Chapitre 24 : Sortie forcée entre filles.

701 31 10
                                    


PDV Emily.


Cela faisait maintenant une semaine qu'Emily et Hotch s'étaient retrouvés. Le jeune femme n'arrivait toujours pas à se comporter normalement, comme la Emily d'avant,mais elle avait fait d'énormes progrès. Elle ne sursautait plus au moindre bruit, c'était déjà ça. Mais elle ne tolérait toujours pas qu'Aaron la touche, la regarde et dorme avec elle. Il passait toutes ses journées avec elle et Jack venait très souvent mais le soir venu, il rentrait dormir chez lui, elle voulait du calme et surtout, elle ne supportait pas de dormir avec l'homme qui pourtant fait battre son coeur. Elle s'en voulait mais elle n'arrivait pas à aller au dessus de sa peur. La nuit venue, la jeune femme restait les yeux ouverts, fixant son plafond, par peur des cauchemars. Lorsqu'elle n'arrivait plus à lutter, son esprit se faisait envahir par des rêves plus sombres les uns que les autres. Elle se réveillait chaque nuit en hurlant, et en implorant Aaron, lorsqu'elle finissait par se rendre compte qu'il n'était pas là. Elle aimerait mais elle ne voulait pas qu'il assiste à cette horrible spectacle chaque nuit.

Elle était assise dans son canapé, entrain de lire des anciens dossiers, lorsque son téléphone fix sonna. Il était 9h du matin, et étant donné que c'était dimanche, Aaron n'était pas encore chez elle.

- Allo ? Demanda t-elle,fébrilement.

- Comment vas ma meilleure amie préférée ? Demanda JJ, pleine d'énergie, particulièrement flatteuse.

- Mieux. Que me vaut cet appel matinal ?

- Dans 30 minutes, Garcia et moi même ramenons nos petites fesses dans ton appartement et nous allons faire une séance shopping. Et ne crois pas que tu pourras y échapper.

- Mais JJ... Protesta la jolie brune.Je ne suis pas prête et je...

- Dans tes rêves ! N'essaye même pas de m'amadouer. Dans 30 minutes, on est devant la porte de ton appartement. 30 minutes, ne l'oublie pas !

JJ raccrocha, laissant Emily ébahie.Elle les adorait mais des fois, les deux blondes dépassaient les bornes. En soupirant, elle se leva de son canapé. Elle marchai tdésormais sur ses deux jambes, même si elle boitait toujours un peu. Elle attrapa son portable et se dirigea vers la salle de bain. Elle se déshabilla et envoya un message à Aaron.


HOTCHNER, 9h14.

« Ne viens pas aujourd'hui, ce n'est pas la peine. JJ se charge de moi (je crains le pire). Je t'embrasse. »


Elle envoya le message. Elle fit rapidement face au doute. Son message faisait trop professionnel, pas assez amicale ou même plus... Pour la première fois depuis son agression, elle s'autorisa à penser à Aaron dans d'autres termes que « ami » ou « ancien collègue ». Elle rentra dans la cabine et prit une douche rapide. Elle enfila un jean et un débardeur. Ses bleus avaient presque disparus mais elle n'était pas prête à ce qu'on voit son corps. Elle mit un gilet sur ses épaules nues, ajouta une touche de mascara et d'anti-cernes et attacha ses cheveux mouillés en une queue de cheval. Ce qu'elle voyait dans le miroir ne lui plaisait pas mais de toute façon, elle n'avait plus le temps de faire mieux et elle n'avait personne à qui plaire. Elle retourna dans le séjour lorsqu'elle entendit des coups contre la porte. Elle alla ouvrir, perplexe.

- La concierge nous a ouvert ! Clama la tornade blonde, en entrant dans l'appartement d'Emily, suivit de Garcia.

- Ponctuelles pour une fois ! Ne put s'empêcher de se moquer Emily.

La blonde fit légèrement la moue, ce qui fit rire Garcia et Prentiss.

- J'espère que tu es prête ainsi que ta carte bleue car vous allez souffrir toutes les deux.

Emily jeta les yeux au ciel et étouffa un rire avant d'être entraînée hors de chez elle par ses deux amies.


