Chapitre 43 : Rechute.

627 28 11
                                    

PDV MORGAN.

Il doit être 4 heures du matin. Il n'ose pas regarder l'heure exacte pour ne pas la réveiller. Elle est blottit contre lui, la tête sur son torse. La situation le gène un peu. Emily est une très belle femme, certes. Mais c'est aussi une excellente amie, qui est amoureuse de son patron. Il n'était pas aveugle, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il y avait quelque chose entre Hotch et la jolie brune. Derek aimait beaucoup Emily, mais comme une soeur et une amie. Mais la, il avait l'impression de tromper la confiance de Hotch, même si il savait qu'ils ne faisaient rien de mal. Il l'a sentit soudain bouger, ce qui le sortit de ses pensées. Emily bouga de plus en plus. Elle pleurait et se débattait, criant le nom de Hotch. Morgan l'attrapa par les épaules, mettant tout en oeuvre pour la réveiller. Elle ouvrit les yeux, paniquée, désorientée, la respiration haletante. Il l'a prit dans ses bras et lui passa la main dans son dos, tentant de la calmer.

- Lâche moi... murmura t-elle, à bout de force.
- Calme toi...
- Je ne plaisante pas...

Elle le poussa pour qu'il la lâche, ce qu'il fit, sans vraiment comprendre. Elle se leva et il la vit courir en direction de la salle de bain. Il se leva précipitamment et se jeta à sa suite. Lorsqu'il franchit la porte de la salle d'eau, il la vit assise sur le sol, les larmes coulant le long de ses joues, la tête au dessus de la cuvette des toilettes. Elle fut prise d'un haut le coeur et Derek vint lui tenir les cheveux lorsqu'elle renvoya son dîner. Lorsqu'elle fut calmée, il la porta et alla l'allonger dans le canapé. Il lui mit une couverture sur son corps et caressa son visage.

- Merci... murmura t-elle, tremblante.
Elle était épuisée, si bien qu'elle ferma les yeux rapidement. Morgan attrapa son téléphone. La personne à l'autre bout décrocha. Il eut une longue conversation avec cette personne, lorsqu'il finit par raccrocher et aller s'asseoir dans son canapé. Il souleva la tête d'Emily et la posa sur ses genoux. Il caressa d'un air distrait son doux visage, repoussant les mèches rebellent derrière ses oreilles.

PDV AARON.

Il était dans sa voiture et roulait vite. Beaucoup trop vite, surtout que la fatigue était présente. Jack était resté à la maison, seul. Aaron lui faisait confiance et avait laissé un petit mot sur la table de chevet du petit garçon, mais si il doutait fort qu'il allait se réveiller. Il s'arrêta, sortit rapidement de sa voiture et frappa à un porte. Cette dernière s'ouvrit sur Morgan. Il était encore habillé comme la veille, lors de la soirée chez Rossi.

- Elle est où ? Demanda t-il, de plus en plus inquiet.
- Au salon, lui répondit Morgan tout en s'effaçant pour le laisser rentrer.

Il se dirigea au salon et eut le coeur brisé lorsqu'il la vit ainsi. Elle paraissait tellement faible. Elle était endormie, dans le canapé, le visage pâle. Elle tremblait si fort, que sa couverture tombait sur le sol.

- Emily... murmura t-il tout en s'accroupissant pour être à sa hauteur.

La jeune femme poussa un faible grognement et ouvrit petit à petit ses yeux.

- Aaron ? Demanda t-elle, avant d'être prise d'un nouveau haut le coeur.
Mais cette fois ci, elle ne renvoya pas. Elle attendit qu'il soit vraiment passé et se redressa pour s'asseoir en tailleur dans le canapé.

- Qu'est ce que tu fais ici ? Demanda t-elle, durement.

Ouille... Elle n'avait pas oublié leur dispute.

- Morgan m'a appelé...

Elle jeta un regard noir à ce dernier. Il alla dans la cuisine, les laissant seuls.
La jeune femme bailla et ferma les yeux. Elle n'avait aucune envie de lutter avec Aaron. Elle replongea presque aussitôt dans son sommeil. Hotch attendit qu'elle soit vraiment endormie et la prit dans ses bras, la portant comme une princesse. Morgan vint lui ouvrir la porte et il monta Emily dans la voiture.

