Chapitre 9 : Retour aux sources.

905 41 10
                                    

Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis qu'Hotch avait été rejoindre Emily. Il était retourné à Quantico et elle était restée à Londres.
Emily était assise à son bureau, le regard dans le vide. Depuis que Aaron n'était plus là, les journées lui paraissaient des semaines. Elle passait le plus clair de son temps à regarder dans le vide, à fixer la moquette de son bureau. Chaque minute qui passait était une torture pour la jeune femme. A 19h, elle rassembla ses affaires et se dirigea vers sa voiture, dans le parking souterrain. Elle s'apprêtait à ouvrir mais un raclement de gorge la fit sursauter. La main sur son arme, elle fit volte face. Elle soupira lorsqu'elle vit Clyde.

- Je peux savoir ce que tu fais ? Lui demanda Easter, en désignant du menton son arme. Je n'ai pas spécialement envie de mourir aujourd'hui...

Elle enleva sa main de son arme et laissa retomber son bras le long de son corps.

- Désolé... murmura t-elle tout en ouvrant sa voiture pour y mettre ses affaires. Si il y a un problème, continua t-elle, j'espère que ça peut attendre demain. Je suis exténuée et vraiment à bout. Tout ce que je veux, c'est rentrer chez moi, prendre un bon bain et retrouver mon lit.
- Justement, c'est de ça que je voulais te parler... commença t-il.
Je sais que Hotch est parti parce qu'il devait enquêter et reprendre les rennes de la BAU alors que toi, tu es contrainte de rester ici. Mais je vois bien que tu n'es pas heureuse. Tu passes tes journées à regarder dans le vide, à regarder ton portable toutes les cinq minutes... Ton utilité est devenue nulle au bureau...
- Très gentil... Commenta t-elle.
- Désolé mais... regarde la vérité en face. Tu ne vas pas bien. Et c'est pas en l'ignorant que ça ira mieux Emily. Oui, je suis au courant. Tu as choisis de l'ignorer depuis deux jours pour moins souffrir de son absence, mais apparemment, ça ne marche pas... commenta t-il.

Elle leva au ciel et s'assit au volant de sa voiture, tout en fermant la portière. Elle laissa échapper un soupire. Il savait toujours tout de sa vie et cela l'agaçait au plus haut point. Easter ne s'avoua pas vaincu et frappa au carreau. Il avait commencé à s'habituer aux sautes d'humeur de la brune. Ces dernières semaines, elle était tantôt souriante, tantôt triste et agressive. En soupirant, elle abaissa sa vitre.

- Fais en bon usage, lui dit-il avant de s'éloigner.

Emily attrapa le papier qu'il lui tendait. Elle en resta ahurie, bouche-bée. Dans ses mains, un billet d'avion pour Quantico y était. Son coeur était sur le point d'exploser sa poitrine tant elle était heureuse. Elle descendit de la voiture en courant et se mit à la poursuite de Clyde. Elle se jeta dans ses bras et il essaya de ne pas tomber face à son assaut brutal.

- Merci ! Murmura t-elle, déposant un baiser sur sa joue.
- À charge de revanche ! Cria t-il alors qu'Emily repartait vers sa voiture. Je préfère te voir comme ça. Il m'a manqué ce sourire.

Elle ne put s'empêcher de rigoler comme une ado. Elle se mit au volant et demarra à toute allure.

* Appartement de fonction d'Emily, Londres, 20h30 *

Emily était assise dans son canapé, les yeux rivés sur le billet. Dans 3h, elle décollait pour Quantico. Elle n'en revenait toujours pas. Dans 3h, elle allait prendre un avion, quitter Londres pour aller voir sa seconde famille et surtout, l'homme qui fait émerger en elle de puissants sentiments. Elle attrapa son portable et composa le numéro qu'elle connaissait par coeur maintenant. Elle appréhendait : depuis deux jours, elle ne lui répondait pas, elle l'ignorait complètement.

- Allô ? Demanda une voix endormie, après deux sonneries, alors qu'Emily songeait à raccrocher.
- Aaron... murmura t-elle, heureuse d'entendre le son de sa voix.
- Qu'est ce qui se passe ? Lui demanda t-il, paniqué et inquiet.
- Rien rien... Je... désolé, je n'avais pas vu l'heure qu'il était en Amérique, pardon, s'excusa t-elle.
- Ne t'en veux pas... Tu me manques, le lit est trop vide sans toi ...

Elle souria en entendant ses paroles.

- Que toi... ajouta t-il, face au silence d'Emily.
- Vous êtes sur une enquête ? Demanda la jeune femme.
- On vient juste de la terminer. Je suis rentré depuis 2 heures seulement. On est en repos jusqu'à la prochaine affaire mais il faut que j'aille faire les rapports à la BAU, et toi ?

Elle laissa échapper un soupire lorsqu'elle vit qu'il ne lui demandait pas pourquoi elle s'intéressait à son travail. D'habitude, lorsqu'ils étaient tous les deux, ils avaient interdiction de parler de boulot.

- La routine... Murmura t-elle.
- Easter m'a appelé...

Elle sentit une vague de panique monter en elle.

- C'est à dire ? Demanda t-elle, hésitante.
- Apparemment, tu n'irai pas très bien... c'est la vérité ?
- Je suis juste fatiguée Aaron... S'il te plaît, oublie...
- Depuis combien de temps tu n'as pas dormi ou mangé ?
- Aaron ! Cria t-elle.
- Em... soupira t-il.

Il savait qu'il avait dépassé les limites mais il s'inquiétait pour elle.
Emily soupira et lui répondit. Elle n'avait pas la force ni l'envie de se disputer avec lui.

- Je dors mais peu d'heures par nuit. Et avec les enquêtes, c'est pire... Quant au repas...

Elle ne termina pas sa phrase, la laissant en suspend. Hotch savait la suite. À la BAU, la jeune femme n'hésitait pas à sauter des repas pour le travail. Il savait parfaitement que c'est ce qu'elle faisait.

- Quand est ce que tu comprendra ce que veux dire "prendre soin de toi" ? Lui demanda t-il, la voix pleine de reproches.
- Désolé... murmura t-elle, honteuse.
- Emily... Pourquoi m'ignorer ? Lui demanda t-il soudainement.

Elle s'attendait à tout sauf à ça.

- Je pensais que ça allait être moins pénible... Soupira t-elle, décidée à lui dire la vérité.
- Emily...

Aaron étouffa un bâillement.

- Bonne nuit... lui dit Emily, d'une voix douce, coupant court à la conversation, même si elle voulait passer plus de temps à lui parler.
- Bonne nuit ma belle, à demain.

Elle raccrocha, un sourire idiot étirant son visage. "Ma belle"... Ces deux petits mots raisonnaient dans l'esprit de la jeune femme. Et puis ce "à demain"... Il était tellement proche de la vérité... Elle finit par sortir de son état de béatitude et elle se dirigea vers sa chambre. Elle attrapa un sac et commença à le remplir, la tête dans les nuages. Au bout d'une bonne poignée de minutes, elle fut prête à partir. Elle prit sa voiture et démarra en direction de l'aéroport. Dieu qu'elle l'aime cette homme.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now