Chapitre 3 : Retrouvailles gênantes...

1.2K 46 3
                                    

- Hotch !

Lorsqu'il entendit le cri de la jeune femme, il se retourna. Ils se regardèrent et se sourirent. Sans réfléchir, Emily commença à courir dans le couloir. Elle stoppa net sa course, s'arrêtant à quelques centimètres de celui qui faisait battre son coeur. Sauter dans ses bras serait mal venu...Même si elle en mourrait d'envie. Elle se traita intérieurement d'idiote. Elle plonga ses yeux dans les siens, essayant de comprendre la raison de sa présence.

- Essayerais tu de me profiler ? Lui demanda t'il, en rigolant.
- Un peu... Souffla t-elle, doucement.

Il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. Elle se laissa faire, détendue.

- Au faites, j'ai un prénom Emily...

Cette dernière rigola et s'écarta de lui, gênée.

- L'habitude... Marmona t-elle.

Voyant qu'elle se posait toujours des questions, il prit la parole, rompant le silence reposant.
- Je suis venue car je voulais voir comment tu allais. Je viens au nom de toute l'équipe. Et puis, je compte essayer de tout faire pour que tu puisses revenir à Quantico. Lui dit-il. Et puis... ajouta t-il, voyant la mine triste d'Emily... Tu me manquais...

Emily le regarda dans les yeux, perdue.

- Vous voulez venir dans la chambre ? Demanda t-elle, sans vraiment réfléchir aux paroles qui franchissaient ses lèvres.
Enfin, euh... je veux dire... bafouilla t-elle, comprenant au regard amusé d'Aaron qu'elle avait fait une gaffe. Je veux dire que... on sera mieux que dans le couloir pour discuter.
- J'avais compris ! Souria t'il, s'amusant de la situation.

Il la suivit jusqu'à sa chambre. Emily ferma la porte et posa son arme sur la table de chevet. Hotch s'assit sur son lit. Nerveuse, elle fit de même, en laissant un espace respectable entre eux deux. Il se rapprocha d'elle et elle n'osa pas reculer, de peur qu'il le prenne mal.

- Vous comptez rester ici longtemps ? Finit par demander Emily.
- Aussi longtemps qu'il faudra.

Emily ne put retenir un baillement. Elle essaya de le masquer tant bien que mal.

- Depuis quand tu ne dors pas ? Lui demanda t'il, tout en attrapant ses mains.
- Une mois ou deux... Minimum... Lui répondit la jeune femme, tout en contemplant les ronds qu'il dessinait sur ses paumes de mains.

Elle essayait de se concentrer sur autre chose mais elle ne pouvait contenir les frissons qui envahissaient son corps.

- Ce midi, je t'emmène dîner. Et dès qu'on rentre, j'attendrai avec toi jusqu'à ce que tu dormes.
- Je n'ai pas faim... murmura t-elle.
- Ce n'est pas négociable.
- Vous n'êtes plus en position de me donner des ordres. Répliqua t-elle, le sourire aux lèvres.

Elle le regarda dans les yeux et finit par céder. Jamais elle ne pourrait tenir tête à cet homme. Elle s'en voulait d'être aussi faible face à lui. Mais il la faisait se liquefier sur place. Elle avait les jambes en coton face à lui. La voix qu'il avait pris pour lui parler la faisait fondre.

- C'est d'accord... Soupira t-elle.

Il lui souria. Un sourire de vainqueur qui en disait long.
Elle ne put s'empêcher de rigoler.
Soudain, elle se rendit compte qu'elle était toujours avec sa serviette autour de la poitrine. Heureusement qu'elle descendait jusqu'au genou. Elle se mit à rougir. Hotch baissa les yeux sur elle. Elle le regarda et remarqua qu'il la dévorait littéralement des yeux. C'est un homme après tout... pensa t-elle.
Confuse, gênée, perdue et rouge, elle se redressa et s'excusa auprès de lui. Elle fonca dans la salle de bain et s'appuya contre la porte. Elle avait chaud, très chaud. Ses joues devaient être écarlates. Elle entendit la voix de Hotch de l'autre côté de la porte.

- Ne soit pas gênée... Lui dit-il, doucement, de sa voix qui la faisait fondre.
- Vous auriez pu me le dire avant. Lui fit-elle remarquer.
- Pourquoi cacher un si joli corps ?

Emily ne savait pas comment interpréter sa réponse. L'aimait-il ou était-il simplement intéressé par elle ? Elle savait que ce n'était pas le genre de Hotch mais elle ne le connaissait pas assez pour en être certaine.

- Est ce que tu m'autorise à utiliser ta salle de bain ? Lui demanda t'il.
- Je fais au plus vite, lui donna t-elle pour toute réponse.
Elle se regarda de longues minutes dans le miroir. Allez Emily, c'est le moment de tout faire pour paraître jolie. Pensa t-elle. Elle attrapa des affaires dans sa valise et commença à se préparer.

PDV de Hotch :

Il attendait depuis de longues minutes déjà. En faites, à bien y réfléchir, Emily n'avait disparu derrière la porte que depuis 5 minutes. Et pourtant, ces petites minutes lui paraissaient des heures. Il s'en voulait de ne lui avoir rien dit sur le fait qu'elle était simplement vêtue d'une serviette. Mais la vérité, c'est qu'il ne pouvait pas détacher son regard d'elle, il ne se lassait pas de regarder son corps, ses courbes si parfaite, sa peau blanche et lisse. Il secoua la tête, pour se reprendre et se dirigea vers sa valise. Il en sortit le nécessaire pour se préparer et il attendit. Cela ne le gênait pas. Pour sa Emily, il pourrait attendre le temps qu'il faut, toute la vie même. Il s'allonga sur le lit et attendit. Il respira l'odeur des draps. Il s'enivrait son parfum : Une odeur de savon, de fleur, de vanille... une odeur d'Emily. Quand la porte de la salle de bain s'ouvrit, il se redressa vivement. Il ne put retenir un sourire. Elle était belle. Non, magnifique. Pourtant, elle portait simplement un short et un débardeur mais... Il ne savait pas décrire ce qu'il ressentait face à elle. Cela lui faisait peur. De tels sentiments n'avaient pas pris naissance en lui depuis sa femme. Il ferma les yeux. Emily s'approcha de lui. Ils se sourirent de longues minutes.

- Tu es magnifique ! Finit-il par réussir à lui dire, dans un souffle.

Voyant qu'elle ne répondait pas, il se leva et alla dans la salle de bain. Il ferma la porte et s'appuya dessus. La panique prenait le dessus : il en était sur, elle lui en voulait.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now