Chapitre 19 : Vers le chemin de la guérison.

763 32 7
                                    

Les semaines passaient et Emily était toujours à l'hôpital. Elle avait été transférée à Quantico pour être près de sa famille, à la demande d'Aaron. Elle allait mieux, physiquement, malgré quelques bleus et contusions au visage et aux cuisses. Mais moralement, c'était un véritable désastre. Elle ne voulait voir personne, sauf JJ. Depuis 3 semaines, Aaron n'avait pas vu sa belle. Il l'avait bien compris : tout était fini. Mais si il voulait y croire, il n'y avait plus aucun espoir. Elle passait le plus clair de ses journées à fixer le mur de sa chambre. Elle avait tellement pleuré que les larmes ne venaient plus. Elle refusait de manger, les infirmières devant lui faire des perfusions de glucose en permanence, pour éviter qu'elle soit affaiblit. Jennifer essayait de la convaincre de manger mais rien ni faisait. Émile était du genre bornée et têtue. Elle était vraiment infâme quand elle allait mal. Mais là, c'était différent. Elle allait mal moralement. Le fait d'avoir été violée la rendait malade. Elle se degoutait, ce demandant sans cesse comment un homme comme Aaron voudrait d'elle. Elle repensait sans cesse aux paroles des médecins : "Vous avez été violée... malheureusement... enfin.. le viol a endommagé votre organe reproducteur et... enfin... avoir des enfants vous sera très difficile, voir impossible."
Ça avait été comme un coup de massue pour la jeune femme. Même si le médecin avait essayé de trouver les mots justes, de mettre les formes, cela avait été éprouvant à entendre pour la brune, qui avait peur d'avoir mal compris. Elle avait attendu que le médecin sorte pour pleurer toutes les larmes de son corps. Elle qui désirait plus tout au monde avoir des enfants... cela avait été rendu à néant en moins de cinq minutes. Il aura fallut cinq minutes à son agresseur pour détruire ses rêves.
Et Aaron... cet homme lui manquait terriblement. Elle refusait de le voir mais elle en mourrait d'envie. Elle avait besoin de lui, de son soutien, de le voir à ses côtés... Mais elle ne pouvait pas. Il ne pouvait pas la voir comme ça, il allait être déçu de la voir aussi faible, aussi minable. Et elle ne voulait pas qu'il ait à supporter son humeur massacrante... Et elle ne pouvait plus lui donner des enfants. Elle savait qu'il voulait un frère ou une soeur pour Jack mais en restant avec elle, cela ne serait qu'un rêve. JJ posa sa main sur celle d'Emily, l'interrompant dans ses pensées.

- Tu penses à quoi ? Demanda t-elle.
- À... à Aaron... avoua la brune, à demi-mot, presque honteuse. Enfin, à Hotch.
- Tu ne crois pas qu'il serait temps d'accepter de voir des gens ? Et surtout de t'autoriser aa voir Hotch ? Demanda la blonde. Plus tu t'enfermera et plus ce sera pire. Et vous vous aimez merde... Il ne peut pas te faire de mal, au contraire !
- Tu as des nouvelles ? Demanda Prentiss, changeant de conversation.

Cela n'échappa pas à la jolie blonde mais elle ne relèva pas, elle savait que son amie s'enfermerait encore plus.

- De qui ? Demanda JJ, même si elle savait parfaitement la réponse.

Elle voulait juste qu'Emily reconnaisse ses tords, qu'elle admette qu'elle avait besoin de Hotchner.

- D'Aaron...
- Il ne va pas bien... lui dit Jennifer, de but en blanc. Pas bien du tout. Il déprime complètement. Il essaye de faire bonne figure devant nous mais on sait tous qu'il est au fond du trou.

Emily se mordait la levée inférieure, encore tuméfiée par les coups. Elle savait parfaitement qu'elle était la cause du malheur de l'homme qu'elle aime.

- JJ... tu devrais aller voir Henry. Ne passes pas toutes tes journées avec moi... Je ne veux pas te priver de ta famille...
- Pour que tu déprimes seule ? Hors de question ! Protesta la blonde.
- JJ... s'il te plaît...

JJ se leva, s'avouant vaincue... Elle n'avait pas envie de se battre avec son amie.

- Si on a pas de nouvelles enquêtes, je reviendrai te voir.
- Ne t'en fais pas pour moi, souria faussement Emily.

L'agent Jareau leva les yeux au ciel et s'apprêta à partir. Emily poussa un petit cri pour la retenir.

- Dans l'armoire, il y a mon portable, s'il te plaît...

La blonde acquiesca et le lui donna. Elle lui fit un petit signe de la main et partit, laissant Emily seule avec ses pensées. Cette dernière ravala ses larmes. Elle fixait son portable, sans bouger, perdue. Elle ne savait pas si elle devait le faire ou non. Elle finit par composer un numéro et porter le téléphone à son oreille. Une sonnerie, puis deux et enfin, on décrocha.

PDV Hotch.

Il était assit à la table de la salle à manger et il fixait son assiette, sans la toucher. Jessica avait prit Jack pour la soirée, pensant qu'il fallait mieux laisser Aaron seul. Il triturait sa nourriture avec sa fourchette, l'appétit n'étant pas présent. Son portable se mit à sonner, le faisant sursauter. Il se précipita dessus. Son coeur fit un bond dans la poitrine lorsqu'il vit apparaître le nom d'Emily à l'écran. Il ne savait pas si il devait répondre ou non. Il laissa passer deux sonneries, puis décrocha, les mains tremblantes.

- Allô ? Demanda t-il, doucement.
- Aaron...

La voix d'Emily n'était qu'un murmure. Elle semblait mal, très mal. Il en eut la confirmation lorsqu'elle se mit à pleurer.

- Emily ! Qu'est ce qui se passe ? Cria t-il, inquiet.

- Viens... viens me chercher, me.. sortir de... là, réussit-elle à articuler entre deux sanglots.
- J'arrive, calme toi ! J'arrive ma Emy ! C'est promis !

Il raccrocha et attrapa son manteau en vitesse. Il n'était pas capable de conduire, il était bien trop soucieux pour ça. Il voulait aller à l'hôpital mais si possible, pas sur un brancard. Il appela un taxi. A peine ce dernier fut arrivé qu'il monta dedans.

PDV Emily.

"Ma Emy"... ces paroles raisonnaient dans la tête de la jeune femme... Dieu qu'elle aimait qu'il l'appelle ainsi. Elle n'arrivait pas à se calmer, malgré ces paroles rassurantes, les larmes coulant de plus belle. Une infirmière rentra et s'approcha d'Emily, paniquée.

- Que ce passe t-il mademoiselle ?
- Je veux rentrer, s'il vous plaît... j'en peux plus d'être ici, c'est chaque jour plus dur...

Emily ne se reconnaissait plus. Jamais elle n'avait été aussi fragile. Mais elle était à bout, son agresseur l'avait complètement affaiblis mentalement.

- Nous verrons avec votre ami, nous en discuterons, dit-elle alors qu'Aaron entrait dans la pièce.

La jeune femme sourit en le voyant. L'infirmière s'éclipsa et le chef de l'unité se précipita pour prendre Emily dans ses bras. Elle se laissa faire, à bout. En temps normal, ce contact l'aurait effrayé après ce qu'elle avait subit, mais là, elle en avait besoin. Elle ferma les yeux, bercée par les paroles rassurantes d'Aaron. Elle ne savait pas où ils allaient aller ensemble mais tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle voulait profiter du moment présent.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now