Chapitre 29 : Questionnements intérieurs.

650 31 7
                                    

PDV Aaron.

- Emily, s'il te plaît, ouvre moi...

Il donnait des coups désespérés contre la porte, espérant que sa belle daigne à lui ouvrir.

- Qu'est ce qui ce passe Em' ? J'ai dis ou fais quelque chose de mal ? Réponds moi...

La jeune femme ne répondait toujours pas, s'installant dans un mutisme sans fin.
Hotch poussa un soupir. Depuis son agression, elle n'était plus la même, et même si il l'aimait énormément, la situation était insupportable. Il adorait la jeune femme souriante d'avant, celle qui était toujours là pour lui et Jack, celle qui n'avait pas peur d'un rien, celle qui ne dormait pas avec son arme à côté d'elle. La vraie Emily. Il retourna dans le hall de l'hôtel. Il ne savait pas ce qu'il devait faire entre rester ici et demander un double des clés ou partir et rejoindre l'équipe. De toute façon, elle ne voulait pas de lui maintenant, il devait bien s'en rendre compte. Il soupira une nouvelle fois et partit de l'hôtel, le coeur lourd et l'esprit embrumé.

PDV Emily.

La jeune femme était assise sur la moquette, le dos appuyé contre la porte de la chambre. Elle avait entendu Aaron frapper contre la porte et maintenant, c'était le calme plat. Seule la respiration saccadée de la brune résonnait dans la pièce. Elle essaya de retenir ses larmes du mieux qu'elle le put mais tout fini par sortir en flot. Elle s'en voulait atrocement. Pourquoi était-elle comme ça ? Qu'etait-elle devenue ? Tout allait bien et la seconde d'après, elle en voulait au monde entier. Elle était si heureuse d'avoir retrouvée Aaron et elle l'avait pourtant envoyé promener. Elle se leva et posa sa main sur la poignée de la porte. Elle hésita mais finit par appuyer. Elle s'attendait à ce que cette dernière s'ouvre sur Hotch et elle fut surprise de ne voir personne dans le couloir. Elle reclaqua la porte avec violence et marcha platement vers son lit. Elle espérait quoi ? Qu'il allait passer la nuit dans le couloir ? Il lui en voulait, s'était évident. Elle n'avait plus aucune volonté. Un jour elle était pleine d'énergie et le lendemain elle était complètement déprimée, vidée de toute envie. Elle attrapa son portable et composa un numéro après avoir cherchée sur Internet.

- Bonjour, dit-elle, la voix tremblante. Ce... serait pour avoir un RDV.
- A quel propos ? Demanda la femme au bout du fil.
- Je... j'ai été admise à l'hôpital de Quantico pendant quelques temps, suite à une agression, mais ces derniers temps, ça ne va pas fort et j'aimerai savoir ...
- Vous pouvez passer dans une heure ? Coupa la femme.
- Euh... Oui, lui répondit Emily.

Après des formalités, elle mit fin à la conversation. Elle se leva du lit, attrapa son sac, quitta la chambre et prit la direction de l'hôpital.

PDV Aaron.

Il avait rejoint Rossi et Morgan chez les familles des victimes mais il avait la tête ailleurs, ce qui n'échappa pas à son ami de longue date.

- Excusez nous, dit Rossi, à la famille de l'avant dernière victime.

Il se leva et alla dans le couloir, prenant Aaron sur son passage, malgré les protestations de ce dernier.

- Tu nous fais quoi là ? S'énerva David. Ressaisit toi Aaron ! Je ne t'ai jamais vu dans un état pareil ! Je croyais que ton travail était ta priorité ?!
- Oui, j'adore mon job, c'est vrai, mais actuellement, c'est Emily ma priorité !
- Je ne pensais pas que tu étais autant accro... murmura Rossi, légèrement sous le choc. C'est si sérieux entre vous deux ?
- Justement... soupira Aaron. Je n'en sais rien. Un jour tout va bien et on est proche et le lendemain, elle pète les plombs. Je l'aime beaucoup mais je ne suis pas sur de supporter ses sautes d'humeur éternellement. J'aime la Emily d'avant, pas celle qu'elle est devenue. On sait tous que ce n'est pas elle mais... Elle veut faire aucuns efforts. Dès que je parle de nous, elle se renferme et abandonne toute possibilité.
- Écoute... Je sais que la situation t'inquiète mais ressaisit toi le temps de l'affaire. Si on fait du mauvais boulot, on devra subir les foudres de Strauss. Je sais que ça ne vas pas plaire à Emily et qu'elle va nous en vouloir à mort mais il faut qu'on la force à aller voir un psy. Pour elle.

Hotch hocha la tête. Au fond de lui, il savait que c'était la meilleure décision mais il savait qu'Emily ne le pardonnerait jamais. Elle ne voulait plus parler de ce qui c'était passé a qui que se soit et il lui avait promis de ne plus le faire, de ne pas la forcer. Il était prit au piège : soit il ne faisait rien, laissant la femme qu'il aime disparaître et se consumer à petit feu, soit il agissait mais dans ce cas, il prenait le risque de la perdre aussi.

PDV Emily.

Elle attendait dans la salle d'attente depuis une bonne vingtaine de minutes lorsqu'on vint la chercher. Elle suiva l'infirmière dans le dédale de couloir et elles rentrèrent dans une petite salle d'examen.
Emily, gênée, dûe ôter ses vêtements. Elle s'allongea sur la table, les bras sur le corps pour esssayer de le couvrir un maximum. Elle détestait ce qu'elle était devenue, pleines de bleues, de cicatrices et de marques invisibles qui la faisaient souffrir intérieurement.

- Je vais vous faire une prise de sang, ainsi qu'un examen complet. Durant tout ce temps, expliquez moi comment vous allez ces derniers temps, lui demanda l'infirmière.

La jeune femme ferma les yeux et se lança, une appréhension lui nouantle ventre.

PDV Aaron.

Rossi, Morgan, ainsi que Hotch venait de sortir de la maison d'une des victimes et étaient assis dans la voiture. Morgan était au volant, Rossi à ses côtés et Aaron derrière.

- Morgan... demanda ce dernier, hésitant. Est ce qu'on... on peut aller chercher Emily à l'hôtel ? Elle est seule et vu son état du moment, je n'aime pas la savoir comme ainsi.

Morgan hocha la tête et démarra à toute allure en direction de l'hôtel.
A peine arrivés, les trois hommes sortirent de l'habitacle et montèrent au pas de course les escaliers qui le séparaient de la chambre d'Emily. Ils donnèrent des coups contre la porte mais personne ne répondait.
Avait-elle fait une bêtise ? Dormait-elle ? Aaron ne put s'empêcher de paniquer. Il savait qu'elle ne mettrait pas fin à ses jours, elle lui en avait fait la promesse mais son comportement changeait tellement d'une journée à l'autre qu'il était difficile de savoir si ce qu'elle promettait été vrai. Il descendit à toute allure et remonta avec une seconde clé. Il ouvrit la chambre et cru que le sol allait se dérober sous ses pieds lorsqu'il vit que la pièce était vide.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now