- Merci d'avoir veillé sur elle, dit Hotch à Morgan.
- C'est normal monsieur. Mais prenez soin d'elle. Elle ne va pas bien du tout.
- Elle t'a parlé ? Demanda Aaron, inquiet.
- Elle a essayé toute à l'heure. Mais elle est tellement saoule qu'elle a à peine réussi à aligner deux mots.
- Merci.

Les deux hommes se serrèrent la main et Aaron monta dans la voiture. Il caressa une dernière fois la joue d'Emily, cette dernière étant allongée sur la banquette arrière, et il demarra en direction de chez lui.

* 7h du matin *

PDV EMILY.

Elle ouvrit les yeux et les referma aussitôt, aveuglée par le soleil naissant. Une douleur lui vrilla la tête et les souvenirs de la soirée lui revinrent en mémoire. Elle avait honte d'avoir autant bu et de s'être comporté de la sorte. Lorsqu'elle se retourna, elle s'apercut qu'elle n'était pas seule dans le lit. Aaron, plus exactement, était à ses côtés. Pourtant, elle se souvenait s'être endormie dans les bras de Morgan. Oh non ! Est ce qu'elle avait... avec Morgan... ? Non... non, elle ne pensait pas. Mais elle avait tellement bu qu'elle ne se souvenait plus. Et sa dispute avec Aaron... Elle s'en voulait. . Qu'est ce qui lui avait prit ? Aucune idée ! Timidement, elle vint se blottir contre lui et posa sa tête sur son torse. Elle avait toujours la robe rouge sur le dos et cette dernière lui remontait à mi-cuisse. Dans son sommeil, Hotch lui posa une main sur cette dernière. Elle esquissa un léger sourire. Elle sentit une main caresser ses cheveux, jouant avec un longue mèche brune.

- Bonjour... murmura Aaron.
- Bonjour... répondit-elle, faiblement.
- Tu vas mieux ?
- Je vais bien merci... Au fait... pour hier...

Aaron bougea Emily pour l'allonger à ses côtés. Il la regarda dans les yeux.

- Pourquoi avoir bu à ce point ? Ça ne te ressemble pas Emily...
- Je ne sais pas ce qui m'a pris... la fatigue a complètement amplifié les effets de l'alcool. Et j'ai peur qu'on se fasse prendre par nos collègues et tu m'as fais mal et j'en sais rien ! Cria t-elle. J'ai pété un câble hier OK ?! Pourquoi, j'en ai aucune idée !

Elle explosa en sanglot. Aaron la prit dans ses bras et la berca, doucement. Elle allait vraiment mal. Cela ne lui ressemblait pas. D'habitude, elle gardait tout pour elle mais la, tout était différent.

- Chuuut Emily... calme toi... On ira voir un médecin, d'accord ?

Elle leva ses yeux embués vers lui et hocha la tête.

- Je t'aime, quoiqu'il arrive Emily. Même si aujourd'hui tu ne vas pas bien, même si ces derniers temps tu n'es pas toi, me dit-il, tout en posant un baiser sur le sommet de mon front.

Un bruit en provenance du couloir se fit entendre. Ils se redressèrent dans le lit lorsque la porte de la chambre s'ouvrit sur une petite tête brune. Cette dernière sauta sur le lit et vint vers un câlin à Emily.

- Bonjour Jack, souria t-elle, d'un sourire qui se voulait convaincant.

Elle embrassa le petit garçon sur la joue.
Ce dernier alla dire bonjour à son père avant de se coucher entre les deux adultes. Aaron lança un regard à Emily. Il vit bien que cette dernière était mal. Il vérifia que Jack dormait et la regarda dans les yeux.

- Emily.. qu'est ce qui se passe ?

Elle tourna la tête vers lui et vit qu'elle pleurait de nouveau.

- C'est juste que... j'aime beaucoup Jack. Énormément même. Mais le problème c'est que... Jamais il ne sera mon fils enfin je...
Il comprit à quoi elle faisait allusion. Elle ne pouvait probablement plus jamais avoir d'enfants. Il savait qu'elle mourrait d'envie d'en avoir mais ce rêve avait été rendu à néant. Jack étant entre eux deux, il ne pouvait pas la prendre dans ses bras pour la consoler, sans prendre le risque de le réveiller. Il se contenta de la regarder pleurer, lui tenant la main. Il avait l'impression de revenir plusieurs semaines en arrière. Il avait l'impression de la perdre de nouveau. Il ne savait pas ce qu'il s'était passé lors de cette soirée mais une chose était sûre, elle allait tout sauf bien.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now