Chapitre 16 : Funestes retrouvailles.

746 36 12
                                    

PDV Hotch.

Depuis deux jours, ils cherchaient sans relâche un profil, un suspect, un simple indice qui pourrait les aider. Ils avaient enfin un profil, un portrait robot effectué par le seveur de l'hôtel. Il avait vu Emily en compagnie d'un homme avant qu'ils ne disparaissent tous les deux, Emily dans un sale état. L'aide de Garcia leur était précieuse dans cette enquête et tous savaient que le temps était compté. Ils étaient assis dans le salon de l'hôtel et discutaient, ne sachant pas comment chercher ni par où commencer. Soudain, ils virent un homme passer devant eux, tête baissée, la capuche sur la tête. Les mains dans les poches il avançait rapidement. Trop rapidement. Hotch fit comprendre à ses collègues qu'ils devaient suivre cet homme. Ils se levèrent et se mirent à le suivre, essayant de ne pas attirer tous les regards. L'homme accélèra le pas, longeant les murs. Aaron se mit à courir et Rossi ordonna à l'homme de s'arrêter. Sans les écouter, il se mit à courir, de plus en plus rapidement. Il traversa la route, zigzaguant entre les voitures. JJ passa dans une ruelle et se mit à courir aussi vite que ses jambes lui permettaient, pour essayer de contrer l'homme. Hotch et Rossi courrait derrière lui. Morgan et Reid avaient pris la voiture. Une voiture percuta l'homme que les agents poursuivaient. Aaron, arme en avant, se précipita vers lui. Il se retourna vers Rossi.
Ce dernier s'abaissa à sa hauteur, comme pour vérifier par lui même.

- Il est vraiment mort Aaron.

Hotchner explosa. Ce n'était pas dans son habitude mais la douleur de perdre Emily prenait le dessus.

- On avait une chance, une seule de la retrouver ! Maintenant qu'il est mort... Merde !

Il se leva et marcha à grandes enjambées pour retourner à l'hôtel, des larmes de rage s'échappant du coin de ses yeux.
Rossi et JJ le rattrapèrent. Dave savait que c'était Aaron qui parlait et non Hotchner. Il avait compris à quelle point cette femme comptait pour son ami. Il n'avait pas envie de le voir dépérir de jours en jours, il avait le droit au bonheur pour une fois.

- Monsieur... commança JJ. Morgan et Reid sont rentrés. Ils ont donné l'ordre de fouiller l'hôtel de fond en comble. Je sais que c'est à l'encontre de nos principes, qu'ils nous faut un papier écrit d'autorisation de perquisition et tout un tas d'autres documents mais on ne peut plus attendre.

Hotch la regarda dans les yeux.

- Merci... Lui dit-il, à demi-voix, surprenant la jeune femme qui s'attendait à recevoir un savon.

Sans un mot de plus, ils se precipitèrent à l'hôtel. Ils feraient tout pour retrouver Emily.

PDV Emily.

La jeune femme peinait à reprendre ses esprits. Elle luttait pour ne pas fermer les yeux. Si elle le faisait, elle savait que ce serait la fin. Une larme roula le long de sa joue. Elle savait qu'un jour où l'autre, avec son métier, cela devait arriver. Mais pas maintenant, pas lorsqu'elle était en froid avec son équipe et avec Aaron... Elle s'en voulait d'avoir réagi comme ça. Certes, il l'avait mérité mais elle ne voulait pas ça. Cet homme, elle l'aimait. Elle en était certaine. Elle ne savait pas depuis combien de temps son sang s'échappait de sa plaie. Elle était seule, perdue, désorientée. La drogue qui courrait dans son sang l'empêchait d'être totalement claire dans sa tête. Elle souffrait, c'était indéniable. Elle essayait de tenir, serrant la mâchoire mais elle était frigorifiée. Ses tremblements étaient de plus en plus présents. Elle n'en pouvait plus. Plus le temps passait et plus elle luttait pour ne pas s'endormir. Son corps la lâchait. Sa respiration devait difficile. Elle cherchait l'air, respirant irrégulièrement. Elle sentait que sa peau était brûlante, malgré la terrible sensation de froid qu'elle ressentait. Elle tira une derniere fois sur ses chaînes, rassemblant ses dernières forces. Elle finit par fermer les yeux, à bout, physiquement et mentalement.

