Chapitre 17 : Un espoir.

762 35 10
                                    

PDV Hotch.

Il attendait dans la salle d'attente depuis, ce qui lui semblait, des heures. Il n'arrivait pas à rester assis, faisant les cents pas. JJ était endormie sur l'épaule de Morgan, et Garcia avait fait de même, épuisée. Rossi luttait contre la fatigue, il ne voulait pas laisser Hotch seul face à cette difficile épreuve. Reid avait les yeux dans le vide. Il fixait un point invisible sur le sol. Tous savaient qu'il n'était pas bien mais pourtant, il ne laissait rien paraître. Si Emily ne s'en sortait pas, personne ne s'en remettra. Pas une seconde fois. La première fois avait fait un immense choc à tout le monde. Aaron lui, ne se relèvera pas. Même si la première fois, il savait qu'elle était en vie, cela avait été extrêmement difficile pour lui de vivre loin de la jolie brune.

Il ferma les yeux. Il revoyait la scène encore et encore dans son esprit, ce moment où les yeux d'Emily avait croisé les siens avant de sombrer de nouveau.

* Flash-Back*

Lorsqu'il sentit le souffle chaud de la jeune femme, il en oublia de respirer. Elle était en vie. Doucement, il releva son visage. Elle avait les yeux ouverts et elle lutait pour ne pas sombrer à nouveau.

- Bats toi... Lui avait murmuré Aaron en l'embrassant sur son front.

Les yeux éteints d'Emily étaient plongés dans ceux du chef de l'unité. Il voyait qu'elle souffrait et il fit compression sur sa plaie. Cela arracha une grimace de douleur à la jeune femme. Elle blottit sa tête dans le cou d'Aaron et elle finit par fermer les yeux. Ne sentant plus son souffle, paniqué, il posa de nouveau ses doigts sur sa gorge. Elle était entrain de partir, son pouls était de plus en plus faible.

- Hotch, l'ambulance est là ! S'écria JJ.

L'équipe s'approcha de leur patron. Ils l'aidèrent à porter Emily pour la descendre le plus doucement possible. Ils l'avaient monté dans l'ambulance. Aaron était monté avec elle et les autres avaient pris les voitures. Dans l'ambulance, la jeune femme avait fait deux arrêts. Lorsqu'elle était arrivée à l'hôpital, l'équipe soignante l'avait immédiatement prise en charge. Son cœur avait défailli une nouvelle fois, lorsque les infimières traversaient les couloirs avec Emily, sur un lit. Mais cette fois là, il ne voulait pas repartir. Les infirmières avaient alors emmené la jeune femme à l'écart de ses amis.

* Fin du flash-back*

- Elle ne peut pas mourir, elle n'a pas le droit ! S'énerva Aaron.

Rossi savait que son patron et ami s'en voulait.

- Aaron, ça ne sert à rien...

Dave se leva et alla rejoindre Hotchner.

- Imagine... Imagine qu'elle ne s'en sorte pas ?! Si on ne s'était pas embrouillé avant qu'elle parte, elle n'aurait peut être pas voulu agir comme elle l'a fait. C'était une mission suicide ! Elle s'est complètement jetée dans la gueule du loup ! Elle savait que le petit jeu qu'elle menait... Elle était en danger et elle le savait ! Easter n'a même pas réagi ! Et elle le choisit lui, à chaque fois ! Et... J'aurai du faire beaucoup plus d'efforts pour la retrouver. Au lieu de ça...

Il ne pouvait pas terminer sa phrase, la douleur était trop importante. Depuis qu'ils étaient à l'hôpital, il essayait de se contrôler, pour faire bonne figure devant ses subordonnés mais là, il n'y arrivait plus. Il laissa tout évacuer : la dispute, la pression de ces derniers jours,la douleur, la peur...

Rossi allait prendre la parole lorsqu'il fut interrompu par un chirurgien.

- Vous êtes de la famille de Prentiss Emily ? Demanda t-il, s'avançant vers eux.

- Nous sommes ses amis. Répondit Rossi.

Les quatre autres agents s'approchèrent, bien éveillés, espérant que le chirurgien n'était pas porteur de mauvaises nouvelles.

- Votre amie s'en est sortie. Elle est extrêmement faible et elle a perdue énormément de sang. Je dois aussi vous dire que...

- Elle a été violée... Ajouta Hotch, le coeur en miettes en prononcant cette phrase plus que douloureuse pour toute l'équipe.

- Oui, malheureusement. Si elle s'en sort, il lui faudra énormément de soutien. Mais c'est une battante. Elle a fait plusieurs arrêts pendant les opérations qu'elle a subi mais elle est revenue à chaque fois. Est ce qu'elle a de la famille ou quelqu'un que l'on pourrait prévenir ?

- Non. Son père n'est plus là et elle n'a pas de très bonne relation avec sa mère. Il s'agit de l'ambassadrice et je doute fortement qu'elle viendra pour sa fille, lui répondit Rossi.

Aaron se tortillait sur place. Il mourrait d'envie d'aller la voir, de savoir qu'elle allait bien.

- On peut aller la voir ?Demandèrent JJ et Garcia, à l'unisson.

- J'aimerai vous dire que oui mais elle est beaucoup trop fragile pour l'instant. Si elle passe la nuit, ce que j'espère, on avisera. Est ce qu'elle a un petit ami, ou quelqu'un de très important pour elle ? Ce serait bien qu'elle ait une présence rassurante à son réveil.

- Allez y Monsieur... Dit Morgan à Hotch, posant sa main sur son épaule, surprenant les autres.

- Je ne vois pas de quoi tu parles Morgan... Râla Hotchner.

Il en mourrait d'envie. Il aimerait y aller. Mais il ne pouvait tout simplement pas. Elle refuserait probablement de le voir à son réveil. Il ne supporterait pas un nouveau rejet.

- Nous ne sommes pas dupe Hotch...Commença JJ.

- Et nous sommes profileurs... Ajouta Garcia, le sourire aux lèvres.

- Monsieur ? Demanda le chirurgien à l'intention d'Aaron.

Ce dernier ne bougea pas. Il ne savait pas si sa place était au côté de celle qu'il aimait.

- Vas y Aaron... L'encouragea Rossi.

Il hocha la tête et suivit le chirurgien.

PDV extérieur.

La jeune femme avait les yeux clos. Un tube lui permettait de respirer. Elle était reliée à une machine, dont les "bips" incessants remplissaient l'espace. Les battements de son cœur étaient réguliers. On pouvait voir qu'elle luttait contre elle même. Mais ses blessures étaient trop grandes et trop importantes. Son corps avait été lavé. On pouvait encore voir quelques traces de peinture rouge à certains endroits. Ses yeux étaient encore rougis mais il y avait un espoir qu'elle récupère la vue. Un homme entra dans la pièce. Il laissa les larmes dévaler le long de ses joues lorsqu'il la vit, se figeant. Il était vrai qu'elle faisait peine à voir. Cette femme d'habitude si forte et si indépendante, avait été réduite à néant en peu de temps. Si elle même pouvait se voir dans cette état là, elle prendrait ses jambes à son cou. Il s'avança un peu plus du lit. Il prit une chaise, s'assit et la regarda. Durant de longues minutes, il continua à pleurer en silence. Il attrapa la main de la jeune brune. Distraitement, il la caressait. Elle ne bougeait pas,elle ne pouvait plus. Seul le bruit des machines résonnait dans la pièce. En écoutant bien, on pouvait même entendre les larmes s'écraser sur les mains frêles d'Emily.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Note d'auteur : Je crois que c'est la première fois que je suis autant en avance pour publier cette fanfiction 😂

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now