* Rue de Quantico, 14h *


Le soleil était au zénith. Les trois jeunes femmes étaient épuisées par la puissance de ses rayons. Elles avaient trouvé refuge dans un magasin où la climatisation était présente. Lorsque Emily regarda enfin l'endroit où elles étaient arrivés, elle vit à son grand étonnement qu'il s'agissait d'un magasin de lingerie. Elle soupira... Dans quoi s'était telle encore embarquée ? La jeune femme était extrêmement gênée de se trouver dans un tel endroit. La dernière fois qu'elle avait porté de telles parures, c'était lorsqu'elle était à Londres avec Aaron. Elle souria à se souvenir. JJ lui attrapa la main et l'entraîna entre les allées. La brune regardait tout ce que lui montrait JJ et Pénélope et approuvait ou au contraire, leur disait d'oublier. Les deux filles avaient disparus derrière le rideau des cabines d'essayages et Emily attendait dehors, assise sur un fauteuil en cuir marron. Elle regarda ses sacs et soupira. Elle s'était complètement lâchée, JJ ayant eu l'art et la manière de la faire dépenser sans compter. Comme pour se donner un futur, la jeune femme s'était achetée une robe rouge, s'arrêtant juste au dessus de genou. Devant, elle était complètement fermée, montant dans le cou mais derrière, elle laissait apparaître un sublime décolleté qui plongeait jusqu'en bas du dos. Elle espérait pouvoir la porter un jour. Elle avait ensuite craqué pour deux ou trois bricoles. Enfin... Beaucoup plus que deux ou trois. Les filles finirent enfin par sortirent des cabines et elles se dirigèrent vers la caisse, Emily les suivant.


* Appartement d'Emily, 22h03 *


La jeune femme venait de rentrer chez elle, exténuer par la journée qu'elle avait passé. Elle enleva ses baskets et commença à masser doucement sa cheville lorsqu'on frappa à la porte. Elle soupira et alla ouvrir.

- Aaron ? Demanda t-elle, surprise de la trouver là. Mais... Jack ?

- Il est avec Jessica. J'avais besoin de te voir. Lui dit-il, le sourire aux lèvres.

Emily se recula pour le laisser entrer dans son appartement. Elle maudissait cette fichue concierge qui avait l'habitude d'ouvrir à tout le monde. Elle voulait le voir, bien évidement, mais elle était complètement épuisée et elle ne voulait pas qu'il la voit faire des cauchemars. Elle étouffa un bâillement.

- Les filles t'ont fatigué ? Demanda t-il, un sourire narquois sur les lèvres, alors qu'il allait s'asseoir sur le divan.

- Pas qu'un peu ! Elles sont insupportables !

Aaron rigola doucement et invita la jolie brune à venir le rejoindre sur le canapé. Elle ne se fit pas prier, heureuse de pouvoir enfin s'asseoir. Elle ôta son gilet, ce qui n'échappa pas à Aaron mais il ne lui fit pas la remarque, trop heureux de la voir agir normalement.

- Tu t'es lâché on dirait ! Rigola t-il, en se dirigeant vers les sacs.

- Garcia et JJ ont une mauvaise influence sur moi... Grogna la jeune femme.

- Je peux ? Lui demanda t-il, curieux de savoir ce que sa belle avait acheté.

Elle hocha la tête. Lorsqu'il sortit la robe, le visage d'Emily prit la même couleur que cette dernière.

- J'espère qu'un jour, je te verrai avec, murmura t-il, rêveur.

Elle tritura ses doigts, nerveusement. Il allait regarder un second paquet lorsqu'il s'arrêta net.

- Je crois que je ne devrai pas... Lui dit-il.

Elle le regarda sans comprendre et se repassa dans sa tête ce qu'elle avait acquis. Rien n'était gênant sauf la robe et encore...

Elle se leva et cru que le sol allait s'écrouler sous ses pieds. Dans le même sac que ses pantalons, elle vit de la lingerie, extrêmement osée. Elle sortit la petite carte blanche qui dépassait. Elle n'en cru pas ses yeux lorsqu'elle lut ce qui était écrit.


Tu vas me tuer mais je n'ai pas pu résister. Tu n'as même pas remarqué que ce n'était pas ma taille mais la tienne. Fais en bon usage. Ta blonde préférée.(Avec la complicité de ton analyste d'amour que tu vas également tuer.)


_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant