Chapitre 54 : Et si c'était la fin ?

607 28 17
                                    

PDV AARON.

Il venait d'être emmené pour aller dans la plaque. Il n'avait même pas pu dire au revoir à Emily. Ni à Jack. Durant le temps qu'il allait passer ici, il n'avait pas le droit d'utiliser le téléphone, de sortir, ni même de recevoir de la visite de l'extérieur. Il regarda le paysage défiler à travers le carreau de la voiture. Elle lui manquait déjà. Il se faisait du soucis pour elle. Emily était si mal lorsqu'elle avait vu qu'Aaron était en danger. Mais ces derniers temps, elle allait mal tout court. Elle refusait de consulter un médecin mais son état était de plus en plus préoccupant. La voiture se mit à ralentir, jusqu'à finir par s'arrêter complètement. Il regarda autour de lui et se rendit compte qu'il était arrivé, dans un lieu coupé de tout, en pleine campagne. Cela allait être dur de vivre ici. Elle lui manquait déjà. Terriblement.

PDV EMILY.

- Où est Hotch ? Demanda Emily tout en arrivant dans la salle de repos.
- Il est parti dans sa planque. On ne sait pas où il a été envoyé, lui répondit JJ.

Emily se laissa tomber sur le fauteuil le plus proche. Il était parti. Sans rien lui dire. Sans même lui dire au revoir.

- Emily ? Lui demanda Morgan.
- Je... ça va.
- Tu as l'air vachement affecté par le départ de Hotch... analysa t-il.
- Morgan... Oui, je suis affectée car c'est un ami et qu'il est en danger. Et c'est surtout qu'il y a Jack dans l'histoire.
- Tu es sûre qu'il n'y a pas quelque chose d'autre ? Demanda Morgan, curieux.
- Vous ne pouvez pas la laisser tranquille cinq minutes ? Râla Reid, voyant le malaise de la belle brune. Tout le monde est affecté par le départ précipité de Hotchner, mais tout le monde ne le témoigne pas de la même façon.

Emily fit un signe de tête pour remercier Spencer.

- Je vais ramener Emily chez elle. Pour le moment, on a pas plus d'indices, ça ne sert à rien de rester ici si c'est pour tourner en rond, déclara JJ.

Elle se leva et Prentiss la suivi en silence. Elle avait besoin de sommeil.

* Une semaine plus tard *

Emily n'avait toujours pas de nouvelles d'Aaron. Elle ne savait pas si il allait bien. De temps à autre, elle passait voir Jack. Ce dernier faisait des dessins pour son père et chargeait Emily de les lui remettre. Les dessins commençaient à s'accumuler sur le bureau de la brune et elle n'osait toujours pas dire la vérité au petit garçon. De son côté, son état se détériorait de jours en jours. Elle ne mangeait quasiment plus si bien qu'elle maigrissait à vu d'oeil. Elle avait des nausées constamment et la tête qui lui tournait. Aaron n'aurait pas aimé la voir ainsi, elle le savait, mais elle n'avait pas l'envie d'aller voir un médecin. Elle restait tout le temps éveillée, dans l'espoir d'appréhender le coupable. Ils n'avaient toujours aucune piste et cela la rendait folle. La seule chose qui lui remontait le morale, c'est le fait de savoir que Leandro arrivait dans moins de quinze jours. Cela arrivait à lui mettre un peu de baume au coeur mais elle ne voulait pas se retrouver seule avec ce petit bout. Elle voulait que Aaron soit là. Elle s'allongea et ferma les yeux, essayant de dormir, en vain.

* Un peu plus tard dans la journée *

Elle fut réveillée en sursaut par le téléphone. Elle le chercha à tâtons et décrocha, endormie.

- Emy, c'est Jennifer. Il faut que tu viennes immédiatement à la BAU.

Elle murmura un bref "j'arrive" et raccrocha, avant de se diriger vers sa voiture et de démarrer.

* BAU *

Lorsqu'elle arriva à l'intérieur des bâtiments du FBI, elle s'attendait à voir ses collègues dans leur bureaux respectifs et fut surprise de ne voir personne. Elle se dirigea vers la salle de réunion et eut une mauvaise impression de déjà vu. Ses collègues étaient réunis autour de la table, le visage pâle.

RetrouvaillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant