'elle lui fasse face.

- Tu peux marcher seule ? Demanda t-il.

Elle fit un nom de la tête. Pour la première fois, elle avouait ses faiblesses, ce qui laissait Aaron sans voix. Avec douceur, il passa son bras autour de ses épaules et l'aida à avancer. La jeune femme tremblait et elle essaye de cacher son malaise à son amant mais c'était peine perdue.

- Je vais te conduire à l'hôpital Emily. Tu as besoin de consulter.
- Je vais bien, grogna t-elle, énervée qu'il la couve encore une fois.
- Fous toi de moi.
- Pardon ? Demanda t-elle, haussant le ton.

Elle se retourna vers ses collègues et vit qu'ils les observaient. Elle reprit alors, plus calmement.

- Je vais bien Aaron.
- J'en suis moins sur.
- Oh je t'en pris, arrête un peu de faire l'enfant !
- Moi faire l'enfant ? Mais tu te fous de moi Emily ? Parce que je te signale que le plus adulte de nous deux c'est moi !
- Oh, ça suffit vous deux, intervint Rossi. Vous voulez quoi ? Que le commissariat centrale fasse un rapport à Strauss c'est ca ? Tu veux qu'Emily accouche sur le champs ? Si vous voulez vous disputer, vous faites ça dans la voiture mais pas devant tout le monde. Soit dit en passant Aaron, comme tu ne donnais pas tes ordres, JJ, Morgan et Reid sont déjà parti avec le suspect pour l'interroger.

Sur ce, l'Italien fit demi tour, laissant les deux tourteraux sans voix.

- On doit vraiment parler Hotch. Maintenant.

PDV AARON.

Il tresailla. Lorsqu'elle l'appelait par son nom de famille, c'était en général très mauvais signe. La tête basse, il la suivit jusqu'à la voiture, se demandant ce qui allait se passer et jusqu'où tout ça pouvait aller. Parce que oui, à cause de leurs disputes à répétition, leur couple allait droit dans le mur, il en était certain.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now