PDV Hotch.

Ils avaient fouillés toutes les chambres de l'hôtel, sans succès. Hotch était entrain de péter littéralement les plombs. Il avait perdu tout espoir de retrouver Emily, du moins, de la retrouver en vie. Reid et JJ étaient assis par terre, adossés au mur. Avec Aaron et Dave, ils se trouvaient au dernier étage de l'hôtel. Morgan était resté avec Garcia, pour essayer de la rassurer le plus possible. La fatigue prenait le dessus sur les agents mais pourtant, aucun ne voulaient abandonner. Ils voulaient retrouver leur amie et si possible, en vie. Le chef de l'unité faisait les cents pas dans
le couloir lorsqu'il entendit un bruit sourd. Instinctivement, il leva la tête vers le plafond. Il ne pouvait pas y croire, ce serait trop beau. Au dessus de la tête des agents se trouvaient une trappe, à peine visible, recouverte de papier peint, si bien qu'elle se fondait dans le plafond.

- Hotch, il faut tenter ! S'écria JJ, se levant d'un bond.
- Reid, prévient Morgan et dis lui de venir. JJ, appelle une ambulance. Rossi, aide moi à grimper.

Hotch savait parfaitement ce qu'il faisait. Il voulait mettre ses agents à l'abri. Il ne voulait pas qu'ils voient le corps sans vie de la jeune femme. Rossi trouva rapidement une chaise. Son patron prit appui dessus, ouvrit la trappe et se hissa à l'intérieur. Il faisait noir. Un seul point de lumière était créé par la lune. Il s'avança prudemment, arme en avant. Ce qu'il vit en entrant dans la chambre le laissa figé. Il était incapable d'effectuer le moindre mouvement. Le lit à baldaquin s'était effondré. Mais le plus grave, c'est qu'en dessous des décombres, on pouvait voir un pied dépasser. Il finit par sortir de sa torpeur et s'approcha du lit. Son coeur rata un battement lorsque, sous les décombres, il vit une masse de cheveux bruns. L'adrénaline aidant, il enleva les morceaux du lit qui recouvraient le corps d'Emily. Et il explosa. Il laissa sortir sa colère et ses larmes en voyant le corps si fragile de sa belle. Elle était morte. Elle ne bougeait plus, ne respirait plus. Il était bouillonnant de rage en voyant dans quel état elle était. Il ne fallait pas être devin pour savoir qu'elle avait été violée. Son corps était souillé du mot "Pute", ce qui mit Hotch encore plus en colère. Délicatement, il arracha les chaînes des poignets de sa belle. Il s'assit sur le lit, prenant le corps de la brune entre ses bras. Les larmes d'Aaron venaient s'écraser dans les cheveux bruns d'Emily. Une Emily sans vie, les lèvres devenue bleues par le froid, sa peau gelée et son front brulant. Sa peau rougit par le sang, sa plaie saignant de plus belle. Il ressera son étreinte son le corps de la femme qu'il aimait. Il pleurait tellement qu'il n'avait pas vu que Rossi, Morgan, JJ, Garcia et Reid étaient montés et se tenaient dans la même pièce que lui. Soudain, il se figea. Il sentit un souffle chaud contre son torse. Faible certes, mais il la serrait tellement fort qu'il pouvait le sentir. Il posa ses doigts sur le cou d'Emily. Il sentit une chose qui le tendit heureux : Un pouls.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Note d'auteur : Désolé de poster un chapitre aussi tard mais j'ai eu une satané panne de courant qui a fait que je n'avais plus Internet 😬

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now